tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  débrief Huy 3/11 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 débrief Huy 3/11

Aller en bas 
+2
pierro
godtbilator
6 participants
AuteurMessage
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

débrief Huy 3/11 Empty
MessageSujet: débrief Huy 3/11   débrief Huy 3/11 EmptyDim 4 Déc - 10:37

voilà je me lance car pour une fois se tournois fut riche en moment inédit pour ma part comme vous le constaterez au file de mon débrief

mais d'abord:

les +:
-des sandwich mastoc de différente sorte ça plait
-beaucoup de francophone donc je n'ai fais zéro partie en anglais
-l'espace toujours assez large la bas
-une bonne entende entre tout les joueurs et zéro prise de tête

les -:
-mes jet de dés pourris de chez pourris
-le froid

round 1 contre serge et sa dynastie mort-vivant
scénario avec objectif central et déploiement classique

j'ai le premier tour j'avance pépère mes unité je blast mes sort normal, en somme un début de partie digne du godtbilator
viens son tour 1 et c'est le début du drame, il décide de charger ma GB sur char avec trois morgasht à 7 pas de moi donc je décide de fuir en réaction de char et je fais... triple 1, ouf je suis de la luxure, donc je peux relancer et BIMMM triple 6, mmmmmhhh ça me montre bien quel tournure ça va prendre donc je me retrouve à 8 pas du bord de table pas grave le ralliement tour 2 sera bon... il tire avec ses archer et me fais rien décidément j'ai l'impression d'être en veine magie 0 tir 0 mon dieu je suis chanceux.
ensuite viens le tour 2 et le début des drame en tout genre, déclaration des charges, mes deux unité de crusher ratent leurs charges à 5 supeeeerrrrr, ralliement de la GB... et bah non teste à 11 je fuis de 9 et je décide de relancer pour pas sortir, ouf je fais 6 et me retrouve à 2 pas du bord, magie à double 1 sans cana mais c'est magnifique ça lol je fais rien. à son tour 2 il charge ses deux pack de trois morgasht et ses 4 char squelettes, donc les morgasht contre les crushet et les char contre mes 7 chevaliers, les chevaliers tuent 3 chars et il perds le dernier en me faisant rien, cool la chance revient, mais non un pack de crusher décide de jouer au bille et foutent que dalle et BIMM fuite de... tadaaaa triple 2 il me rattrape évidement le deuxième pack enlève 2 PV et reste au cac ...
tour 3 ma GB veut pas se rallier elle fuit mon général sorcier se touche en face de magie mes chevalier rate une charge à 6 relancable mes élus meurent comme des bite contre les morgasht qui on décimé le pack de crusher au tour 2 car évidement ça aurait pas été comique... bref fin du 5eme tour je perd 18-2 et il me reste 2 crusher sur tablecar il a l'objo

round 2 contre Dadar et son royaume d'équitaine
super on va se refaire avec le scénario breaktrought

je la fais cour, pour celle-ci je perds mes chevalier au tour 4 contre deux unité de pégase suite à un beau combat de trois tour, je perd un pack de crusher contre des knight du royaume et des graaleux ET cerise sur le gateau, je perd ma GB tour 3 contre 5 chevalier errant au cac car ma GB ne sait rouler que des 1 pour ses 4 attaques je perd donc de 1 car il a la charge et hooooo merveilles je fais 8 au lieu de 7 et je fuis d'un joli 4 après avoir relance un... 3je reperd 18-2 car il accompli le scénario et pas moi

round 3 contre morkall et ses goblins

LA grande partie de celui qui fais le plus mauvais jet de dés, on fout rien, on rate tout, je rate des teste de comm facile alors que lui les réussit mais mon dieux qu'ais-je fais pour mérité ça ma GB mort bêtement (tiens comme les deux fois précédente) au cac mes crusher se prennent des troll fin du match il me reste mes élus, mes knight et mon général sur char, je perd 15-5 car il possède l'un des deux objo

je finis dernier avec 9 points et je me dis que ça peut pas être pire
je suis confiant ma liste est bonne j'évite les 20-0 et si j'ai les dés avec moi je peux gagner
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

débrief Huy 3/11 Empty
MessageSujet: Re: débrief Huy 3/11   débrief Huy 3/11 EmptyDim 4 Déc - 10:59

merci pour le débrief Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

débrief Huy 3/11 Empty
MessageSujet: Re: débrief Huy 3/11   débrief Huy 3/11 EmptyDim 4 Déc - 11:01

Merci pour le débrief
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

débrief Huy 3/11 Empty
MessageSujet: Re: débrief Huy 3/11   débrief Huy 3/11 EmptyMer 7 Déc - 11:43

et quoi les autres débrief???? le vainqueur on attend ton débrief Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

débrief Huy 3/11 Empty
MessageSujet: Re: débrief Huy 3/11   débrief Huy 3/11 EmptyMer 7 Déc - 12:37

Bon voila le mien:

Bon petit tournoi pas trop loin de chez nous (une grosse heure de route). L'ambiance est bonne, les adversaires sympa. Pas de prises de tête sur l'arbitrage, ambiance "ouverture de club" plus que tournoi.
Gros plus pour le choix de sandwich (carte d'une sandwicherie à côté).

Petit bémol, le froid. Le carrelage par terre est frais pour nos pieds de citadins ahah

En ce qui concerne ma liste, je reste en Empire. Mais je voulais rendre la liste plus aggréssive. J'ajoute des demigriffons, un canon et une combo de la mort entre magie, général et reste de l'armée. Pour tester.

En ce qui concerne les parties je fais faire ça rapidement:

1ère partie: Dread Elves, scénario "objectif central".
Mon adversaire manque un peu d'expérience et découvre l'Empire. Je découvre les DE mais ça ne compense pas. La partie est rapidement pliée suite à quelques erreurs de sa part.
Victoire 20-0

2ème partie: Dwarfs
, scénario "break through"
Armée costaude, liste costaude. 3 packs, 2 canon orgue, une enclume, le bombardier et des persos.
En plus de ça le joueur joue assez bien (pas d'erreur de fifou :p).

Bref, je serais heureux avec un 10-10.

Mais comme c'est pas rigolo, je rush. Il me faudra malheureusement 4 tour pour tuer un des deux canon orgue ce qui ralentira considérablement mon rush.
Au final on se tourne autour, il prend quelques trucs mais j'ai l'objectif.
Victoire 12-8, adversaire sympa mais partie "molle".

3ème partie: Vampire covenant, scénario avec deux objectifs a tenir/prendre
La liste ne m'impressionne pas. Mon adversaire a une liste de déploiement sur papier qu'il applique tout le temps. Il décide de tout dropper avant moi pour... commencer.

Je sens le 20-0 et le podium approcher. Et puis...

Je commets trois petites erreurs: une au déploiement (j'ai paniqué, avec tous les choix que j'avais ^^) qui me coute l'objectif, une en partie (mouvement du tank trop "greedy") qui me coute le mage et mauvaise gestion d'une unité de pistoliers au tour 5 qui enterre l'objo.

On ajoute à ça que 4 demigriffon restent bloqués face à 2 nuées de chauve souris (c'est pas extravagant dans les stats, mais ça fait raler) un tour de trop...
Et puis au final la liste de l'adversaire était assez bonne. Voir très bonne. Les hallebarde sur les gardes des cryptes ça débloque plein de combo assez sale.

Au final je ne tue "que" le vargulf, les 40 gardes des cryptes et le vampire. C'est pas si mal mais il tuera plus.
J'ai perdu tous les perso, toute mon infanterie. Ma cavalerie est globalement intacte mais ça ne suffit pas.
Je n'ai pas l'objectif pour compenser.

Bref, petite défaite 8-12 (et pire défaite avec l'Empire v1.2 au passage).

Conclusion:
- La combo-de-la-mort que j'ai voulu tester est naze. Elle n'a pas servi une seule fois.
- Le général prêtre-guerrier ne vaut pas le marshall.
- Les demigriffon c'est bien mais c'est très fragile.
-> La liste est moins forte (et stable) que celle que j'avais à Herford.

Je fini 5ème (à égalité avec le 4ème mais je suis moins bon au goal-average) et rate le lot à rien du tout, dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débrief Huy 3/11 Empty
MessageSujet: Re: débrief Huy 3/11   débrief Huy 3/11 EmptyMer 7 Déc - 19:11

A mon tour!!

Mes +
+ le concept magasin-club-bar (je me répète)
+ la restauration: méga-bon sandwich et de nombreux choix (je me répète aussi)
+ la bonne ambiance en petit comité (je me répète encore)
+ les WC fermaient de l'intérieur!!

Mes -
- encore un manque de décors et de tapis de jeu
- les listes en format "pénible" : tableaux Excel illisibles, document Word sur 3 pages!!, fichier BattleScribe, ..
- encore bcp trop de erreurs commises lors de mes parties

RONDE 1

Adversaire: Aleksandar "Dadar" Trivunovic
Armée: KoE (Kingdom of Equitaine)
Déploiement: classique
Objectif secondaire: Tenez la Ligne !

SE - liste
Spoiler:

KoE - liste
Spoiler:

SE - magie: Druid (Shamanism): 0/3 // Dryad Matriarch (Divination): 2/5

KoE - magie: Damsel (3) (Divination): 2/4/5 // Damsel (2) (Divination): 0/3

Analyse d'avant-match

+ Tiens donc.. Une vieille connaissance..  les gueux de Dadar!!
+ Pas de trébuchets, c'est bon ça.. Pas de BSB, c'est aussi bon ça..
+ De nombreuses "petites" unités sur lesquelles je peux prendre le dessus
- Par contre la magie risque de l'avantager
- Il gagne au jet de dé pour commencer en premier.. Zut, je rate une phase de tir..


Déploiement

débrief Huy 3/11 9a_ho_10


T1 KoE
Mvt il avance au centre à fond avec les paysans et met en place une tenaille avec les Pégases & les Aspirants sur les deux flancs
Tir les Roturiers visent les Forestiers mais ne font pas mouche

débrief Huy 3/11 9a_ho_11


T1 SE
Mvt je vois la charge arriver dans les Archers Sylvains que j'avais déployés trop en avant: plus tôt que de reculer d'un chouilla qui n'aurait servi à rien, je les avance dans la forêt pour forcer des tests de terrains dangereux et pour bénéficier d'un +1 à la canalisation. Le reste des troupes avance timidement vers l'ennemi: les Gardes s'abritent derrière la ruine au centre du champ de bataille, les Rangers dans la forêt et les Dryades au centre en espérant d'appâter une des deux Lances.

Tir Les Archers font quelques blessures sur les Pégases de gauche mais la Dame veille sur eux. Les 16 flèches AP(3) des Forestiers n'infligent que 2 malheureuses blessures non-sauvegardées sur les Pégases de droite, qui ratent leur test de commandement et fuient hors du champ de bataille. Les Aspirants témoins de cette fuite gardent quant à eux leur sang-froid.

Magie La Druidesse lance le +1E sur les Archers en prévision de la charge des Pégases.

débrief Huy 3/11 9a_ho_12

débrief Huy 3/11 9a_ho_14


T2 KoE
Charge je ne l'avais pas vu venir: dans le centre, les paysans réussissent une longue charge dans le flanc des Lanciers Sylvains: le premier rang se heurte aux roches aiguisées de la ruine: 5 morts. Sur la droite, les Pégases chargent les archers et les Aspirants en font de même: PAS une seule égratignure au travers des branches!

Mvt Le Duke se replace au centre pour motiver ses troupes. Les 4 autres unités de Chevaliers & Roturiers avancent timidement.

Magie une boule de feu jailli de la Lance des Chevaliers et coute la vie à 3 Forestiers

CàC les Pégases & les Aspirants exterminent 7 Archers: les 5 survivants fuient hors de la forêt mais les Pégases ne les rattrapent guerre. Les Aspirants poursuivent leur charge de quelques pas dans l'unité de Rangers. Les Lanciers Sylvains tuent quelques Paysans mais ces derniers, trop essoufflés par leur longue charge, n'infligent aucuns dégâts aux Lanciers qui se reforment afin de faire face à l'ennemi.

débrief Huy 3/11 9a_ho_13


T2 SE
Mvt les Forestiers se faufilent dans les flancs des Aspirants. Le Grand Aigle vient se positionne au centre du champ de bataille afin d'appâter une des deux Lances. (Je ne pense pas à repositionner les Chasseurs derrière la forêt afin de préparer une charge pour le tour suivant) Les Archers se rallient afin d'encaisser la charge suivante des mêmes chevaliers Pégases.

Tir une fois de plus, la Dame veille sur les Aspirants. L'autre unité de Forestiers ôte la vie à un pauvre Roturiers dont les comparses ne sont pas assez courageux pour rester sur place et fuient donc en retrait.

CàC les Rangers taillent les Aspirants en pièces et rejoignent leurs frères d'armes pour mettre les Paysans en déroute. Afin de ne laisser aucuns survivants, les Rangers & les Lanciers poursuivent les Paysans dans leur fuite. Deux lanciers trépassent à leur tour dans les ruines.

débrief Huy 3/11 9a_ho_15
débrief Huy 3/11 9a_ho_16


T3 KoE
Charge les pertes dans les rangs des Paysans lors de leur charge à travers la ruine décourageraient-elles les valeureux Chevaliers du Royaume? Que nenni!! Charge dans le flanc des Rangers: PAS une égratignure!! Charge du Duke également dans les Rangers. Les Pégases chargent à nouveau les Archers et la Druidesse. Les Aspirants menacent l'arrière des Forestiers.

Mvt Dans un élan de bonté et de générosité, le Duke tance les Gralleux: ".. et balancez-leur la vieille.. elle n'est de toute façon plus fertile..". Ceux-ci s'exécutent et envoie la demoiselle en échappée solitaire face aux Dryades. Les Gralleux opèrent ensuite un repli stratégique.

Magie lors d'une phase de magie bien fournie, les Demoiselles améliorent les capacités des Chevaliers du Royaume afin de les rendre bien plus efficaces en prévision du combat central.

CàC je ne donne pas cher de la peau des Rangers: ceux sur le flanc abattent un seul Chevalier et ceux de front retirent 2PV au Duke. En retour, le Duke et les Chevaliers viennent à bout de l'unité de Rangers.. sauf du champion et du héro BSB. A eux seul, ils se maintiennent face à leur ennemis. Les Chevaliers Pégases ne viennent à bout des Archers et de la Druidesse qu'après les avoir poursuivis dans leur fuite.

débrief Huy 3/11 9a_ho_17

débrief Huy 3/11 9a_ho_18

débrief Huy 3/11 9a_ho_19


T3 SE
Charge les Gralleux étant trop loin, le Seigneur et ses Chasseurs Sauvages se ruent à travers la forêt dans le flanc des Aspirants. Les Dryades se ruent sur la vieille Demoiselle.

Mvt Les Lanciers se reforment pour faire face aux Chevaliers.

Tir Les 2 unités de Forestiers viennent à bout des Roturiers

CàC Le Prince des Forêts et ses Chasseurs ne font qu'une bouchée des Aspirants. Dans le combat central, le Duke piétine le champion des Rangers mais le Chef Sylvain tient bon face aux Chevaliers. Celle qui n'était plus fertile fût embrochée par quelques branches de Dryades et rendit son âme à la Dame.

débrief Huy 3/11 9a_ho_20

débrief Huy 3/11 9a_ho_21


T4 C'est à ce moment que nous sommes rendus compte qu'il était déjà temps de mettre fin à cette bataille. L'objectif central fut donc contesté entre les Gardiens de la Forêt et les Chevaliers du Royaume.


Résultats

SE VP : Damsel (2) (250), 2 x Knights Aspirants (480), Peasants Levy (376), Yeoman Outriders (110), 1 x Pegasus Knights (390) = 1606

KoE VP : Druid (320), Archers (358), Forest Rangers (600) = 1278

Différence: 328

Battle Points: SE 11 - 9 KoE

Objectif 2ndaire : contesté


Analyse d'après-match SE

- Archers trop exposés lors du déploiement
- mauvaise gestion de la ruine centrale
- trop timide avec le Prince des Forets et des Chasseurs sauvages
- présentation des armées et déploiement trop tardif: la bataille en elle-même a duré moins de 2 heures Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

débrief Huy 3/11 Empty
MessageSujet: Re: débrief Huy 3/11   débrief Huy 3/11 EmptyMer 7 Déc - 22:32

Merci pour le debrief
Des decors pas peint et des tables galactiques... juste... looool....
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

débrief Huy 3/11 Empty
MessageSujet: Re: débrief Huy 3/11   débrief Huy 3/11 EmptyJeu 8 Déc - 10:18

Citation :
Les 16 flèches AP(3) des Forestiers n'infligent que 2 malheureuses blessures non-sauvegardées sur les Pégases de droite, qui ratent leur test de commandement et fuient hors du champ de bataille.

En supposant que tu étais à longue, tu n'aurais du faire que 1.48PV, estime toi heureux ;-)

Citation :
T4 C'est à ce moment que nous sommes rendus compte qu'il était déjà temps de mettre fin à cette bataille.

Eh oui. Dadar prend un temps monstre pour sortir ses chevaliers ;-)
Va falloir s'entrainer à jouer plus vite aussi, c'est toujours frustrant une bataille pas terminée.

Mais super rapport de bataille, j'attend les autres débrief Huy 3/11 Icon_dwa
Revenir en haut Aller en bas
Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Dadar


Nombre de messages : 299
Age : 29
armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau
Date d'inscription : 21/11/2012

débrief Huy 3/11 Empty
MessageSujet: Re: débrief Huy 3/11   débrief Huy 3/11 EmptyJeu 8 Déc - 16:51

On m'avait pourtant dis que ça irait plus vite avec une armée aimantée Sad (bon, ok, c'était pas encore totalement fini ^^). Pour ma défense, j'ai quand même terminé mes deux autres parties dans les temps :p

En ce qui me concerne :

J'approuve les + de Skarloc : les sandwich étaient géniaux, une bonne ambiance et des WC bien entretenus (c'est quand même pas négligeable)

Pour les - : Il y a un manque de table/décors, même si l'ambiance (qui était plus partie amicale que tournoi) faisait que ça me dérangeait pas trop. Je ne peux que défendre les orga en ce qui concerne les formats de listes, c'est pas leur fautes (et en plus ils doivent corriger tout ça). Par contre, le fait de ne pas savoir sur quelle table on joue avant le tirage au sort qui à lieu 10 min avant le tournoi, ça c'est dommage. Ah, et leur chauffage déconne un peu, ça a fait des transitions chaud-froid pendant toute la troisième partie.

Dans l'ensemble un bon tournoi bien sympa, tout comme mes adversaires. À refaire !

Pour les débriefs, j'ai pas grand chose à rajouter sur ma première partie (magnifique débrief'). J'ai été chanceux de ne pas subir de perte de chevalier dans les forêt/ruine, mais par contre, il me semblait que cette dernière avait tué plus de gueux que ça. Je suis déçu de sa performance du coup Razz

Pareil pour la deuxième partie, pas grand chose à rajouter vu que le débrief à déjà été fait. Je peux juste m'incliner devant la performance de la GB de Godtbil Rolling Eyes

Troisième partie, je joue contre un haut elfe, avec une liste basé principalement sur du tir et un gros pack de lion blanc imprenable. J'encaisse les tirs, attend sagement que son pack de lion arrive pour le rediriger et sauver mes chevaliers tout en essayant de nettoyer les flanc en attendant. Partie intéressante à jouer mais moins à raconter, on termine sur un 8-12 en sa faveur après la perte de mon pack de graaleux+mage au dernier tour sur une charge de baliste volante de flanc.

Je termine 11ème. Content étant donné ma liste (pas de GB!) et le fait que c'était mes trois premières parties V1.2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débrief Huy 3/11 Empty
MessageSujet: Re: débrief Huy 3/11   débrief Huy 3/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débrief Huy 3/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief HO no limite
» Débrief ToS Age of Sigmar
» debrief gelrode
» Debrief GdL 2017
» Débrief IR2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: