tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débriefing tournoi Brussel Community Bash 1 (04/11/2017) T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débriefing tournoi Brussel Community Bash 1 (04/11/2017)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débriefing tournoi Brussel Community Bash 1 (04/11/2017) Empty
MessageSujet: Débriefing tournoi Brussel Community Bash 1 (04/11/2017)   Débriefing tournoi Brussel Community Bash 1 (04/11/2017) EmptyJeu 9 Nov - 15:32

J'entame donc le post sur les débriefings du tournoi 2 vs 2 de Bruxelles du weekend dernier.

+ et -

+ :
- Une salle superbe avec de l'espace entre les tables.
- Des parties sans prises de tête
- Le cake!
- Bruxelles, c'est pas "si loin".


-:
- Se retrouver 3ième pour un problème "administratif"
- Le temps des parties, beaucoup trop court surtout pour du 2vs2.
- Les nains du chaos, ça devrait pas exister  lol!  

Suite au 2vs2 de Lille et un moment de réflexion intense dans la voiture (peut être parce qu'on passe presque par Courtrai), je me décide à encore rempiler en Orques et gobs pour une prochaine édition.

Le soir même de l'inscription du tournoi, je vais voir Loïck pour lui proposer de me rejoindre.

Les listes sont pensées par lui et c'est relativement poétique.

N'est ce pas!!!:

L'idée "stratégique" est que les orques et gobs fassent l'animation et des dégâts en magie pendant que l'armée cheatée des nains du chaos passe en force avec ses trucs zarbis.

Départ d'Ath avec le train de 07h00 et en route. Grâce à la déviation du 71, on arrive directement devant la salle.
Je peste tout de même un peu car ça fait quand même très matinal à mon sens pour un samedi.
Mais si je m'écoutais, j'irais plus jamais à aucun tournoi car se lever pour faire la guerre ça demande beaucoup de volonté.

Heureusement, je prends pas le train tout seul et je suis parti avec Gregor en route pour la capitale.

Nous arrivons dans les temps et on a même l'occasion d'attendre un peu le lancement des parties.


1er match Pink Horde Omega (Robin et Xander) pour une alliance Hommes-lézard + Nains
C'est le matin, j'ai pas encore testé la liste.
Je ne comprends par contre pas trop le concept de la liste de nos adversaires. Pas de magie, beaucoup de double ligne de 10 gars (3 ou 4 chez le nain) et 2 chez l'homme lézard. Un perso sur sang froid, un stégadon, une horde de martelier et deux unités de volants lézards de la mort qui tue.

On fait un déploiement correct qui mise sur le fait qu'il ne faut surtout pas que mon magicien soit pris dans un corps à corps et qu'il doit donc être couvert pour envoyer un maximum de dégât à la magie.

Sur la gauche, il y a donc du monde pour couvrir mon unité tandis qu'au centre et sur l'autre bord nos grandes créatures sont en place.

Niveau estimation, je mise sur un 13-7 aux points mais sur le fait que nous allions perdre l'objectif à cause de la plétore de scoring en face.

Je réévalue cela quand je vois que nous ne jouerons sans doute pas les 6 tours.

Nous manoeuvrons bien et évitons le pavé de marteliers qui ne prendra qu'un chariot à pompes et une unité de squig.
Les bullcentaures de Loïck se craquent contre le perso saurus.
Le stégadon est tué ainsi que les deux unités de volants et quelques nains.

Victoire sur le scénar, belle percée des nains du chaos et aux points.
1579 à 940 : 12-8 +3

Il semble qu'il y ait eu de la castagne et nous nous retrouvons à affronter une équipe qui a aussi marqué le même nombre de points que nous.
Pause midi sympa, on boit un verre, je vois qu'il y a du cake mais je fais le timide (erreur)et je n'ose pas en prendre tout de suite.


Second match contre la Garde d'ébène : Cédric et ses bêêêêêêtes Adrien et son armée qui n'existe pas.

Je ne comprends pas trop la synergie de leurs listes.
La mobilité importante des centaures ne peut jamais être compensée par les nains et le tir ne peut pas vraiment être exploité si il y a rush. La magie druidisme et les totems ne jouent pas non plus dans le registre tir... je crois donc que les points du canon auraient été mieux investis ailleurs.

Je n'aime pas les centaures et à raison, ils sont simplement trop forts.
L'objectif sur ce capture de flag sera de les tuer.
L'ensemble nous permet donc d'éviter de se manger une toute grande partie de l'impact adverse qui aurait pu nous être balancé au visage.
Je me demande comment nous aurions géré une situation où nous étions attaqués et pas l'inverse.

La partie se passe donc en mode course poursuite après les centaures nos deux grandes cibles étant ignorées par nos adversaires ou simplement nourries à l'hobgoblin (pas des vrais verts de toute façon).

Cédric gère très bien ses phases de magie et arrive à régulièrement protéger plusieurs unités tant de nos sorts que de nos tirs ou d'une tentative de percée par la charge.

Il faut beaucoup de manoeuvres et laisser des ouvertures peut permettre des retournements de situation.
Loïck lance ses centaures taureaux qui n'arriveront pas à percer (cd à 6 avec reroll) pour ensuite qu'ils se fassent tuer à nouveau.
Les unités sont pourtant bien amoindries et nous pouvons ainsi mettre la pression dessus.
Il restera le personnage centaure à 1 ou 2 pv.

Les nains du chaos feront une balade champêtre tant ceux de Loïck que ceux d'Adrien n'allant pas au corps à corps.

Mon chamane sortira de son unité pour sauver un flag en distrayant les tirs, pari risqué qui s'avèrera payant.

Au final en point grâce à la mort des centaures, nous arrivons à ceci:
1600 ) 1120 : +480
Nous avons pris trois flag et deux sont tombés parmi les nôtres. On empoche le scénar
15-5.

Nous évitons les gros méchants qui ont quasiment mis deux 20-0 et la team gregor tout en jouant en table "2"


Dernier match contre les lames d'ébène Edouard en Cv et Quentin en déééééémons de nurgle

la liste des mouches que bryan avait utilisé avec moi en France plus Edouard qui joue les cv qu'il maîtrise.
Je ne me trouve pas ultra bien mis.
J'ai la crainte de voir les mouches venir tout picorer et juste pouvoir regarder de loin l'objo car pour cette partie, il suffira de tenir le centre.

Contre toute attente, les vilaines mouches sont déployées sur un flanc.
Leur tableau de chasse sera modeste quand on sait l'aberration totale que cette unité est pour 9 age : une arach, 6 chevaucheurs de squig et une unité de chevaucheur de sanglier. (oui il n'y a pas d'unités de Loïck; toujours aux
elfes orques de faire le travail  Débriefing tournoi Brussel Community Bash 1 (04/11/2017) Icon_dwa )

En fait, les unités nains du chaos, bullcentaur et kadaï font un massacre avec l'appui des chevaucheurs de squigg et de la magie.

Il y a même une possibilité que nous prenions les zombies et nécromanciens mais Edouard gère parfaitement son sujet et arrive à sauvegarder ceux-ci.

Le centre est à nous et les bullcentaures réussiront leur premier test de cdt sur la charge des mouches à leur encontre.

Nous tenons le centre et aux points c'est pas mal :

1810 à 1162 : +642 12-8
15-5 avec le scénario.

Avec 45 pts, nous sommes vainqueurs niveau points de partie marqué.
On prend la 3ième place pour un souci de réception et d'envois de liste.
J'avoue avoir été fainéant sur le coup en déléguant à Loîck l'envoi alors qu'on savait le 20 septembre ce qu'on allait jouer...

Très bon tournoi mais la prochaine fois, prévoyez un temps plus long pour les parties.
Finir un peu plus tard un samedi, ce n'est pas si grave.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

Débriefing tournoi Brussel Community Bash 1 (04/11/2017) Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi Brussel Community Bash 1 (04/11/2017)   Débriefing tournoi Brussel Community Bash 1 (04/11/2017) EmptyDim 12 Nov - 10:10

Allez, j'y vais également cheers

+:
* La salle était chouette, le cadre classe et le bar rendait super bien! :-D
*Beaucoup de joueurs de la tour!
*Beaucoup de joueurs qui sont liés à la team Belgium
*Ambiance décontractée
*Adversaires sympas et aucune prise de tête
*Lots en nombre!
*Le format sort de l'ordinaire et permet quelques originalités: j'ai pu jouer mes sylvains! (plus arrivé depuis 6 ans!)

-:
*éclairage faiblard lors de la dernière partie, mais pas de la faute des orgas
*le retard de dadar: on n'aura pas pu l'affronter (même si Vince a pu éviter la disqualification)

J'aligne donc une liste ES, basique et pas abusée, faite pour le fun! (encore merci à Camille pour sa forêt): dryade matriarche, sorciere apprentie, 10 archers, 8 dryades tirailleurs, 2*8 danceurs et homme arbre.
Mon allié joue lézard avec une liste plutôt cool aussi (on y allait dans la même philosophie): cuatl, 2*15 skinks archers, 20 gardes du temple et 2 spearbacks.


1ere partie trendabuum d'ébène: deploiement standard et breakthrough

Ca commence mal, Dadar n'arrive pas et le temps file...Du coup, l'option de faire dropper Kabuum pour faire jouer une autre team présente pointe son bout du nez. Finalement, Kabuum devra jouer aec un autre coéquipier: Luigi, un joueur elfes noirs. Dès lors, nos adversaires jouent une doublette elfes noirs/orques et gobs.
Luigi a fait dans la poésie en amenant une unité de 30 furies avec général sur chaudron, 1 hydre et 5 cavaliers légers (bah oui, il fallait 3 unités mini lors de la création). Kabuum joue une liste plus équilibrée mais indubitablement orientée vers le combat. Du coup, rien d'étonnant à ce qu'ils nous rush (le scenar poussant à cela également).
La partie se joue sur un gros fait de match: Luigi rate une charge à 11 (sur le dés) avec sa big unité qui l'expose à une charge de flanc de l'homme arbre. Pas un drame vous me direz, sauf que cela amène également la 1ere fig de chaque rang dans un décors aquatique => fini l'indomptable! Après un jet de dés catastrophique, je ne gagne que de 5 (oui, je ne fais que 2 morts...) mais il a le bon gout de rater son test de commandement. Du coup, il fuit et je le rattrape! Boum! Presque 1800 pts d'un coup!
A coté de ça, on parviens à finir son hydre sans que le dernier garde du temple ne meure et je mène quelques combats sur notre flanc droit afin de tenter une percée et atteindre la zone adverse (et donc gagner le scenar). Je gagne le combat contre les squiggs et les démoralise, mais dans une dernière action goblinesque, ils "explosent" ruinant donc ma petite scoring et m'empechant de prendre le scenar. J'évacue ma frustration en tuant de l'orque sauvage de flanc et en le faisant fuir également suite au test de commandement (avec steadfast) raté par Kabuum.
Au final, personne n'a le scénar mais nous gagnons tout de même 15-5


2e partie Pink horde alpha: déploiement en diagonale et capture the flags

Nos adversaires alignent une doublette roi des tombes/elfes sylvains avec 70 archers (dont 50 touchant toujours sur 5+), un seigneur sylvain qui tire 2d6 empoisonné chaque tour, 1 arche, 2*3 faucons,1 scorpion en ambush, 1 sphynx et 1 homme arbre.
En gros, on doit jouer flags avec un scoprion qui peut prendre les 10 archers facilement et full shots qui peuvent tomber mes 2*8 danseurs comme s'ils n'étaient rien...
On se concerte et on décide d'y aller pour le rush! Ils ont vérouillé un flanc avec les deux monstres tandis que le reste jour en fond de table et très groupé. L'homme arbre et les dryades avancent à fond et les danseurs profitent du camouflage de l'homme arbre. Pendant ce temps, Nico tente de descendre les monstres à la magie.
Tout tourne court lorsque l'homme arbre parvient à impacter les archers morts-vivants => les scorings adverses vont succomber!
Au final, au dernier tour, il ne reste à l'ennemi qu'un scorpion (qui ne voit rien) et 3 kestrels qui lorgnent sur notre derniere scoring (2 archers sylvains). On met tous nos tirs et toute notre magie dessus mais il en reste 1 à 1 pv. Il parviennent à charger et tue les pauvres achers...qui le tueront en simultané (maigre consolation).
Une fois que la poussière retombe, force est de constater que personne n'a gagné l'objectif. Toutefois, nous gagnons 15-5.


3e partie Game of pain dice: deploiement standard et tenir le centre

Nos adversaires alignent une doublette compte vampire et roi des tombes (on s'en fout, le fluff est mort! lol) avec un pack intouchable (plus de 30 gardes des cryptes avec banniere des tertres et vampire lamia qui donne CC5), 3 morghast, une arche, un scorpion ambush, 2 packs de zombies, un gros pack de squelettes, 2 nuées de chauve souris, 2 chauve souris geantes, et un pack d'archers.
Vous l'aurez compris, le scenar s'annonce délicat une fois de plus...
Après avoir plus ou moins fait le deuil de l'objo, nous décidons de deployer sur les flancs le gros de notre amrée. Je perce le flanc droit tenu par les squelettes grace à l'homme arbre et les danseurs tandis que le flanc gauche tombe suite à la mort des morghasts à la magie. Leur centre, représenté par leur big unité, pousse vers les gardes du temple...Finalement, l'objectif redevient jouable.
On ne jouera que 5 tours mais lors du dernier tour, je parviens à prendre beaucoup de points: mort de l'unité d'archers squelettes + général Rdt et capture de l'objectif!
Au final, on parvient à arracher le 13-7 grace à l'objectif (on a perdu beaucoup dans la bataille...).

Lors de la proclamation, nous sommes ravis mais surtout surpris de décroucher la 1ere place! En effet, avec ce genre de points de victoire, nous n'aurions obtenus qu'un top 5 en V8. Encore une preuve que le jeu est nettement plus équilibré.
Valmir m'a raconté leur mésaventure au niveau de l'envoi de leurs listes. Si cette modalité avait été remplie, ils auraient terminé 1er! Dommage pour eux, mais je considère notre victoire comme étant un tant soi peu légitime étant donné que nous avons affrontés les 2e, 4e et 5e du tournoi.

Vivement le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing tournoi Brussel Community Bash 1 (04/11/2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing du tournoi Conquest 16/07/2017
» Débriefing tournoi 9 age Mons 16/09/2017
» Debriefing tournoi hobby one 05 août 2017
» Debriefing Tournoi AoS 2vs2 GW Bruxelles (16/07/2017)
» Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: