tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débutant sur W40k - Problème de modélisme T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Débutant sur W40k - Problème de modélisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Débutant sur W40k - Problème de modélisme Empty
MessageSujet: Débutant sur W40k - Problème de modélisme   Débutant sur W40k - Problème de modélisme EmptyVen 27 Mar - 8:37

Bonjour à tous,

Pas sûr que ce post ne doit pas être dans la section Warhammer 40.000 mais ça se discute.

Alors voilà, comme vous commencez à le savoir, je débute sur Warhammer 40.000 et je suis au moment très sympathique de monter mes spaces marines (dark angels vétérans par exemple), c'est un plaisir que de combiner les différentes options.

Mon souci est que je les "fabrique" plus en fonction d'un design sympa que d'une véritable stratégie guerrière, en effet, je suis incapable de reconnaître quelles sont les armes proposées ni d'ailleurs leurs avantages et inconvénients :s
Je sais ce qu'est un bolter mais bolter lourd, un plasma gun ou un lance flamme tout ça je ne sais pas quoi et quoi dans les nombreuses grappes et possibilités que j'ai trouvées.

Mes questions sont donc les suivantes :

1) Est ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver un lexique des armes et surtout à quoi elles ressemblent en plastique ?
2) Si j'ai fabriqué mes figurines d'une certaine façon, est ce que dans selon mes listes d'armée je peux les équiper différemment pour coller plus à ma stratégie (même si je trouve dommage d'avoir une belle figurine avec un lance flamme, équipée sur le papier d'un simple bolter lourd...)
3)Est ce que j'ai été clair ? ou c'est un peu brouillon?

Un grand merci et bientôt le week-end
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

Débutant sur W40k - Problème de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme   Débutant sur W40k - Problème de modélisme EmptyVen 27 Mar - 16:27

Normalement tu peux trouver tout ça sur Google Wink
pour ta 2 iemme question tout depend du joueur contre qui tu joue,tu en a qui vont acceptée et d'autre pas Wink ça s'appelle la régle du wysiwyg ( what you see is what you got )
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débutant sur W40k - Problème de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme   Débutant sur W40k - Problème de modélisme EmptyVen 27 Mar - 16:33

1) Est ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver un lexique des armes et surtout à quoi elles ressemblent en plastique ?


Livre de règles spaces marines et dark angels


2) Si j'ai fabriqué mes figurines d'une certaine façon, est ce que dans selon mes listes d'armée je peux les équiper différemment pour coller plus à ma stratégie (même si je trouve dommage d'avoir une belle figurine avec un lance flamme, équipée sur le papier d'un simple bolter lourd...)

c'est mieux d'avoir la figs avec la bonne arme Smile (comme le dit steve c'est le Wysywyg)

3)Est ce que j'ai été clair ? ou c'est un peu brouillon?

Parfaitement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Débutant sur W40k - Problème de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme   Débutant sur W40k - Problème de modélisme EmptyVen 27 Mar - 18:46

Merci pour ces précisions... Bon il faut vraiment que je joue (avec vous) et que j'apprenne un peu quoi et quoi et voir si mes figurines sont bien montées avec les armes qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débutant sur W40k - Problème de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme   Débutant sur W40k - Problème de modélisme EmptyVen 27 Mar - 19:33

pour les marines:

plasma: ça tue tout ce qui a des sauvegarde à 2+ et au dessus (marines, méganobz, terminator, ect ...)

Débutant sur W40k - Problème de modélisme Gi_ctc10

Fuseur: Tueur de char et de perso isolé. grâve à sa force de 8 et sa Pa 1 il pourra ouvrir presque tout les blindés en 1 ou 2 tir (et one shot les personnages à endurance 4 et moins)

Débutant sur W40k - Problème de modélisme Sm_swu10

Lances flammes: tue la masse (orks/GI, tyranides), quoique quelque gabarits dans des marines, à la saturation çà passe aussi.

Débutant sur W40k - Problème de modélisme Gi_ctc11

arme lourde: part plutot sur des plasma lourd et des lances missiles, qui auront un effet sur l'infanterie et les tanks.

Débutant sur W40k - Problème de modélisme 0105_p10

Débutant sur W40k - Problème de modélisme Sm_up_10
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Débutant sur W40k - Problème de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme   Débutant sur W40k - Problème de modélisme EmptyVen 27 Mar - 21:35

AAAAH exactement ce que je cherchais, merci beaucoup... du coup mon sergent a un fuseur c'est pas mal du tout ça... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant sur W40k - Problème de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme   Débutant sur W40k - Problème de modélisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant sur W40k - Problème de modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl 05/07/2015
» Convention Happy Day - W40K - 1VS1 1700 PTS - 2VS2 2X850 PTS
» Problème de blanc ( help )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: L'Atelier-
Sauter vers: