tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  tournoi fratres lupus T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 tournoi fratres lupus

Aller en bas 
+2
pierro
keya
6 participants
AuteurMessage
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyDim 19 Jan - 22:24

hello tout le monde me voici donc de retour du tournoi en terre namuroise

alors les + et - :

+ ambiance géniale
+ de belles armées
+ invaincu avec des nains
+ belle table de 1m80 ( sa change de leur dernier tournoi)

- faut s'habituer au scénario alors autant sang et gloire au final sa peu passer mais bataille au col c'est pas top top
- décors pas mal mais pas top si on joue dans l'autre sens lol
- nombre de lot par rapport au prix 28 joueurs qui paye entre 10 et 12 euro pour 4 lot et 1 lot peinture c chaud je trouve


partie 1 vs Crevecoeur homme-lézard

sang et gloire je choisi le bon côté de table car il a plusieurs gros infranchissable chez lui , il est surpris ( comme tout mes adversaires à chaque fois ) mes nains avances à fond du coup c'est du 1 vs 1 dans les unités je lui tue 3 unités assez vite il déroute tour 2

victoire 16-4

partie 2 vs Grim empire

la meilleure partie du tournoi , un franche partie de rigolade blindé de rebondissement vraiment géniale

a détaillé sa serrait trop long temps qu'il y a eu des choses mais pour finir se fut serré

victoire 14-6

partie 3 vs Tristan haut-elfe

partie tendue je dois gagner normalement facilement mais un phénix me tue 2 unités de 28 guerriers nains arme lourde a lui tout seul , son dernier heaume d'argent de son unité de 16 qui est en fuite depuis le 2ième tour s' arête au dernier tour au bord de table il ne fait que 4 sur 3dés.... bref voila quoi

victoire 11-9

je fini 4ième sur 28 même nombre de point que Gandalf 5ième et Marteen druchii qui fini 3ième ( système de goal average pour nous départagé) mais si le dernier heaume était sorti je finissais 3 voir 2 ième

mais pas grave je suis super fier de finir invaincu , 3 victoire avec des nains

vive la tour d'ébène
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyLun 20 Jan - 9:03

félicitations Keya  Razz Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 53
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyLun 20 Jan - 9:32

Je ne vais pas reprendre les + et les - de keya. on est d'accord.

J'ajouterai que j'ai trouvé original de ne pas prendre en compte les 100 pts de gb tuée et de gg tué, mais plutot d'ajouter 3 points et 1 point au resultat final de la partie, respectivement pour le gg et la gb.
Un champion tuant un perso ramenait 1 point supplémentaire.

1ere partie contre Hauts-Elfes de Tristan:
Tristan commence.
Il n'a que 5 points de bravour dans son armée.
je met tout sur le pack de 16 heaumes + gb qui contient les 2 points de bravoure à tuer.
Je manque de le faire dérouter tour 1 grace a ma magie et mes tirs.
reste la baniere, le champion et la gb. Il ira planquer ses heaumes dans son tour 2 et mettre sa baniere dans les heaumes lions blancs.
Mon tour 2, je charge les LB, GB et GG avec 18 heaumes et le phenix.
Ca devrait le faire. Je commet l'erreur de la journée en lançant épée enflamée de rhuin sur mes HdA... jamais plus contre la dragon monde Sad
je me fait défoncer et perd 2 points de bravoure. Mais rien n'est encore scellé.
Tour 3 mon phenix se rallie, de manière à pouvoir charger, a 10" de là, les 2 HdA adverse.
Je tue la gb adverse avec un perso isolé et sa potion de F !
La roue tourne a nouveau pour moi !
Tour 4 Tristan met 30 tirs (dont 20 soeurs) sur mon phenix auquel il restait 4pv,... et le tue Sad
Heureusement, PLAN B, 5 soeurs de mon coté s'étaient misent en position pour décocher leurs flèches aux 2 HdA isolés
Ma phase de tir / voir une main de plomb peuvent donc encore me faire gagner.
Je lance Fatalitas sur l'ennemi. Triple 6. Fiasco. Double 1. Cascade 3. Je déroute.
Finalement la victoire ira tout de meme à Tristan...

6-19

2eme partie contre Comtes Vampires de AKA
AKA commence.
Je me déploie à 24" pour que ma magie soit plus efficace
Premier tour, AKA avance avec toute son armée. Le Terror crie sur mon phenix et ne fait rien.
Mon Phenix charge son terror. Reste 1pv
4D de pouvoir. Je passe le filet et -2 à la F sur ses goules en pack de 50 où se trouvent également 2 niv 2 et 1 niv 1 (gg)
Mes tirs tue un vargulf.
Tour 2, les goules ratent leur test de F, 5 meurent, et elles ne bougeront pas. Ce qui ralentit les Horreurs des cryptes dans la foulée.
Il dissipe affaiblissment, passe une buveur d ame en irré qui ne me fera rien. Son niv 2 de la mort devient niv 0.
Mon Phenix tue le terror.
Dans mon tour 2, 10D de pouvoir. Je passe filet + affaiblissement -1 sur les goules, ainsi qu'un etre du dessous en irré.
Je fait 40 morts dans les goules dont le gg.
l'armée teste la perte du gg
Je tue 2x5 loups au tirs ainsi que le second vargulf.
Tour 3, il ne reste plus que, 5 goules, 1 niv 2 et 7 horreurs des cryptes sur table... piece of cake

24-0

3eme partie contre Naethel de la Tour et ses GdC
Naethel commence.
C'est la revanche de notre partie des Seides que j'avais gagnée
Toute l'armée avance, son niv 4 de tzeentch sur disque lance 1 sort à 4D, double 6, cascade... bye bye
On est d'accord, avec Teclis en face. Je devrais avoir la partie bien en main.
Je charge 5 chiens avec un cottre. Ils decident de fuir, sortent de table et je redirige vers la cav de nurgle mais rate ma charge.
3D de pouvoir pour Teclis... je lance Fatalitas sur les chevaliers de Nurgle, le mage 2 et la GB.
Tour 2, Naethel charge mon phenix avec sa cavalerie. Il traverse 2 forets et perd une, puis deux fig en terrains dangereux... test de panique à 5 relançable ratés. La cav fuit.
Je charge la cav marau qui reste avec mon cottre. Mon phenix y va egalement. La cav decide de fuir. Mon phenix redirige vers un char qu'il prend de flanc.
ma cav HdA charge un second char de flanc.
10D de pouvoir mais je ne passe pas mon premier sort. fin de phase.
mon cottre attrappe les maraus en fuite. Le phenix ne vient pas a bout du char. la cav fait fuir le second et impacte le char en contact avec le phenix.
Je prend 3 pv a la chimere qui s'aventure près de mes lignes avec mes soeurs et mes 2 balistes.
J'arrive pas à tuer 4 pv de chimeres avec 17 tirs enflammés à F4... Sad
Tour 3 de Naethel, sa chimère charge une de mes balistes. sa cav nurglienne (3 figs+2 persos), se rallie ainsi que le char qui fuyait mes Heaumes.
La chimère tue la baliste. Teclis à 6" tout juste teste à 10, rate et sort de table avec 23 LB Sad
Bon... finalement ni l'un ni l'autre n'aura vraiment joué son niv 4 et une lueur d'espoir nait dans les yeux de Naethel... je perds tout de meme plus de 800 points sur ce coup là...
Mon phenix et ma cav finisse son char. Ma cav iré dans la cav nurglienne et mon Phenix refo.
Dans mon tour, mon cottre tueur de chiens et de maraudeurs charge le char à peine rallié.
Mon phenix dans le flanc de la cav nurgle.
Chimère - Mes tirs ne lui prendront pas son dernier pv... Sad
Le premier cottre prend 2pv au char, le second egalement.
Je tue un chevalier de nurgle. Mon champ meurt.
Tour 4
un char du chaos charge mes ellyriens qui meurent en prenant 1 pv au char.
les trolls ratent leur test de stup à 4 relançable pour charger le flanc de mes HdA.
La chimère charge ma seconde baliste et la detruit.
Mon cottre tue un char.
Mon second cottre dans le flanc d'un autre char. Pendant que le reste de mes troupes s'evertuent à éviter une charge de Chimère.
Le second combat cottre/char du chaos ne fait rien.
Ma GB meurt avec 2 heaumes.
Je perd le combat de 1 mais la cav et le phenix tiennent à 8 (indomptable des HdA) et 8.
Mon premier cottre vient preter main forte, et charge, de dos, la melee avec les nurgliens.
Je gagne le combat. Nurgle meurt.
Je refo ma cav vers le char englué avec mon second cottre.
Tour 5
Le char tueur d’ellyrien se reforme pour faire face à l’ennemi.
Les trolls ratent leur stup.
Me tirs finissent… enfin… le dernier pv de la chimere.
Ma cav fait fuir le char avec lequel mon second cottre était englué.
Ma cav se refo, mon cottre poursuit et rate le char d’un pas.
Dans mon 5 eme tour un cottre se place dans le flanc des Trolls, mon phenix dans leur dos et ma cav les chargent de flanc.
Les trolls perdent le combat et tiennent avec un indomptable à 3 – lol
Mon second cottre detruit le char en fuite et irré dans le dernier char du chaos.
Tour 6
Les trolls gagnent le càc, ma banière meurt, je fuit, les trolls ne ma rattrappent pas.
Je charge les trolls de flanc avec le phenix. Je gagne, ils fuient, je les ratrappe.
Le dernier char finira la partie avec 1 pv restant ainsi que le cottre au contact.

18-10


classement final
61 points - HE - pseudo?
59 points - GDC - HellACheron
53 points - GDC - Maarten
53 points - Nains - Keya
53 points - HE - Gandalf

je ne comprends pas mon total, j'ai donc posé la question a l'orga
d'après moi , j'ai 57 à 59 points
48 (bataille) +4/4 (liste) +5/8 minimum (peinture)


Dernière édition par gandalf le Lun 20 Jan - 11:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyLun 20 Jan - 10:11

le premier, c'est anthony castelain, le manager du Gw namur si je ne me trompe pas

si erreur orga , sa te coûte la 2ème place...  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 53
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyLun 20 Jan - 10:16

Disons plutôt que je serais seul 3ème. Ca c'est sur. Probablement que le GdC du deuxième à un meilleur goal average...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyLun 20 Jan - 10:55

Ah Namur et leur cotation... et on se demande pourquoi je n'y vais plus^^
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 53
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyLun 20 Jan - 17:06

La liste du vainqueur....

Demoiselle
Niveau 4
Niveau 2
5 Patrouilleurs
10 Gardes maritimes
30 Gardes maritimes
25 Maîtres des Epées + Banière dragon Monde.
20 Soeurs
1 baliste
1 coeur de givre


Dernière édition par gandalf le Lun 20 Jan - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyLun 20 Jan - 17:12

voulais bien jouer contre avec mes nains moi snifff loool
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyLun 20 Jan - 18:56

Loool, le pak de 20 soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyLun 20 Jan - 18:57

j'ai vu l'armée et au début je me disais bof bof et en fait il la maitrisait bien et le pack faisait mal lol
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyLun 20 Jan - 18:59

oui oui je me doute que c'est fort, mais c'est tellement peu commun que çà me fait rire
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 53
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyMar 21 Jan - 7:58

Les orgas m'ont répondu et on bien confirmé mes points (48+0+5=53).

48 - points de bataille. c'est ce que j'avais également compté.

0 - Les 0 à 4 points bonus de correction de liste n'ont été donné a personne car l'orga a connu des problèmes de reception d'email...

Pour les points de peinture j'ai bien 5-8:
2 - 2 points bonus si l'armée est entièrement peinte (socle compris) Uune sous-couche ne suffit pas !
1 - 1 point bonus si la peinture n'est pas grossière (visages, yeux, parchemins, gemmes, etc...)
1 - 1 point bonus si tous les socles sont texturé
1 - 1 point bonus pour la cohésion de l'ensemble de l'armée
0 - 1 point bonus si l'armée comporte une conversion importante des figurines (quelques figurines ne suffisent pas)
0 - 2 points bonus si l'armée dégage une forte personnalité (armée à thème, effet de peinture de haute qualité, etc...)

Je reste donc 5eme et ne me détache pas seul 3eme Wink

 tournoi fratres lupus Vache04
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyMar 21 Jan - 15:05

1. 1. p1Anthony CastelainAward: Meilleur Général BNamur GW TEAM Hauts Elfes 61
2. 2. p2Thomas "Acheron" Trillet BHerstal Le Culte du Plaisir Guerriers du Chaos 59
3. 3. p3Maarten "Khorne_Flakes" Vanwesemael BMechelen Conectr Team Aarschot Guerriers du Chaos
4. 4. Joachim "keya" Gossiaux(Friend)Award: Prix spécial BWavre Tour d'ébène Nains 53
5. 5. Stéphane "Gandalf" Derdi BHerve Hauts Elfes 53
6. 6. Nico "PurpleSunHater" Hermans BLeopoldsburg berserker Comtes Vampires 42
7. 7. Patrick "MightyDwarf" Mauën BCourt Saint Etienne Séides d'Aazarh Nains 42
8. 8. Tristan "tristano" Fievez(Friend) BWasmes-Audemez-Briffoeil Hauts Elfes 41
9. 9. Pierre-Antoine "Naethel" Pere BBeloeil Tour d'ébène Guerriers du Chaos 41
10. 10. Michaël "GrosMike" Wanson BClavier wallons nous Nains 41
11. 11. Nathaniel "Dext" Fettweis BHeusy Les Troglodytes Royaumes Ogres 41
12. 12. André "iseo" Salmon BAmay Lorkpette Orques & Gobelins 41
13. 13. Alexandre "KerK" Haumann BHuy Les Troglodytes Empire 41
14. 14. Jake "StellartoiZ" Mayos FMouzon Hard Haine Forever Comtes Vampires 39
15. 15. François "Valmir" Vandersande BAth Tour d'ébène Skavens 38
16. 16. Maarten "AenarionM" Peeters BRotselaar Conectr Team Aarschot Hauts Elfes 38
17. 17. Yves "Scara" DesuterAward: Joueur le plus fair-play BWaterloo Séides d'Aazarh Elfes Noirs
18. 18. Joël "Grimladris" Maris BWalhain Séides d'Aazarh Hauts Elfes 36
19. 19. Bruno "Korhadris" Caufriez BNivelles Séides d'Aazarh Hauts Elfes 33
20. 20. Dave "bomber" De Crop BBrugge the green knight Empire 32
21. 21. Gregory "Gregus" Mandelaire BLiège Lorkpette Empire 32
22. 22. Alex "K-OS" Thouet(Friend) BKnokke-Heist Nains 30
23. 23. Gaetan "Twooko" Marchal BNamur Fratres Lupus Comtes Vampires 29
24. 24. Alex "pripri5000" Vanden Weayenbergh BNamur Comtes Vampires 29
25. 25. Benoit "crevecoeur" van Opstal BArsimont Hommes-Lézards 26
26. 26. Vince "MrCrabe" ValliAward: Plus belle armée FRimogne Hard Haine Forever Hommes Bêtes
27. 27. Eric "Fleche" Lemaigre BHerstal wallons nous Guerriers du Chaos 13
28. 28. Julien "Louxas" DesuterAward: Joueur le plus jeune BWaterloo Séides d'Aazarh Nains
Revenir en haut Aller en bas
Hybra
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 21/01/2014

tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyMar 21 Jan - 19:46

Salut à tous,

Voilà, je suis un des orga qui n'a pas arrêté de crier pendant le tournoi ^^ :p

Donc en effet nous n'avons pas remis de points pour la remise des listes dans les temps. ( Ce qui en soit est une norme de remettre sa liste avant le tournoi Very Happy )

Gandalf, pour la cotation de la peinture, tu as eu une belle note comparé à certaines personnes, et je pense bien que les 5-6 premiers avaient eu la même note de peinture 5/8. Et malheureusement, effectivement tu n'as pas eu de chance sur les points de destruction :s

Gregor, les cotations de Namur, je ne comprend pas, peux-tu m'éclairer ?

Il y a une fiche excel qui calcule tout seul les résultats et goal-averages, nous ne faisons que retranscrire les points marqués sur les feuilles que les joueurs nous remettent.

Pour le système de cotation, je pense que tout le monde était content de changer du livre de règle et de voir les vrais joueurs qui savent gagner sans s'ajouter des points qui normalement ne font pas partie de la liste adverse ( GB, Général,...)

De plus, nous avions mis au point un système autre pour les GB et Généraux.

Dans l'ensemble, nous en retirons une bonne expérience ( Bannir la bataille du Col ^^ :p ) le sytème de cotation restera le même je pense, car ça roulait pas mal. Bon échos de certains joueurs, ( même si Joachim est un gros râleur de nain lol ).

Pour ma part, c'est la première fois que je participais à la gestion d'un tournoi, donc s'il y a eu des petits couac, je suis tout ouvert. ( En MP il s'entend ^^ ).

Gregor, je t'invite à venir à notre prochain tournoi afin de te faire une nouvelle idée de nos journées, je pense que tu ne seras pas déçu.

Pour les lots, il me semble que c'est la moyenne des tournois, en doublette il y aura plus de lot, ce qui est normal.

Donc pour clôturer, ce fût un plaisir de vous accueillir et, nous l'espérons tous au club, de vous revoir à nos prochains tournois.

Cordialement,

Hybra

( Si jamais, je cherche des Rois des Tombes... Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyMar 21 Jan - 20:07

Mes felicitation a tous ;-) bien jouez Gandalf et Keya.

Valmir ci sa te soulage tu n'est pas le seul ou tous a foire, j'éclate mon anvil en tour 1, et je ne sort pas plus que plain de 1 pendant tous le tournoi.
Mes des son deja dans la poubelle.

1.Empire, 2.Nain et 3. re- Empire non comp c'est pas top non plus comme pairing avec une liste ETC nain.

Hydra la bataille du col on le rase svp et le 10 minute game blood and glory aussi,
sa ne donne aucun plus stratégique et le jeux est fini pour certain en 10 minutes.
Et on poirote pour 1 h ou plus, roulez 2 h pour 10 minute de jeux c'est pas top.

Pour le reste top, no comments, bon ambiance et toujours un plaisir de revoir les copains.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyMar 21 Jan - 22:36

Alors, vous l'avez attendu, voici le débrief de Valmir et son "les rats quittent le navire" de ce dimanche.

Les + et les moins

+:
-Une très chouette ambiance avec une bonne partie de la communauté de tournoi qu'on connaît bien et avec qui on discute hobby et parties, très très sympa.
-L'augmentation du nombre de participants à 28 qui permettent à P-a et le graillon de tout de même participer. C'est souvent galère pour les organisateurs d'augmenter le nombre de places pour accueillir plus de joueurs et je tenais à le souligner
-Très content de la préparation à laquelle, j'avais soumis le graillon et P-a qui leur permet d'atteindre le top 10!
-Je l'ai fait: 40 vermines de chocs en 18 jours, fffffu, même si je gagne pas le prix de peinture, grandissime victoire morale à ce niveau!!!
-L'accueil et la possibilité de commander un peu tout ce qu'on veut à manger et une service livraison pour les sandwichs, le tout à un prix démocratique.

-:
-La salle est petite et il y fait bruyant à la troisième partie.
-Les tables sont serrées les unes à côté des autres, manque d'espace pour les grandes manoeuvres sur les flancs.
-La bataille du col avec les tables placées ainsi, j'ai totalement perdu le sens de la perspective du jeu (et j'ai aussi comme un noeud, pas eu le bon goût de mesurer...)
-Mes résultats et mes trop nombreuses erreurs.

Mes matchs:


Nico Hermans Prince Charming et ses comtes vampires:

Je badinais les autres dans la voiture sur la route, il faudrait bien que je teste contre du c-v mais j'ai vraiment pas envie de me taper cette armée que je trouve cheatée...
J'ai été gâté, Nico n'est que le premier des 2 de la journée.

Son armée est standard, je crois qu'elle suit même les restrictions etc à savoir;
Un gros pack de goules, un vampire qui fait le café, un témeugheist, deux fois des chevaliers éthérés, quelques loups funestes et des packs de zombie à l'arrière.

J'ai la chance commencer. J'allume son témeugheist d'un double coup de canon à malefoudre. Ma magie commence à prélever un lourd tribu sur certaines de ses unités. J'avance et me positionne correctement et le force à utiliser son parchemin de dissipation.

A son tour 2, il lance l'assaut avec ses chevaliers éthérés pour tenter de mettre la pression. Je gère relativement bien et mon assassin me permet de venir à bout d'une des unités.

Je poursuis les tirs et lance de plus en plus de sortilèges, j'isole son seigneur au sein d'une unité de moins de 5 figurines. A la phase de tir, je tente le snip perso. Cela fonctionne avec beaucoup de réussites, deux touches de F 8 sans svg d'armures, il loupe une invulnérable, je fais un 3... Fin de la partie, merci sang et gloire.

Nico n'a pas eu beaucoup de chances et c'est avec plaisir que je l'affronterai à nouveau dans un jour de meilleure stat pour sa part.

Avec le système de notation, je marque quelque chose comme 21 pts et me retrouve en table 2.


Hell acheron et son chaos

Disons le tout de suite, si je ne me trouve pas trop à l'aise face à la liste d'armée, je me dis que je vais facilement prendre le pas sur mon adversaire.... première erreur, suivez bien, il y en aura un paquet.
Petite présentation de sa liste de poète:
Un prince démon de Slaanesh niveau 4, une gb de tzeench sur monture démoniaque avec la 3+ invu relance des 1, 4 chars de slaanesh, deux cavaleries légères de slaanesh, 2 fois 5 chiens du chaos, doublette de chimère et bien entendu un canon apocalypse! Grumph   tournoi fratres lupus War3_orc 

Tirage au sort du bord de table, il remporte celui-ci et j'oublie la colline de guerre qui ornait la partie droite du col, au lieu de cela j'envisage de pouvoir rejoindre le bâtiment au centre de la table pour y planquer mes ratons des impacts de char et autres combinaisons de charge. Seconde erreur, c'est de ne pas mesurer combien de ps, je devrais parcourir pour atteindre ce fameux bâtiment... je n'y arriverais jamais!
Nous jetons nos différents sortilèges et là, c'est le drame... je tire malefoudre sur mon technomage, évasion sur mon prophète, geyser de flammes, attaque empoisonnée et nuage de corruption. A part le dit nuage, je n'ai pas grand chose pour gérer les sauvegardes importantes adverses. Je me dis cependant que ce sortilège pourrait très bien fonctionner, surtout depuis ce fameux bâtiment central. Nouvelle erreur.

J'ai la chance de commencer, j'avance sans trop mesurer la distance me séparant des unités adverses. Je parviens à bien positionner mes éclaireurs pour commencer un travail de sape sur les chimères. Irrésistible en magie sur tempête warp avec 2 dés, fin de la phase magie et un pv en moins au prophète et au technomage.
Mon canon à malefoudre explose au premier tir sur le canon apocalypse... je n'ai donc plus rien au tour 1 pour faire des blessures multiples au tir! Je positionne mon abomination sur mon flanc droit mais en retrait histoire de ne pas risquer une charge combinée dessus (belle erreur car l'abo n'en fera pas lourd sur ce match).

Durant son premier tour, c'est l'avance débridée. Je ne mesure toujours pas pour vérifier à combien de distance, ses forces sont des miennes. Les massacreurs avancent mais selon moi les esclaves, les retiendront un temps ou ils iront cueillir des pâquerettes suite à une charge irrésistible.Il lance un sort qui réduit le mouvement de l'abo à 1d6, je trouve pertinent de ne pas dissiper ce qui m'éviterait de prendre les fameuses charges combinées...  

A mon second tour, j'avance encore, je mesure qu'au tour suivant, j'atteindrai la fameuse tour tant espérée. Mon adversaire a après tout une unité de chien du chaos écrantant ses chars et son pgb.
Ma magie ne fait pas grand chose, il dissipe tout et c'est un peu le marasme car j'avais fait peu de génération de dés de pouvoir. Au tir, ma bannière d'orage diminue l'efficacité de mes coureurs d'égouts qui ne sont là que pour ralentir les marches forcées. J'arrache quelques pvs tout de même.

A son second tour, je suis surpris, tant par la proximité et les distances nécessaires pour les charges que par la manoeuvre pourtant simple d'envoyer les chiens charger mes esclaves plus sur la droite.... Le prince démon se positionne pour lancer le fameux sort 6 de slaaneh sur presque toute mon armée. L'abo se reprend un "tu bouges à 1d6".Je suis trop confiant en mes vermines de choc et je maintiens les charges. J'aurai dû fuir avec les esclaves, et le voir planter tout son plan ou alors fuir avec les vermines en mesurant bien si cela était possible pour ensuite rallier tout mon bon monde et affronter les menaces unes par une avec mes esclaves qui auraient immobilisé un des menaces.
Je mange donc deux chars et un pgb de tzeench dans mes vermines. Heureusement, sa magie ne fait rien mais je grille tout de même mon pam alors que j'avais une chance de pouvoir dissiper son sort... encore une boulette (pour ce tour là, ça fait un paquet).
Au càc, j'ai le mauvais goût de ne pas relever le défi du pgb, j'aurai ainsi limité les pertes, il fait 11 sur ses jets d'impact, soit 13 touches... J'aurai beau tué un char avant qu'il ne frappe à cause de mes attaques multiples de f5 perforantes, je perdrai tout de même le combat (j'ai eu d'ailleurs la riche idée de boire mon breuvage skaven qui m'a rendu frénétique, frénésie que je perds dans la foulée). Mes esclaves hors de bulle de commandement tiennent à gauche contre les massacreurs... Je rêve, je misais sur une charge irrésistible pour que les massacreurs soient hors jeu... ils ne le seront pas.

Tour 3, là j'ai accumulé les boulettes alors que j'avais l'opportunité de gagner la partie.
Je charge de coin le char et les massacreurs avec mon pack de guerriers de clans plus pgb et un techno mage. L'idée là, c'est d'immobiliser les massacreurs puis de gagner le combat via des bonus fixe. Je ne bois pas ma potion de force avec mon assassin (erreur). Je combine les charges pour tenter de rattraper une chimère en fuite suite à la destruction des chiens, un beau foutoir qui ne sert pas à grand chose au final.
A la magie, je téléporte un technomage hors des càc... un technomage mais quelle idée hein, alors que je pouvais envoyer l'assassin dans les gdc si j'avais bu la potion de force, via un faite place, il aurait pulvérisé les massacreurs avec ses attaques perforantes et les blessures multiples!!! ou alors simplement retirer mon prophète gris du pack de vermines de choc pour qu'il soit préservé. Enfin soit, je lance le nuage pestilenciel qui décime mes régiments alors que j'inflige très peu de dégâts en contre partie. Pire, je blesse un char qui était en contact avec les vermines là où je devais maximiser le résultat de combat, au tir, je tire encore sur la chimère avec mon unité qui n'avait pas chargé. Viens alors le càc, je commence par le combat des vermines, j'accepte le défi avec mon champion d'unité, il prendra 3 pv, je mets deux pvs au char, il perd le combat de 2, réussi son test... j'aurais dû mettre l'assassin et tenter de limiter la casse via son invulnérable à 4+.
Côté massacreur contre esclave et gdc, il inflige trop de blessures et les esclaves explosent (je misais là dessus pour gagner aux tours suivants).

A son tour trois, une chimère charge les esclaves, la seconde ne se rallie pas, tout comme ses chiens en fuite.  Le prince démon, rejoint la fête au centre de la table, je m'étais préalablement reformé pour avoir plein de rangs... je vais en avoir besoin. Je limite sa magie mais perd quelques plumes au passage tandis que la chimère se bloque sur mes esclaves. Les vermines commencent à fondre et à gauche, les massacreurs font trop de blessures.

Tour 4, comme dopé par une riche idée, j'ai bu ma potion de force et je mets l'assassin sur la gb en défi. J'infligerais 2 pv (pour 1d3, c'est pas mal mais pas suffisant). La grosse boulette que c'est encore car ainsi mon prophète au contact du prince démon sera tué à la phase de càc, mon abomination profitera bien du nuage pestilentiel en perdant 3 pv! Je tue par contre sa seconde chimère dans la foulée.

Plus grand chose à dire sinon qu'à partir de ce moment là, je n'ai plus du tout la main et je vois mes unités mourir petit à petit.
Je tenterais bien une charge de flanc sur un char à 1 pv, à nouveau il réussira son test de cd (il n'en a loupé aucuns avec parfois du -2) cependant son général était relativement bien placé.
Pour la blague, mon abomination tombera avant de se relever de charger son prince démon de le mettre à 1 puis de retomber et revivre encore!  tournoi fratres lupus Vache04 A nouveau une belle erreur, j'aurais dû charger le pgb à 1 pv au lieu d'un prince démon full.

Mon coup de la charge de coin sur les massacreurs me feront également passer pour un vil optimisateur tiraillant sur les règles, j'ai d'ailleurs été bien puni vu que rien de mes grands plans n'a fonctionné... très Skaven comme situation!

2-18 si on comptait cela sauce etc. Belle contre performance surtout que je me suis entraîné plusieurs fois contre le chaos ces dernières semaines!!!


Comme annoncé donc Jacques Mayo et ses comtes vampires.

Armée plus ou moins classique que j'avais déjà vue plusieurs fois en tournoi dans nos contrées.
J'avais eu jusqu'à présent la chance d'esquiver cet affrontement et j'avoue que je me sentais pas trop ni confiant ni heureux de cette situation.
En plus, on m'avait un peu dit de me méfier de lui, parce que c'était un Français et que souvent ils ont un style "bien à eux".

Au menu:
Seigneur vampire niveau 4 arcanes vampiriques
Deux autres vampires dont un grande bannière
Un nécromant.
Trois petites unités de zombies avec étendard
Un gros pack de goules
Deux unités de 2 chauve souris vampire
Deux unités de chiens
Un pack de 8 wargheist avec champion
10 spectres montés
1 warghulf

Je me dis qu'il était temps de faire attention, si une défaite était suffisante pour me faire oublier le podium, je n'avais pas envie de perdre et en plus Joachim m'avait demandé de la battre (une raison de plus).
Je loupe le jet pour le déploiement et fait donc mes adieux à une splendide colline de guerre. J'ai un côté à la place où il y a deux bâtiments, restant sur ma fin à ce sujet, je désire exploiter ceux-ci.
Mon adversaire se déploie sur toute la ligne et je choisis de ne mettre sur mon flanc droit qu'une unité d'éclaireurs et une unité d'esclaves sur ce bord également. En gros, ses wargheists sont un peu dans le vent pour un moment correct.
Mon adversaire tire peu de sorts offensifs, tout est en boost à part un regard de nagash.
[/color]


Dernière édition par Valmir le Jeu 23 Jan - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyMer 22 Jan - 10:18

çà c'est du débrief ^^

j'attends la 3ème avec impatience.

Ps: Reste plus à apprendre au Graillon (Tristan) le respect vis a vis des autres joueurs plus anciens que lui ...  Suspect Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus EmptyMer 22 Jan - 12:05

moi et Nico on avais des liste ETC, la prochaine fois on viendra avec nos liste non comp ;-)
Mes comme toujours c'est un bon teste.

et un super debrief de ta part ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi fratres lupus Empty
MessageSujet: Re: tournoi fratres lupus   tournoi fratres lupus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi fratres lupus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debrief fratres lupus 6
» Débriefing tournoi 40k du 13/10
» AoS tournoi GW du 18/02
» Tournoi GW 04/02 1500pts
» Débriefing tournoi LLN 16/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: