Allez, j'y vais également
+:
* La salle était chouette, le cadre classe et le bar rendait super bien! :-D
*Beaucoup de joueurs de la tour!
*Beaucoup de joueurs qui sont liés à la team Belgium
*Ambiance décontractée
*Adversaires sympas et aucune prise de tête
*Lots en nombre!
*Le format sort de l'ordinaire et permet quelques originalités: j'ai pu jouer mes sylvains! (plus arrivé depuis 6 ans!)
-:
*éclairage faiblard lors de la dernière partie, mais pas de la faute des orgas
*le retard de dadar: on n'aura pas pu l'affronter (même si Vince a pu éviter la disqualification)
J'aligne donc une liste ES, basique et pas abusée, faite pour le fun! (encore merci à Camille pour sa forêt): dryade matriarche, sorciere apprentie, 10 archers, 8 dryades tirailleurs, 2*8 danceurs et homme arbre.
Mon allié joue lézard avec une liste plutôt cool aussi (on y allait dans la même philosophie): cuatl, 2*15 skinks archers, 20 gardes du temple et 2 spearbacks.
1ere partie trendabuum d'ébène: deploiement standard et breakthroughCa commence mal, Dadar n'arrive pas et le temps file...Du coup, l'option de faire dropper Kabuum pour faire jouer une autre team présente pointe son bout du nez. Finalement, Kabuum devra jouer aec un autre coéquipier: Luigi, un joueur elfes noirs. Dès lors, nos adversaires jouent une doublette elfes noirs/orques et gobs.
Luigi a fait dans la poésie en amenant une unité de 30 furies avec général sur chaudron, 1 hydre et 5 cavaliers légers (bah oui, il fallait 3 unités mini lors de la création). Kabuum joue une liste plus équilibrée mais indubitablement orientée vers le combat. Du coup, rien d'étonnant à ce qu'ils nous rush (le scenar poussant à cela également).
La partie se joue sur un gros fait de match: Luigi rate une charge à 11 (sur le dés) avec sa big unité qui l'expose à une charge de flanc de l'homme arbre. Pas un drame vous me direz, sauf que cela amène également la 1ere fig de chaque rang dans un décors aquatique => fini l'indomptable! Après un jet de dés catastrophique, je ne gagne que de 5 (oui, je ne fais que 2 morts...) mais il a le bon gout de rater son test de commandement. Du coup, il fuit et je le rattrape! Boum! Presque 1800 pts d'un coup!
A coté de ça, on parviens à finir son hydre sans que le dernier garde du temple ne meure et je mène quelques combats sur notre flanc droit afin de tenter une percée et atteindre la zone adverse (et donc gagner le scenar). Je gagne le combat contre les squiggs et les démoralise, mais dans une dernière action goblinesque, ils "explosent" ruinant donc ma petite scoring et m'empechant de prendre le scenar. J'évacue ma frustration en tuant de l'orque sauvage de flanc et en le faisant fuir également suite au test de commandement (avec steadfast) raté par Kabuum.
Au final, personne n'a le scénar mais nous gagnons tout de même 15-5
2e partie Pink horde alpha: déploiement en diagonale et capture the flags
Nos adversaires alignent une doublette roi des tombes/elfes sylvains avec 70 archers (dont 50 touchant toujours sur 5+), un seigneur sylvain qui tire 2d6 empoisonné chaque tour, 1 arche, 2*3 faucons,1 scorpion en ambush, 1 sphynx et 1 homme arbre.
En gros, on doit jouer flags avec un scoprion qui peut prendre les 10 archers facilement et full shots qui peuvent tomber mes 2*8 danseurs comme s'ils n'étaient rien...
On se concerte et on décide d'y aller pour le rush! Ils ont vérouillé un flanc avec les deux monstres tandis que le reste jour en fond de table et très groupé. L'homme arbre et les dryades avancent à fond et les danseurs profitent du camouflage de l'homme arbre. Pendant ce temps, Nico tente de descendre les monstres à la magie.
Tout tourne court lorsque l'homme arbre parvient à impacter les archers morts-vivants => les scorings adverses vont succomber!
Au final, au dernier tour, il ne reste à l'ennemi qu'un scorpion (qui ne voit rien) et 3 kestrels qui lorgnent sur notre derniere scoring (2 archers sylvains). On met tous nos tirs et toute notre magie dessus mais il en reste 1 à 1 pv. Il parviennent à charger et tue les pauvres achers...qui le tueront en simultané (maigre consolation).
Une fois que la poussière retombe, force est de constater que personne n'a gagné l'objectif. Toutefois, nous gagnons 15-5.
3e partie Game of pain dice: deploiement standard et tenir le centre
Nos adversaires alignent une doublette compte vampire et roi des tombes (on s'en fout, le fluff est mort! lol) avec un pack intouchable (plus de 30 gardes des cryptes avec banniere des tertres et vampire lamia qui donne CC5), 3 morghast, une arche, un scorpion ambush, 2 packs de zombies, un gros pack de squelettes, 2 nuées de chauve souris, 2 chauve souris geantes, et un pack d'archers.
Vous l'aurez compris, le scenar s'annonce délicat une fois de plus...
Après avoir plus ou moins fait le deuil de l'objo, nous décidons de deployer sur les flancs le gros de notre amrée. Je perce le flanc droit tenu par les squelettes grace à l'homme arbre et les danseurs tandis que le flanc gauche tombe suite à la mort des morghasts à la magie. Leur centre, représenté par leur big unité, pousse vers les gardes du temple...Finalement, l'objectif redevient jouable.
On ne jouera que 5 tours mais lors du dernier tour, je parviens à prendre beaucoup de points: mort de l'unité d'archers squelettes + général Rdt et capture de l'objectif!
Au final, on parvient à arracher le 13-7 grace à l'objectif (on a perdu beaucoup dans la bataille...).
Lors de la proclamation, nous sommes ravis mais surtout surpris de décroucher la 1ere place! En effet, avec ce genre de points de victoire, nous n'aurions obtenus qu'un top 5 en V8. Encore une preuve que le jeu est nettement plus équilibré.
Valmir m'a raconté leur mésaventure au niveau de l'envoi de leurs listes. Si cette modalité avait été remplie, ils auraient terminé 1er! Dommage pour eux, mais je considère notre victoire comme étant un tant soi peu légitime étant donné que nous avons affrontés les 2e, 4e et 5e du tournoi.
Vivement le prochain!