| Débutant sur W40k - Problème de modélisme | |
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Sombremine Haut-Roi
Nombre de messages : 1254 Age : 42 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Débutant sur W40k - Problème de modélisme Ven 27 Mar - 8:37 | |
| Bonjour à tous,
Pas sûr que ce post ne doit pas être dans la section Warhammer 40.000 mais ça se discute.
Alors voilà, comme vous commencez à le savoir, je débute sur Warhammer 40.000 et je suis au moment très sympathique de monter mes spaces marines (dark angels vétérans par exemple), c'est un plaisir que de combiner les différentes options.
Mon souci est que je les "fabrique" plus en fonction d'un design sympa que d'une véritable stratégie guerrière, en effet, je suis incapable de reconnaître quelles sont les armes proposées ni d'ailleurs leurs avantages et inconvénients :s Je sais ce qu'est un bolter mais bolter lourd, un plasma gun ou un lance flamme tout ça je ne sais pas quoi et quoi dans les nombreuses grappes et possibilités que j'ai trouvées.
Mes questions sont donc les suivantes :
1) Est ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver un lexique des armes et surtout à quoi elles ressemblent en plastique ? 2) Si j'ai fabriqué mes figurines d'une certaine façon, est ce que dans selon mes listes d'armée je peux les équiper différemment pour coller plus à ma stratégie (même si je trouve dommage d'avoir une belle figurine avec un lance flamme, équipée sur le papier d'un simple bolter lourd...) 3)Est ce que j'ai été clair ? ou c'est un peu brouillon?
Un grand merci et bientôt le week-end | |
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grimblood Fluffy Bunny
Nombre de messages : 830 Age : 34 Localisation : Bruxelles armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes Nom du club : La tour d'ébéne Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme Ven 27 Mar - 16:27 | |
| Normalement tu peux trouver tout ça sur Google pour ta 2 iemme question tout depend du joueur contre qui tu joue,tu en a qui vont acceptée et d'autre pas ça s'appelle la régle du wysiwyg ( what you see is what you got ) | |
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pierro Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 3397 Age : 39 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains Nom du club : Tour débène Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme Ven 27 Mar - 16:33 | |
| 1) Est ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver un lexique des armes et surtout à quoi elles ressemblent en plastique ? Livre de règles spaces marines et dark angels 2) Si j'ai fabriqué mes figurines d'une certaine façon, est ce que dans selon mes listes d'armée je peux les équiper différemment pour coller plus à ma stratégie (même si je trouve dommage d'avoir une belle figurine avec un lance flamme, équipée sur le papier d'un simple bolter lourd...) c'est mieux d'avoir la figs avec la bonne arme (comme le dit steve c'est le Wysywyg) 3)Est ce que j'ai été clair ? ou c'est un peu brouillon? Parfaitement | |
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Sombremine Haut-Roi
Nombre de messages : 1254 Age : 42 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme Ven 27 Mar - 18:46 | |
| Merci pour ces précisions... Bon il faut vraiment que je joue (avec vous) et que j'apprenne un peu quoi et quoi et voir si mes figurines sont bien montées avec les armes qu'il faut. | |
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pierro Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 3397 Age : 39 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains Nom du club : Tour débène Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme Ven 27 Mar - 19:33 | |
| pour les marines: plasma: ça tue tout ce qui a des sauvegarde à 2+ et au dessus (marines, méganobz, terminator, ect ...) Fuseur: Tueur de char et de perso isolé. grâve à sa force de 8 et sa Pa 1 il pourra ouvrir presque tout les blindés en 1 ou 2 tir (et one shot les personnages à endurance 4 et moins) Lances flammes: tue la masse (orks/GI, tyranides), quoique quelque gabarits dans des marines, à la saturation çà passe aussi. arme lourde: part plutot sur des plasma lourd et des lances missiles, qui auront un effet sur l'infanterie et les tanks. | |
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Sombremine Haut-Roi
Nombre de messages : 1254 Age : 42 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme Ven 27 Mar - 21:35 | |
| AAAAH exactement ce que je cherchais, merci beaucoup... du coup mon sergent a un fuseur c'est pas mal du tout ça... :-) | |
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