A mon tour!!
Mes ++ le concept magasin-club-bar (je me répète)
+ la restauration: méga-bon sandwich et de nombreux choix (je me répète aussi)
+ la bonne ambiance en petit comité (je me répète encore)
+ les WC fermaient de l'intérieur!!
Mes -- encore un manque de décors et de tapis de jeu
- les listes en format "pénible" : tableaux Excel illisibles, document Word sur 3 pages!!, fichier BattleScribe, ..
- encore bcp trop de erreurs commises lors de mes parties
RONDE 1Adversaire: Aleksandar "Dadar" Trivunovic
Armée: KoE (Kingdom of Equitaine)
Déploiement: classique
Objectif secondaire: Tenez la Ligne !
SE - liste- Spoiler:
Characters 35%: 1572/1575 -> 34,9%
Forest Prince (220): General, Wild Hunter Kindred (70), Light Armour (0), Sylvan Cloak (16), Shield (10), Great Elk
(120), Sylvan Lance (30), Long Bow (6), Helm of the Wild Hunt (40), Talisman of Supreme Shielding (100), Potion of
Strength (60) = (672)
Chieftain (150): BSB (50), Mithril Mail (70) = (270)
Druid (170): Shamanism, 2nd Learned Spell (50), Dispel Scroll (100) = (320)
Dryad Matriarch (110): Wizard Apprentice (70), Divination, 2nd Learned Spell (50), Scarred Bark (80) = (310)
Core 25%: 1188/1125 -> 26,4%
15 Forest Guards (210): C/B/M (60), Icon of the Relentless Company (30) = (300)
12 Sylvan Archers (308): B/M (40), Gleaming Icon (10) = (358)
23 Dryads (530)
Special: 1740 -> 38,7%
20 Forest Rangers (500): C/B/M (60), Flaming Standard (40) = (600)
5 Wild Huntsmen (290): C(20), Shield (30) = (340)
8 Pathfinders (350)
8 Pathfinders (350)
1 Sylvan Eagle (100)
Unseen Arrows 25%: 1058/1125 -> 23,5%
Fleet of Foot 45%: 1712/2025 -> 38%
Forest Giants 25%: 0/1125 -> 0%
Total 4500
KoE - liste- Spoiler:
Favour of the King
Characters (1150 / 1575) (35%) :
- Duke (150) (general), Hippogryph (260 -> Airborn), Questing Oath (50), Audacity (110), Shield (10), Great Weapon (20), Crusader’s Helm (90), Blessed Scripture (50), Divine Icon (40) >780 (520)<
- Damsel (Divination) (150), Horse (50), 3 Spells (100), Ring of Fire (40), Wand of Stability (40) >380<
- Damsel (Divination) (150), Horse (50), 2 Spells (50) >250<
Core (1470 / +1350) (+30%) :
- 11 Knights of the Realm (544), Full Command (60), Gleaming Icon (10) >614<
- 5 Knights Aspirant (240) >240<
- 5 Knights Aspirant (240) >240<
- 47 Peasants Levy (336), Musician (20), Standard (20) >376<
Special (840) :
- 8 Knights of the Grail (640), Full Command (60), War Standard (30) >730<
- 5 Yeoman Outriders (110) >110<
Airborne Gallantry (1040 / 1800) (40%) :
- Hippogryph (From Duke, 260) >(260)<
- 3 Pegasus Knight (360), Skirmish (30) >390<
- 3 Pegasus Knight (360), Skirmish (30) >390<
TOTAL : 4500 / 4500
SE - magie: Druid (Shamanism): 0/3 // Dryad Matriarch (Divination): 2/5
KoE - magie: Damsel (3) (Divination): 2/4/5 // Damsel (2) (Divination): 0/3
Analyse d'avant-match+ Tiens donc.. Une vieille connaissance.. les gueux de Dadar!!
+ Pas de trébuchets, c'est bon ça.. Pas de BSB, c'est aussi bon ça..
+ De nombreuses "petites" unités sur lesquelles je peux prendre le dessus
- Par contre la magie risque de l'avantager
- Il gagne au jet de dé pour commencer en premier.. Zut, je rate une phase de tir..
DéploiementT1 KoEMvt il avance au centre à fond avec les paysans et met en place une tenaille avec les Pégases & les Aspirants sur les deux flancs
Tir les Roturiers visent les Forestiers mais ne font pas mouche
T1 SEMvt je vois la charge arriver dans les Archers Sylvains que j'avais déployés trop en avant: plus tôt que de reculer d'un chouilla qui n'aurait servi à rien, je les avance dans la forêt pour forcer des tests de terrains dangereux et pour bénéficier d'un +1 à la canalisation. Le reste des troupes avance timidement vers l'ennemi: les Gardes s'abritent derrière la ruine au centre du champ de bataille, les Rangers dans la forêt et les Dryades au centre en espérant d'appâter une des deux Lances.
Tir Les Archers font quelques blessures sur les Pégases de gauche mais la Dame veille sur eux. Les 16 flèches AP(3) des Forestiers n'infligent que 2 malheureuses blessures non-sauvegardées sur les Pégases de droite, qui ratent leur test de commandement et fuient hors du champ de bataille. Les Aspirants témoins de cette fuite gardent quant à eux leur sang-froid.
Magie La Druidesse lance le +1E sur les Archers en prévision de la charge des Pégases.
T2 KoECharge je ne l'avais pas vu venir: dans le centre, les paysans réussissent une longue charge dans le flanc des Lanciers Sylvains: le premier rang se heurte aux roches aiguisées de la ruine: 5 morts. Sur la droite, les Pégases chargent les archers et les Aspirants en font de même: PAS une seule égratignure au travers des branches!
Mvt Le Duke se replace au centre pour motiver ses troupes. Les 4 autres unités de Chevaliers & Roturiers avancent timidement.
Magie une boule de feu jailli de la Lance des Chevaliers et coute la vie à 3 Forestiers
CàC les Pégases & les Aspirants exterminent 7 Archers: les 5 survivants fuient hors de la forêt mais les Pégases ne les rattrapent guerre. Les Aspirants poursuivent leur charge de quelques pas dans l'unité de Rangers. Les Lanciers Sylvains tuent quelques Paysans mais ces derniers, trop essoufflés par leur longue charge, n'infligent aucuns dégâts aux Lanciers qui se reforment afin de faire face à l'ennemi.
T2 SE Mvt les Forestiers se faufilent dans les flancs des Aspirants. Le Grand Aigle vient se positionne au centre du champ de bataille afin d'appâter une des deux Lances. (Je ne pense pas à repositionner les Chasseurs derrière la forêt afin de préparer une charge pour le tour suivant) Les Archers se rallient afin d'encaisser la charge suivante des mêmes chevaliers Pégases.
Tir une fois de plus, la Dame veille sur les Aspirants. L'autre unité de Forestiers ôte la vie à un pauvre Roturiers dont les comparses ne sont pas assez courageux pour rester sur place et fuient donc en retrait.
CàC les Rangers taillent les Aspirants en pièces et rejoignent leurs frères d'armes pour mettre les Paysans en déroute. Afin de ne laisser aucuns survivants, les Rangers & les Lanciers poursuivent les Paysans dans leur fuite. Deux lanciers trépassent à leur tour dans les ruines.
T3 KoECharge les pertes dans les rangs des Paysans lors de leur charge à travers la ruine décourageraient-elles les valeureux Chevaliers du Royaume? Que nenni!! Charge dans le flanc des Rangers: PAS une égratignure!! Charge du Duke également dans les Rangers. Les Pégases chargent à nouveau les Archers et la Druidesse. Les Aspirants menacent l'arrière des Forestiers.
Mvt Dans un élan de bonté et de générosité, le Duke tance les Gralleux: ".. et balancez-leur la vieille.. elle n'est de toute façon plus fertile..". Ceux-ci s'exécutent et envoie la demoiselle en échappée solitaire face aux Dryades. Les Gralleux opèrent ensuite un repli stratégique.
Magie lors d'une phase de magie bien fournie, les Demoiselles améliorent les capacités des Chevaliers du Royaume afin de les rendre bien plus efficaces en prévision du combat central.
CàC je ne donne pas cher de la peau des Rangers: ceux sur le flanc abattent un seul Chevalier et ceux de front retirent 2PV au Duke. En retour, le Duke et les Chevaliers viennent à bout de l'unité de Rangers.. sauf du champion et du héro BSB. A eux seul, ils se maintiennent face à leur ennemis. Les Chevaliers Pégases ne viennent à bout des Archers et de la Druidesse qu'après les avoir poursuivis dans leur fuite.
T3 SECharge les Gralleux étant trop loin, le Seigneur et ses Chasseurs Sauvages se ruent à travers la forêt dans le flanc des Aspirants. Les Dryades se ruent sur la vieille Demoiselle.
Mvt Les Lanciers se reforment pour faire face aux Chevaliers.
Tir Les 2 unités de Forestiers viennent à bout des Roturiers
CàC Le Prince des Forêts et ses Chasseurs ne font qu'une bouchée des Aspirants. Dans le combat central, le Duke piétine le champion des Rangers mais le Chef Sylvain tient bon face aux Chevaliers. Celle qui n'était plus fertile fût embrochée par quelques branches de Dryades et rendit son âme à la Dame.
T4 C'est à ce moment que nous sommes rendus compte qu'il était déjà temps de mettre fin à cette bataille. L'objectif central fut donc contesté entre les Gardiens de la Forêt et les Chevaliers du Royaume.
RésultatsSE VP : Damsel (2) (250), 2 x Knights Aspirants (480), Peasants Levy (376), Yeoman Outriders (110), 1 x Pegasus Knights (390) =
1606KoE VP : Druid (320), Archers (358), Forest Rangers (600) =
1278Différence:
328Battle Points:
SE 11 - 9 KoEObjectif 2ndaire : contesté
Analyse d'après-match SE- Archers trop exposés lors du déploiement
- mauvaise gestion de la ruine centrale
- trop timide avec le Prince des Forets et des Chasseurs sauvages
- présentation des armées et déploiement trop tardif: la bataille en elle-même a duré moins de 2 heures