tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débrief ToS Age of Sigmar T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Débrief ToS Age of Sigmar

Aller en bas 
+4
Castagnier
godtbilator
Sombremine
Whysbull
8 participants
AuteurMessage
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débrief ToS Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Débrief ToS Age of Sigmar   Débrief ToS Age of Sigmar EmptyLun 3 Avr - 11:35

Toute la place pour vous exprimer sur le ToS Age of Sigmar.

Balancez vos débriefs, surtout que c'était un premier, ce sera instructif pour la suite et puis ca fait toujours plaisir aux orgas d'avoir un retour sur leur boulot.


Dernière édition par Whysbull le Lun 3 Avr - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Débrief ToS Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS Age of Sigmar   Débrief ToS Age of Sigmar EmptyLun 3 Avr - 12:05

je commence par le tournoi en général, je débrieferais mes parties par la suite

Mes + :

Enfin un tournoi AoS en Belgique !!! vue l'ampleur du Jeu outre Manche et les tournois quasi tous les week-ends, il était grand temps d'avoir un tournoi chez nous, c'est chose faite !!!  A quand le prochain ???

Une intendance très sympathique et des sandwichs bons et généreux préparés avec Amour :p

Organisation sans histoire : parties à l'heure, et un tournoi qui se termine à une heure raisonnable (peut-être est-ce le changement d'heure, mais j'avais trouvé que le tournoi 40k s'était terminé plus tard)

Des nouveaux joueurs, de nouvelles têtes et pour ceux que j'ai affrontés tous très sympas.

De belles armées

J’ai pu aligner une armée full peinte (et ça fait plaisir)

Assez d'espace entre les tables

Les –
Mon résultat, je suis assez déçu mais comme pour 40K où j’ai pas mal progresser depuis 2 ans maintenant, pour progresser il faut jouer et je ne joue pas assez à AoS…

Les tables de jeu un peu répétitive et avec peu de différences entre elle, 7 décors, répartis de façon linéaire.et des décors pas terribles…

Mais mon point principal d’amélioration concerne le règlement du tournoi. AoS est un jeu d’objo et j’ai trouvé qu’il était dommage de donner autant de poids au Kill Point par rapport au Victoire Majeure, Mineure ou défaite. Ma première partie(contre une sale liste, j’y reviendrais), je gagne une victoire majeure et je me retrouve à perdre 14-6, ce que je n’ai pas trouvé logique. Il faudrait accorder plus de poids au Victoire et les Kill Points ne devraient à la rigueur même pas être pris en compte ou très peu.
Je propose de me renseigner sur les réseaux sociaux pour voir comment ça se passe en Angleterre pour avoir une idée. Mais il me semble que seules sont prises en compte les victoires Majeures et mineurs et les 1ers sont départagés par les points pris à l’adversaire (il n’y a même pas de KP). Il y a des Secondary objectifs aussi qui permettent de pimenter le jeu et permette de tirer son épingle du jeu.

Copier nos amis anglophones et rajouter un Prix « Best Sports »
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

Débrief ToS Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS Age of Sigmar   Débrief ToS Age of Sigmar EmptyLun 3 Avr - 12:13

Oooookkkaayy
Je me lance et on commence par les critiques:
Les +: évidemment tournoi "à domicile" donc plein de copain et de polo black towers present (comme quoi AOS possède une communauté florissante au sein de ma seconde de famille
Ambiance sympathique sans prise de tête avec des joueurs venu de loin
Des armée AWSOOOOOMMMME et 3 adversairesur hyper cool

Et maintenant les -:
Mon dieu bah... Keya il était pas beau lol (fallait bien noter un truc négatif

Round 1 contre de la flash eater court
Je joue contre un primé en peinture donc ça vous laisse deviné le travail de malade sur la peinture
Pas grand chose à dire en somme au tour un j'avance mes unité de blightking pour apporter la charge des crypt horror que mon adversaire me fera plaisir de se ramener et en tire je zingue 8 goules à la cata de la peste pendant que les 2 autres n'arracheront que 7 malheureux PV sur son goule King sur dragon zombi ensuite viens son tour et ouiiiii il charge mes putride au passage j'en perd 2 dans 1 unité de 5 et lui perd 5 crypte horror sur 9 (jet de porc en force sur l'unité de 5 je fais 15 attaque 12 touche avec 6 dés qui font 6 et qui m'offre 1d6 touche auto par 6 obtenu et... sur les 6 dés je roule 4 fois 6 et seulement 5 touche ne blessent pas) ensuite c'est la foire aux massacre je prend l'objectif qui arrive pile entre 2 unité de plaguebearers et je cumule les points et au finale je prend toute son armée sauf un roi goule à pied et je ne perd que 10 porte peste 5 putride 1 bête de nurgle et 1 cata de la peste

La suite plus tard car faut que je mange
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Débrief ToS Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS Age of Sigmar   Débrief ToS Age of Sigmar EmptyLun 3 Avr - 12:37

Mes parties :

Partie 1 - Thomas - Death

une liste sale ... Un mourngul, neferata, 3x10 squellettes, une catapulte des crânes, 1banshee, 2 Mortis engine.... mais un adversaire fair play, très sympa rien à dire sur la partie.
Je lui laisse le 1er tour, puisque je n'aligne rien sur la table,
Pourtant grâce à mes chocobos j'arrive à prendre pendant 1 tour son objectifs, je n'arrive pas à tuer neferata durant toute la partie, c'est rageant vue que je l'ai fait descendre à 1pv mais avec ces -1 ou -2 pour toucher ignore rend et save à 3+.... c'était mission quasi impossible.
Son armée fait très mal et moi non vue que la totallité de son armée ignore les rends... au final je prend la victoire majeure mais il me prend mon général et la quasi totalité de mon armée sauf 1 unité de liberators qui aura defendu son objo jusqu'au bout... je perds 6-14 tout de même

Partie 2 - Guillaume et son Khorne Bloodbound
Adversaire là aussi très sympa, fair play, encore une chouette partie.

Il commence, il fait courir toutes ses unités et lance systématiquement 6 du coup il est au mileu de la table à la fin de son tour et prend les 3 objo (ça commence bien)
De mon côté, 3 unités lancent un 1 sur un terrain Mystique du coup, impossible de dégommer sa manticore… ça me coûte la partie car cette même manticore qui sera tuée au tour 3 jetera un sort sur mon lord celestant o dracoth et le dégommera… du coup je choppe aucun objo (avec 4 persos c’est très chaud ce scénario) son armée tape super fort et moi pas tant que ça au final… du coup il prend la vcitorie majeure et me bat au KP… 2-18

Partie 3 – Gregory et sa cavalerie de Fulminators
Ma plus grosse défaite mais une super chouette partie, sans prise de tête on a bien rigolé même si j’ai pris une sacrée raclée.
En fait je perds au tour 1, j’avais choisi de me déployer (chose que je n’aurais pas dû faire), il m’envoi avec son Vexillor ces 8 fulminatords dans la gueule et du coup rase 3 unités dont 1 perso et prend déjà l’objo à 4 pts…. Le reste de la partie j’essaye de m’éloigner de ces 8 monstres, grâce à ma vanguard je peux aller l’ennuyer un peu je lui tue son général mais finalement très peu d’unité.
Il me prends toute mon armée quasimment sauf mon général et 2 unités de Vanguard Hunters…
Je perds 0-20

Au final, je crois que j'ai fait beaucoup d'erreur de déploiement (critique dans AoS) et mon armée n'était pas très bien équilibrée, beaucoup de petites unités donc des KP faciles et qui ne tape pas très fort. j'ai aussi souvent mal choisi mes combats en corps à corps, mais c'est le métier qui rentre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Castagnier
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour



Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2016

Débrief ToS Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS Age of Sigmar   Débrief ToS Age of Sigmar EmptyLun 3 Avr - 13:58

Aller je me lance.

C'etait mon premier tournoi à 2000 pts et quelques semaines après mon premier tournoi (1000 pts à Bxl) et aussi mon premier débiefing donc désolé si ce n'est pas top.

Pas mal de joueur malgré quelques absences de dernière minutes et plusieurs armées totalement inconnue pour moi donc cela s'annoncait assez difficile.
En plus beaucoup de monde avait peint son armée ( point bonus oblige) donc le rendu sur table était surper.

J'avais comme objectif personnel de m'amuser et de gagner une partie. Donc mon objectif a été largement atteint avec une victoire 18-2, nul 10-10, une défaite 9-11 et une 7ème place au classement de la journée.

Premiere manche : dons des cieux

Un match fraticide entre deux armées de stormcast. Je finis de me déployer en premier et donc je lui laisse l'initiative pour pouvoir eviter une phase de tir. Le problème est qu'il utilisait une figurine dont le warscroll a été changé dans le nouveau livre mais pas en francais mais bien en anglais. Du coup, je me suis mangé 8 dracoth a 3 pouces de mes archers et ceux-ci n'ont eut aucune chance.
Je me deploye a mon tour et je fais un peu de dégat avec mes dracoths et mon ceslestant sur dracoth ( général adverse mort).

Malheureusement, il gagne le jet d'initiative et me la laisse et ma méteorite tombe au milieu de ces dracoth. je deploye mes dernieres unités mais oublie de lancer une charge sur ces dracoths avec mes libérator ( charge à 9). Je fais un nettoyage de ces heros mais je dois garder des unités aux extrémités au cas où sa comète tomberait la. A son tour il me charge avec ces dracoths contre les miens et me fait un carnage.

Les 3 tours suivant se déroulent au centre de la map ou chacun ce frappe. Je lui tue toute ces unités a part une mais il gagne les objectifs. le score se finit sur une défaite 9-11.

J'aurais du essayer ma charge de libérator où peut être chargé ces dracoths plus que ces héros. Disons que le TP initial des dracoths ma surpris. Sinon partie très avec un joueur très agréable. Les dés n'ont pas vraiment été avec moi ( deux fois triple un d'affillée, une première) alors que les 6 on déroulés chez lui

Deuxieme manche : 3 sites de pouvoir

Je tombe sur une armée inconnue de Free people (ancien empire) orienté full tir. Je finis de me placer en premier en je commence le premier. je prend deux sites directement dont un sur un decor 4. je TP mes deux unités de frappe en fesant une erreur monstrueuse car je me place dans le cri d'alarme des griffons et donc je me mange deux salves de tir. je perd deux dracoth et 3 retributor et en plus je rate ma charge. A son tour, il acheve mes dracoth en continue a écremé mais retributor.

il gagne l'initiative et me tue un héros mais il n'arrive pas a détruire mes retibutor car plus assez de tir. Il ne prend toujours pas d'objectif. A mon tour je cache mes héros derrière le décor ( un beau pont). Je booste mes deux unités presente sur le pont avec tout mes booste défensif et je me prépare au siège. Je peux TP ma dernière unité derrière ces lignes pour essayer de tuer un canon mais la poisses aux dés me poursuit. Le tour se termine avec de nouveau 2 objectif pour moi.

il gagne encore l'initiative et me tue le heros isolé sur un des objectif et ceux que j'avais TP derriere lui. Fin de son tour sans avoir pris d'objectif. A mon tour je lui tire un peu de dessus mais surtout je fortifie encore mon siege. je n'ai plus que un objectif mais j'ai la certitude a ce moment la de gagner le scénario mais je dois eviter de perdre des unités.

Les deux dernier tours se resume a une défense heroique sur ce pont et je termine par une dernier lancé avec mon habituel triple un. Le match se fini par un match nul 10-10. Sans cette énorme erreur, je pense que j'aurais peu l'emporter car j'aurais pu lui detruire plus d'unité.

Troisieme manche : guerre frontalière

Encore une décourverte avec une flesh-eater court. Sachant qu'il allait avoir l'initiative car avec son bataillon, il allait se deployer plus rapidement que moi, je décidait de mettre quasi toute mon armée sur la table a part mes retributor et mon celestant sur dracoth. il choisit de me laisser commencer ce qui me permis de prendre directement les deux points centrales. Je pu faire les deux TP directement ( une première de la journée lol) et j'envoya mes 10 retributors sur son flanc fasse à l'objectif le moins defendu et le lord celestant de l'autre côté pour prendre ces héros a revers. Je lui tua l'unité de son flanc avec mes retributor et je tira avec les dracoth pour lui diminuer un autre unité assez forte. A son tour ces deux dragons tua tout mes retributor par une double phase d'attaque. sur l'autre flanc, il ne pu me charger. A la fin du tour, je gagne 5 pts d'objo contre 1.

Premiere fois de la journée, je gagne l'initiative ce qui me permet de tirer et de charger avec mes dracoth et mes archer et de bloquer l'accès a l'objectif a ces dragons en bougeant à juste 6 pouces de celui-ci. je fait un gros nettoyage dans ces unités de corps a corps en leur interdisant d'engages. Mon Celestant sur dracoth continue le nottayge de goule seul dans son coin. A son tour, il charga avec un dragon mais dracoth et l'autre sur l'autre objectif qui n'était defendu que par 5 liberator. ceux-ci iront rejoindre les mort directement. Son autre dragon me tua un dracoth. A la fin du tour, on était a 9-2 pour les objectif. comme il ne lui restait quasi plus d'unité populeuse et toute tres loin de l'objectif seul. Le scéanrio etait presque gagné.

Il gagna l'iniative mais ne put charger mes archer car la poisse au dés. Du coup, il n'avait de nouveau qu'un seul point d'objectif et avait fuis avec le reste de son flan pour s'éloigné de mes dracoth. A mon tour, je continuais a tuer le maximum de ces unités a portée. On etait a 12-3.

Les 2 derniers tour se resuma a courir a pres les derniere figurines et ne pas perdre mes heros sous les attaques de son dragon. Je finis par chargé avec mes dracoth avec 2*6 dés dont aucun ne fit plus de 2.

La partie se termina sur une victoire 18-2. Aucune erreur de mon côté et la charge ratée du dragon sur les archers me donna de l'air sur le scénario. Très chouette partie et je trouve cette armée de mort très chouette.



En résumé 37 points sur le 60 points disponibles, sans la betisses a la deuxieme manche, je pense que j'aurais pu faire un peu mieux mais c'est deja très bien. Je pourrais peut etre faire quelques modifications dans ma liste pour la prochaine fois. Vraiment chouette journée et rencontré pas mal de chouette personne et d'armée.

Un grand merci a toute les personnes qui ont rendu cette journée possible ( GW bruxelles, les intendants,...)
Revenir en haut Aller en bas
Castagnier
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour



Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2016

Débrief ToS Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS Age of Sigmar   Débrief ToS Age of Sigmar EmptyLun 3 Avr - 15:01

Concernant les KP, je trouve ca pas mal

Car sans cela les armées lente et/ou peu nombreuse peuvent oublier de gagner car faire des tables rase et perdre car au tour 3 l'adversaire a juste plus de peoint d'objectif car il a le triple de figurine en plus ce n'est pas motivant non plus.

Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrief ToS Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS Age of Sigmar   Débrief ToS Age of Sigmar EmptyLun 3 Avr - 15:34

Merci pour les débrief!
Revenir en haut Aller en bas
La Bilytude
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Wanderers, Eldars
Date d'inscription : 05/12/2016

Débrief ToS Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS Age of Sigmar   Débrief ToS Age of Sigmar EmptyLun 3 Avr - 17:14

Bon je me lance aussi dans le debrief, je commencerai par le tournoi puis par mes parties.

Les +,  des joueurs très sympa que ce soit mes adversaires ou même les deux trois autres personnes que j'ai entre aperçue.

L'ambiance, que ce soit au sein de la Tour ou même avec les autres joueurs,était chouette et bon enfant et d'humeur taquinne... n'est ce pas Joachim après ma première partie 😂

Les sandwich était bon et l'arrivée des résultats était très fluide.

En tant qu'arbitre, je n'ai eu que très peu de questions, c'est bien que les joueurs connaissent déjà toutes les règles😁

De très nombreuses armée full peinte et ça sa donne vraiment un petit plus aux parties.


Les -, hhhheeeuuu... je me rend compte que je n'en ai pas vraiment à souligner sauf peut être le fait que certain râle un peu mais rien de bien méchant donc voilà^^

Maintenant en tant que membre de l'orga j'aimerai quand même répondre à la critique de Sombremine qui disait qu'il avait gagné niveau objo mais avait perdu la partie à cause de kill point.
Sache que je comprend, j'ai eu la même chose au premier round (je gagne 17-7) aux objos mais je perd (7-13) à cause de kill point.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les objo devrait valoir un peu plus de point mais je ne suis pas d'accord d'enlever les kill point.
Ceux ci permettent d'illustrer le fait que la victoire n'est pas à n'importe quel prix, niveau RP un général qui a son objo mais n'a plus d'armée et est tout celle face à toute l'armée adverse à de toute façon perdu.
Les kill points sont la aussi pour rééquilibrer les scénarios pour certaines armées qui ne peuvent tout simplement pas les gagner (exemple: un dispossessed qui joue à la guerre frontalière face à du stormcast ne peut pas gagner puisqu'il n'avance pas assez vite et que tour 1 le stormcast aura tous les objos)

Donc à la limite modifier la valeur en points de la victoire majeur ( pourquoi pas 7pts/ 4pts la victoire mineure/ 1pts chacun pour l'égalité/ 0pts pour la défaite) mais toujours en laissant les kill points qui sont presque indispensable pour certaines armées qui ne peuvent pas gagner autrement.

Bon voilà pour le tournoi en lui même et je reviens sur mes parties tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débrief ToS Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS Age of Sigmar   Débrief ToS Age of Sigmar EmptyMar 4 Avr - 9:45

Petit débrief d'intendant de non joueur AoS

22 joueurs pour un premier Tour officiel je trouve ça pas mal du tout, surtout pour un jeu qui à l'origine ne se voulait pas fait pour le tournoi. Comme d'habitude, 2-3 absents de dernière minute mais quand même 22 participants.

De belles armées, on a vraiment hésité pour distribuer les prix et il y a au moins 1 ou 2 armées qui n'ont rien eu et qui pourtant aurait aussi mérité. Il fallait bien faire un choix. Bizarrement pour moi qui suis étranger à AoS, j'ai eu une vision différente des armées. Je n'ai pas retrouvé le côté trop Manga/Fantasy que je trouve à AoS.

Bonne ambiance générale, pas de rouspéteur et la bande de français était très sympa.

Histoire de découvrir un peu le jeu, je me suis attardé sur la "Finale" et AoS n'a pas l'air du tout aussi simplet que cela en avait l'air à sa sortie.

Gros Gros remerciement aux 3 que j'ai trouvé dans la salle en arrivant à 7h25 et qui avaient déjà installé toutes les tables! Castagnier et les deux p'tits jeunes! Wink
Idem pour le démontage, merci à tout ceux qui ont filé un coup de main (j'ai même vu des visiteurs ranger des tables). Ce fut hyper rapide et ca fait du bien en fin de journée.

Finalement un big up à mon partenaire d'intendance et de test Armagedon (même s'il m'a mis une branlée à ce bête jeu :p) ainsi qu'aux deux joueurs/orgas/arbitres Joachim et La Bilytude. Un très bon petit premier tournoi AoS! Expérience à refaire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Débrief ToS Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS Age of Sigmar   Débrief ToS Age of Sigmar EmptyMar 4 Avr - 14:21

Ca donne envie de s'y mettre tout ça, merci à tous pour vos débriefs!
Revenir en haut Aller en bas
Castagnier
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour



Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2016

Débrief ToS Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS Age of Sigmar   Débrief ToS Age of Sigmar EmptyMar 4 Avr - 14:49

@ prolapsus : si tu veux faire une partie d'initiation a la tour, j'ai largement assez de figurine pour faire un match l'un contre l'autre
Revenir en haut Aller en bas
La Bilytude
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Wanderers, Eldars
Date d'inscription : 05/12/2016

Débrief ToS Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS Age of Sigmar   Débrief ToS Age of Sigmar EmptyMer 5 Avr - 11:32

Bon me revoilà pour mes parties et comme Castagnier, c'est mon premier debrief donc n'hésitez pas à faire un commentaire ou autre histoire que je puisse m'améliorer.

Round 1: Dons des cieux.

Je tombe contre un français et ses beastclaw raiders (désolé c'est le seul dont j'ai oublié le nom).Avant la partie Jo avait introduit une règle: les hauteurs infinie que j'avoue ne pas avoir compris tout de suite
Grâce à ma formation elfique je ne me déploie pas sur table et je lui laisse le premier tour. Il va avancé avec tout ses mamouth. Par la suite, je vais me déployer dans son dos et je vais envoyer un hero et mes wild rider de mon côté pour réceptionner ma météorite. Tout mon déploiement va s'organiser sur une chose, la nouvelle règle des hauteurs infini qui pour moi signifiait que le décor était infranchissable.
Je vais lui envoyer tout le gros de ma force de frappe (50 tirs rend -3) qui va réussir à tuer deux mamouth sur les 4... donc jusque là ça allait.
Tour 2: il a l'initiative et la garde. Sa météorite va juste tomber la ou il ne fallait pas c'est à dire au centre de la table (j'étais déjà présent sur les autres sites ou elle pouvait tomber). Il se retourne avec son thundertusk survivant qui va sniper mon général (il m'avait dit qu'il pouvait courir et tirer avec ses 6bles mortelle car c'est une aptitude... mais non! C'est un tir mais ça je l'ai vu qu'au 4eme tour...) et son stonehorn ben... il va charger tout mes archers et tout mes tueurs de monstre puisque j'avais organisé mon déploiement à cause de cette  règle que j'avais pas comprise. Résultats: il va tuer 28 archers, 10 tueurs de monstres et un Waywatcher.
A ce moment là, j'ai tout de suite su que j'avais perdu la partie et je devais donc limiter la casse donc j'ai été chercher la victoire majeure aux objos (17-7) mais je redescend d'un coup à 7-13 avec les kill points.

Round 2: trois cites de pouvoirs.
Jejoue contre Grégory et ses fulminator. Un adversaire très sympa avec qui je m'entend super bien. Comme à mon habitude, je laisse le tour 1 à mon adversaire qui va faire arriver un max d'unité sur les bords de table résultat: je joue en formation monobloc comme des romains. Je n'arrive à rien au tir car ses fulminator on une 2+ relancable grâce au lord castellan qui lui n'est pas caché. Je vais donc envoyé mes wild rider qui vont le one choot.
Tour 2: je remporte l'initiative.  Elle ne pouvait pas mieux tomber, la quasi totalité de mon armée était à porter du décor mystique donc il a encaisser 52tirs 3+ 1relancble/ 4+ relancable rend -3, 52 tirs avec les mêmes stats (le tir en phase de héro) et 24tir 2+ relancable (5+ = une attaque supplémentaire) 3+ relancable. Il aura donc perdu 4dracoth en un tour dont un mort à la bravoure. Donc il ne lui restait à son tour deux que 2dracoth, 2 lord célestant et 15 liberator. A partir de ce moment là ça a été "la chasse au stormcast" et au point car il en récupérait depuis le tour 1 à cause de leur trait d'allégeance! Au tour 4 il n'avait plus de héro et tour 5 j'arrive enfin à égaliser et remporter un victoire majeure à 1pts près.
Résultats round 2: 20-0

Round 3: guerre frontalière
Je joue contre Guillaume et ses Khorne bloudbound. Bon j'avoue ne pas avoir grand chose à dire car ça a été un massacre. Pendant toute la partie ça a été de la chasse au korneux alors qu'il courait vers mon objo. Mais c'est à cette partie que j'ai du le plus rire car un unité de 15 blood warrior charge 10 eternal guard en formation et à couvert sur lesquel j'avais envoyé le bouclier de ronce. Donc c'est korneux vont frapper, je vais encaisser et lui faire des blessures mortelles  (3+ relancable 4+=blessure mortelle ) et puisque les korneux frappe avant de mourir on a fait une chaîne qui c'est terminé par la mort de 7bloodwarrior contre seulement 2 elfes!
Je gagne une victoire mineure et grâce à mon conteur de kill point j'arrive à faire encore un 20-0

J'arrive donc 3eme avec un score de 73 derrière Teto et Le Baron.
En conclusion je me suis super bien amusé à ce tournoi qui pour moi est à refaire. J'aimerai remercier Joachim pour l'orga et pour l'arbitrage avec Teto et moi.
Un grand merci à Castagnier et à Fjord pour le gros coup de main à 7h00 pour le montage et à tous les autres pour le démontage. Merci aussi à l'intendance qui était vraiment sur le pied de guerre et très chaleureuse.
Et finalement merci à tous les participants car ça n'aurait jamais pu se faire sans vous.
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Débrief ToS Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS Age of Sigmar   Débrief ToS Age of Sigmar EmptyJeu 6 Avr - 16:43

@Castagnier: merci pour la proposition, je reviendrai vers toi le cas échéant Wink
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

Débrief ToS Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS Age of Sigmar   Débrief ToS Age of Sigmar EmptyMar 11 Avr - 19:29

super de lire tout ses debrief les amis, ça donne envie tout ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief ToS Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS Age of Sigmar   Débrief ToS Age of Sigmar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief ToS Age of Sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Tournoi Interne Age of Sigmar
» Tournoi Age of Sigmar GW du 20/01
» débrief Huy 3/11
» debrief gelrode
» Debrief GdL 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: