tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Debrief HO no limite T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Debrief HO no limite

Aller en bas 
+4
Gregor
Whysbull
pierro
této'nico
8 participants
AuteurMessage
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

Debrief HO no limite Empty
MessageSujet: Debrief HO no limite   Debrief HO no limite EmptyLun 28 Nov - 10:21

J'ouvre les hostilités. :-)

Alors les + du tournoi;
/ beaucoup de membres de la tour.
/ le sandwich et le soda
/ l'espace du magasin
/ une partie BB le matin avant de commencer le tournoi XD
/ l'ambiance en général
/ la bannière
Les - du tournoi;
/ le trajet
/ pas encore de D et de sacoches à l'effigie de la tour
/ mettre fais rouler dessus au premier tour dans avoir pu faire un tour XD


Les partis,
La première contre raph
Il joue ma liste wulfen, avec conclave qui se transmute pour charger au premiers tour. Ma partie des résumés a une grosse erreur de ma part au déploiement ( j aurais du faire barrage avec mes cultists ) le trajet m'a bien fatigué XD
Du coup il commence en premier. Me charge et j'étais table rase....
Défaite totale 20/0 :-)

Deuxième contre notre Julien et ses WS :-)
Je détruis son knight avec kharn. Puis il me. Charge avec toute son armée mon unité invisible, invu 3+, Force. Le combat dure 3 tour et se finis par une victoire totale par table rase.

Dernière partie contre François de chez hobbie one avec trois knight.
Premier tour je lui détruis un knight à la phase psy, puis son sorcier, son capitaine, une escouade de deva et un drop à la phase d assaut. ( j ai eu beaucoup de chance de tour ci) deuxième tour je finis les deux derniers knight au CC avec le +2 en force. La partie ce finis avec une victoire totale en table rase aussi.

Conclusion, beaucoup de table rase, j ai pas beaucoup jouer finalement puisque les partie on duré 0,3 et 2 tours.
Résultat 8ème. :-)

Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

Debrief HO no limite Empty
MessageSujet: Re: Debrief HO no limite   Debrief HO no limite EmptyLun 28 Nov - 10:24

Je mettrais les photos ce soir. :-)
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Debrief HO no limite Empty
MessageSujet: Re: Debrief HO no limite   Debrief HO no limite EmptyLun 28 Nov - 11:09

merci pour le débrief
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Debrief HO no limite Empty
MessageSujet: Re: Debrief HO no limite   Debrief HO no limite EmptyLun 28 Nov - 15:32

Petit débrief de ce tournoi chez Hobby One qui pour ma part c’est presque apparenté à un dimanche à la Tour.

Les bons côtés :
- Le magasin est relativement spacieux, même à presque 30 joueurs ont avait pas de soucis majeur de place.
- Sandwich et boisson offerte c’est toujours cool
- Les tables, il y en avait de tous les genres, notamment avec les décors de Joe. Ils commencent à tellement se rentabiliser que ca en deviendrait presque lassant de voir la table Tau mais au moins on a des décors.
- Le No-limit : tu sais que tu vas devoir te sortir les doigts du cul niveau stratégique pour exister face à certaines combos de la mort made in Hobby One. Ca a son côté intéressant.
- La (mini) horde de la Tour !! Niveau ambiance, on crée l’évènement. On est présent et ca se voit (entend).

Les moins :
- La distance mais bon au final je préfère me taper 3h aller retour 1 ou 2 fois par pour un tournoi que n’avoir pas de tournoi du tout.
- Le No-Limit : Certains de combos de porc tue l’intérêt du jeu. Et là c’est surtout l’over multi-codex dans une même liste qui me dérange plus que certaines unités bourrines. Les listes à 4-5 codex j’aime pas.
- L’heure tardive de remise des prix. Je suis parti dès que ca a été fait et même ainsi il était 19h40 en quittant Huy, plus 1h30 de route ca faisait tard.
- Le fait que le patron du magasin gagne son propre tournoi. Il a sportivement/logiquement laissé son prix au 2ème mais sachant que c’est un des tops 3 de T3 Belgique… maintenant, il a peut être joué uniquement pour qu’on soit un nombre pair.

En No-Limit avec ma liste habituelle IF, même renforcée d’un IK, je savais que je n’allais pas pour tout casser donc au final ma 14ème place avec 30pts ce n’est pas si mal.

Première partie contre Jeroen Janssens, une liste Nécron avec un gros pavé intuable de guard et 4 persos + son seigneur de guerre, 2 arches, 3 motos-likes (je connais pas leur noms).

Aube de guerre et on tire chaque tour des cartes en fonction des objo qu’on contrôle. Du coup, je fais super gaffe au placement des objectifs et je pense stratégie dès ce moment là. J’arrive à faire poser 4 objo en une espèce de ligne sur toute la longueur de la table à qq ps avant ou après la limite d’une des deux zones de déploiement.. et je gagne le jet pour le choix de côté nickel !! (si je l’avais perdu 4 des objos étaient sur le flanc gauche et je me serrais concentré sur ce flanc). Je joue également en premier.

Je me pose juste sur les 4 objos proche de moi sans trop avancer et je me la joue défensif, laissant juste mes motos partir sur le flanc gauche à travers une ruine pour prendre sa ligne de flanc. De l’autre côté, j’ai le Knight et le Déva fae aux deux arches.. j’en détruit 1 T1 et la 2ème T2, il aura à peine le temps d’entamer le chevalier et ses guerriers se retrouvent à pieds loin de ma ligne. J’enverrais l’IK s’en débarrasser au CàC au T4. Le Flanc droit c’est bon.

De l’autre côté c’est plus dur, ayant fait reculer l’extrémité de son flanc droit (les motos-like) face à Captain america et sa command squad, je renvoie ceux-ci dans le gros paquet pour un combat de costauds.. bon ok je ne connaissais pas la puissance au CàC de sa combo.. et en plus je rate ma charge (comme souvent avec eux) donc ce sont les Nécrons qui me charge et balaie la command squad et le chapelain. Il ne restera que le Maître de chapitre engluer dans la masse, qui lui a quand même buté un Lord en duel.

Malgré cela, on est T4 et je l’ai beaucoup empêché de prendre des objos et de tirer et réaliser des objectifs de maelstrom, de mon côté c’est l’inverse. La partie se jouera sur mon dernier jet de save à 3+ d’un unique marines tenant l’un des objos .. s’il survit je gagne grâce à 3pts d’objo en eternal…. Je roll un 2.. dommage  .

Egalité 10-10

Point notable, mon adversaire à fait énormément de 1 mais vu qu’il avait des relances sur les 1 ca l’handicapait pas.


2ème partie.. et je rentre à la tour.. Prolapsus et sa gladius.. je connais pour l’avoir affronter il y a pas longtemps et j’avais morflé.

La partie se jouera principalement à mon sens sur un jet de dé.. son vol d’initiative réussit. On est en marteau de guerre, 3 cartes maelstrom par tour… je me suis déployé pour tenter un max de dégâts sur ses véhicules dès le début.. et à l’inverse je vois ses pods me tomber dans le peu de place autour du Knight. Il l’encercle en plein milieu de mon flanc gauche, lui fait tomber 5 PC dès le T1.

Ok, ca aurait pu être pire… sauf que je vois l’opportunité de tomber son général de suite en le chargeant avec mes motos, ce que je fais… et ca marche .. mais j’ai placé ma command squad juste derrière mon IK qui se fera tomber T2 et leur explosera en plein dessus.. ne laissant qu’une moto et le Master en vie.. Fin T2 ils seront morts aussi.. j’ai perdu l’IK et la Command Squad.. la partie est pliée..

Un 20-0 pour lui bien torché


3ème partie… comme à la maison contre Barbosor

Déploiement en diagonale, nombre de cartes maelstrom décroissant avec le tour.

Bon j’avoue que d’entrée 4 princes démons et 3 Soulbazar ca me fait peur, surtout quand je me rends compte qu’entre les démons qui volent et les 3 trucs à grosses pattes mes deux 2 thunderfire sont totalement inefficaces.

Je me déploie très serré au plus loin de sa ligne assez étendue de démon. En plus , comme il a mis le Khorneux à l’autre bout de la table  ca m’arrange.. et je tente le tir au pigeon. Les Déva tueurs de chars s’occupent du seul Soulbazar qu’ils voient et s’en débarrassent en 2 tours. Je concentre les autres tirs que je peux sur le PD le plus proche de moi (le Tzentch si je me souviens bien) et par chance (enfin plutôt par Malmoule de Bryan qui a aligné les 1, les invus foirées et les test de crash ratés) il se plante à terre.. à portée de charge de mon IK.. welcome .. j’ajouterais les motos au 2ème tour pour m’en débarrasser mais le mal est fait, le bonus des  4 princes diminue.

T3, il ne reste à Bryan que le Khorneux à 1pv et un Soulbazar idem, ce dernier étant la prochaine cible de ma Command squad au grand complet.. devant la situation et sa malchance il préfère abandonner.

Victoire 20-0
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

Debrief HO no limite Empty
MessageSujet: Re: Debrief HO no limite   Debrief HO no limite EmptyLun 28 Nov - 15:39

Je comprends pas que vous ayez fini si tard! De ce que je lis, 2 tours suffisent la plupart du temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Debrief HO no limite Empty
MessageSujet: Re: Debrief HO no limite   Debrief HO no limite EmptyLun 28 Nov - 15:56

Sauf certaines parties qui traînaient on se demande pourquoi.. Je pense qu'on devait finir à 18h30 et à 18h45-19h il y en a qui jouaient encore. Plus Raf qui a mis un temps fou avant la proclamation.

Sinon il y a quand même eu des parties qui ont duré 5 voir 6 tours.. Si si je t'assure
Revenir en haut Aller en bas
barbosor
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
barbosor


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : bxl
armée(s) jouée(s) : démons, iron hands , rois des tombes,ogre,les peaux verte ;p
Nom du club : la tour d'ébène
Date d'inscription : 15/01/2015

Debrief HO no limite Empty
MessageSujet: Re: Debrief HO no limite   Debrief HO no limite EmptyLun 28 Nov - 16:43

première partie contre ????
connais pas son nom xd :p
il joue space marine , chevalier gris , bastion.
il tire des sors super nul, et son tret de seigneur de guerre est pas mieux.
moi je chope des trucs sympa a la magie et le trait de seigneur de guerre parfait .
quand tu tire sur les 4 pd tu as ct1 et quand tu tap decu tu as cc1.
il joue en premier , il joue un maxi pack de centu, full pero .se boost un peux a la magie
il me tu 1 broyeur d’âme et immobilise l'autre.
Je me boost un peux a la magie et décide de charger son maxi pack .
je tue 3 centu avec 2 prince demon qui font du OS Pa 2 ...et 2pd qui tap a f7 pa2...
sa me soule --' mais bhon rien n'est encore jouer ( fin c'est ce que je pensais )
il me tue 2 prince demon au cac.....5+ 6+.....et les autres depop ( les bons jets viennent tjr tard )
il me rest 6 nurgling , 1 broyeur imo , 1 broyeur et le masque .
a son fais rien de special , il tue 3 nurglings
tours suivent Smile sa pue mais alors la oui ( non godtbil n'était pas a coter de moi )
je tente le tout pour le tout et je test d'avoir des objo , mais la partie vas se terminer tours 4 avec 3 nurgling sur table et 5 centu de mort....
20-0 j'ai pas chercher a conter les points ....tellement deg

partie 2
je joue contre lorenzo
et ces culte genestealer . + 2 chevalier+assasin anti magie + bunker.
j'ai des sors sympa , récompense de demon super !! et trait de seigneur de guerre pouri ...
je commence , je lui enleve 5 pc avec la magie

sont tours , il tire sur le pd de tzeench invu a 2 et je peux rerol ....
rien du tout .
t2 je lui pet son chevalier au cac mais il fais son 6 sur la force d....chiawchiaw pd de nurgle.
A son tours il me charge dans le dos du broyeur , force 4 perfo .....je me dis que je sais tanker 3 tours facile si il meurs pas avant ^^ :p
ah bha non ,1broyeur de mort et l'autre deja bien entamer.
tours 3 son 2ieme chevalier meurs a la magie .et je tue quelque fig par magie /tir mais rien de oef .....c'est pas comme si j'avais que sa...ah si ^^ j'aide mon broyeur avec un autre mais ils sont fatiguer ....9 attaque de force 10 c'est trop fort xd...=0mort :p
put..n de genestealer
tours 3 il finie un broyeur et le pd de khorn.
tours 4 les renfort arrive ^^
le masque fais chiez comme dhab les nurgling se planque.
il me tue le masque , le broyeur , et les nurgling .
il rest les pd et sa ce finie la decu 11/9

partie 3 vs whysbull

super je joue contre un copain...Very Happy motiver parce que godtbil aurai du etre en calecon je suis a font dedans .
je deplois tout compact , je mets le pd de khorn loins de tout , il me servirais a rien dans cette partie , trop de tir .je fais voler le pd de tzeench et slaanesh .
magie , je lui kick 1,2 pc sur le chevalier . tir
tout tire sur le techmarine ( je touchais aussi un razorback et le chevalier...)
3 galette f8 p3. 9 tire de f7 pa4 = 2 pc....
sa commence a vraiment me casser les pieds.
son tours , il fais crasher le pd de tzeench invisible .
imbo le broyeur d'ame et fais perdre les pince de cac a un autres...
charge pd avec son chevalier , mais je tank.le tours commence mal mais je marque commem 6pv  t1

t2. les sors passe pas , les tire font rien , le cac fais rien
voila ... ( exemple un broyeur qui sais pas tuer 5 space marine ) xd
ll tue mon pd de tzeench , 1broyeur ,
la table un peux plus loins me casse les pieds.

t3 je pense a tout et a rien , je pousse des figs , roules des 1 ou2 . voila je fais plus trop gaf a ce que je fais . je continue pour fair plesir
20-0




les +

j'ai bien rigoler quand je jouais pas ( quand on attendais les pering )
je me moquais des rou
sandwich bhon
super ambiance

les -
whysiwhig on sen balec....
trop loins
les personne qui parle pour rien dire
le timing pas respecter ( 19h fini pas 19:20 remise des prix ))
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Debrief HO no limite Empty
MessageSujet: Re: Debrief HO no limite   Debrief HO no limite EmptyLun 28 Nov - 22:10

J'avais pas vu que Nico avait ouvert un sujet 2min avant moi ( Debrief HO no limite 1 ) , du coup je copie-colle le mien ici.

Avant le débrief des parties, les points généraux:

Les "+":

- 11 participants venant de la Tour sur 29 au total, tous avec une armée peinte, c'est chouette pour l'ambiance
- de l'espace pour jouer et circuler, assez de lumière pour pas s'esquinter les yeux, orga fluide et qui passe régulièrement
- la buvette variée et le système de jeton
- le niveau général des participants et le FR comme langue principale du tournois

Les "-":

- parfois pas mal d'attente pour passer à la suite car 2 cocos jouent à Mach -2 et que la partie était déjà pliée
- les lots un peu bof (avis purement subjectif!)
- certaines tables vraiment cheaps ( tapis étoilé avec ruines GW pas peintes), le reste très typé battle/AOS
- peintures majoritairement composées de sous-couche noire
- wysiwyg ni contrôlé ni appliqué, c'est vraiment pas cool

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J'ai joué ma liste habituelle, une Gladius typée fusillade à courte-portée qui ne ramène pas souvent de 20-0 mais est assez stable contre pas mal de listes adverses.

Ma liste:

J'ai pas la mémoire parfaite, du coup je peux me tromper sur un détail ou l'autre...Mea culpa!

Partie 1 Contre Cyril Bouchat (SM)
1ière partie:


Remonté comme un coucou, la bave aux lèvres et des envies de meurtres à cause du retournement de situation de ma 1ière partie, je me dis que mon prochain adversaire va prendre cher.

Puis je vois que c'est un Tourien. Whysbull. VDM.

2ième partie:

- "Ok j'ai 23/40, donc je devrais tomber sur un adversaire à qui je pourrais mettre un 20-0, ok c'est bon la mission sous-marin est bien partie."

*Check des appariements *

- "Ho fuck..."

3ième et dernière partie contre ?Frédéric? et la fameuse liste "Dutroux-du-fluff": alliance SW-SdB-Inqui-WS-UM invoquant des démons.
3ième partie:



Dernière édition par Prolapsus le Jeu 1 Déc - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robinouh
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Bruxelles - Molenbeek
armée(s) jouée(s) : Grey Kinght - Inquisiton
Nom du club : La tour d'ébène
Date d'inscription : 11/08/2016

Debrief HO no limite Empty
MessageSujet: Re: Debrief HO no limite   Debrief HO no limite EmptyMar 29 Nov - 14:50

Pour commencer, les +
- Bonne ambiance générale
- Des sandwichs gratuits et bon
- Le magasin est aéré du coup on peut passer entre les tables sans trop gêner les joueurs
- J'ai pas fini Fluffy Bunny

Les -
- Longue attentes entre les parties
- La distance, j'ai pris le train à 6:05 et suis rentré chez moi à presque 23:00
- Pas de Godtbil en slip et oreilles roses xD


1ère partie: Ludwic, Tyranides + Eldar noirs
Je choppes des bons pouvoirs, re-roll des saves, sanctuaire, la nova, mais pas de vortex
Pour la missions je peux générer des objectifs tactiques que si je tiens des objos, du coup ça commence bien pour moi...
En face, 3 Princes volant qui font chacun 12 tirs F6 PA6 jumelé, 2 Viragos, 2 unités de Voraces, 2 Trygon ou Mawloc (celui qui fait des dégats quand il arrive) et en Eldar noirs, 3 Venoms avec 5 trucs fragiles dedans, 1 Lhamaean et une ligne Aegis avec re-roll des réserves.

T1
il place tout sur table sauf les Mawlocs/Trygons et les Eldars.
Je commence 2ème, nikel, il déplace tout ses Princes qui volent un peu partout, une Virago se pose pour tenir un objo et les voraces tiennent 2 objos.
Pour moi tout arrive sauf une unité de Terminators.
Kaldor et sa suite arrive en frappe entre une unité de voraces, une virago et un Prince.
La Terminator #1 devait arrivé à coté de l'objo central, mais ils dévient un peu loin, pareil pour la Cuirasse #1 et la cuirasse #2, elle, arrive dans son bord de table, devant la ligne aegis.
En psy je passe mes buffs et ma nova, je bute la virago (10 touches ça fait mal :p ), je tue presque tous les voraces sauf 1 et rien sur le Prince.
En tir malgré le sprint + tir je n'approche d'aucun objo du coup je fini le vorace solitaire et ceux derrière l'aegis je les passes au barbec' avec ma cuirasse #2, avec le reste je cible un prince qui se prends 1 ou 2 pv je sais plus mais il veut pas tomber.

T2, T3 et T4
je cours après ses unités volantes qui veulent ni tomber, ni mourir.
Mes archivistes se touchent et meurent tout seul à coup de périls...
lui en attendant me sature comme un malade avec ses princes, mes 2 cuirasses tombent.
Ma terminator qui arrive enfin sur l'objo central se fait bouffer tout crus par le machin qui sors du sol mais le 2ème n'y arrive pas du coup incident, je peux le placer où je veux, donc à 2ps de Kaldor.

T5
J'ai plus rien sur table à part Kaldor et sa suite parce que j'ai pas su tuer ses Princes donc mes terminators sont tombés les uns après les autres, j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai séparer kaldor des paladins pour le téléporter de l'autre coté de la table loin des Princes pour tenir un objo (à 3 ou 4 points) et les paladins, eux, avait réussis à tenir un objo, je devait juste tenir.
Malheureusement je passe mon pouvoir pour me téléporter 4x sans périls et il me l'abjure du coup fin de partie, Kaldor meurt, il me restait 1 ou 2 paladins et je n'ai générer aucun objectifs.

Résultat: 20-0


Partie 2: Martin, un anglophone, la même liste que la précédente sauf qu'il avait 4 Princes, pas de Virago et des Cultistes Géné à la place des Eldars.
Je choppe tout les pouvoirs intéressant et le vortex.

T1
Il décide de commencer, moi ça me va, il avait infiltré ses cultistes mais les a retiré dés le début de la partie, il avance mais ne sais rien faire. Pour moi, tout arrive tour 1, je place mes unités un peu partout pour chopper les objo, les terminators à l'arrière et les cuirasse dans son bord de table.
Phase psy son Prince (Warlord) perd un pv et se crache en fin de phase, du coup phase de tir il se mange 8 tirs de Psycanon, Bye Bye, ça commence très bien pour moi (1er sang, Warlord, 3 objectifs tactiques validés).

T2
Ses Cultistes arrivent mais pas le Mawloc/Trygon. Pour les Cultistes, il arrive des réserves avec sa plus grosse unité et peut charger, je perd une unité de terminators, sinon rien de spécial. Moi je téléporte 1 cuirasse pour tenir un objo et canarde ses Princes, mais rien ne passe, Ils veulent pas tomber, la dernière Terminator tue 3 Cultiste au tir.

T3
Ses Cultistes retournent en réserve, son Mawloc arrive dans son bord de table pour tenir un objo, ses Princes me font 1 ou 2 pv à gauche à droite mais rien de spécial. Moi je rapproche mes cuirasses de son Mawloc/Trygon, trop loin pour charger du coup je tir dessus et lui retire la moitié de ses pv.

T4
Ses Cultistes reviennent et il charge ma cuirasse avec eux et le Mawloc/Trygon, plus de cuirasse mais elle emporte le Mawlock au cac et la 2ème est tombée au tir. Mes terminators tiennent comme ils peuvent face aux Princes volant toujours. Je décide de téléporter Kaldor à proximité des 2 unités de Cultistes pour balancer ma nova, cramer tout le monde et espérer que les rares survivant fuient vu qu’ils étaient à 1" de son bord de table. Je dévie de 12" et fini dans son unité de Cultiste, et je roule un 1 pour l'incident, je viens de lui offrir 5 points.

T5
Il me reste 1 Terminator vivant qui a tenu bon et m'a évité d'être table rasé.

Résultat: ??? - 4

Dernière partie contre Fifou et ses IK + Assassins
Je choppe aucun pouvoir me permettant de tenir face aux chevaliers, je choisis de commencer 2ème, il place ses IK en ligne et infiltre 3 des ses 4 assassins (Vindicare, Culexus et Eversor) et le Calidus reste en réserve.

T1
rien de spécial, tout arrive au tour 1, une Cuirasse arrive derrière les IK, une Terminator et Kaldor derrière l'Eversor et la dernière Cuirasse avec l'autre Terminator devant le Vindicare, j'ai ébité le plus possible l'anti-psy en restant hors de portée de lui.
La Cuirasse et la Terminator on fait feu sur le Vindicare, il a périt.
La 2ème Terminator et Kaldor ont fait feu sur l'Eversor, même résultat.
La dernière cuirasse fait feu avec le Psycanon dans le cul d'un chevalier et enlève 1 ou 2 pc et l'Incinérator n'a rien fait aux deux autres.

T2
Une cuirasse de morte, face aux IK, la 2ème part se cacher loin du combat, le Calidus arrive derrière une Terminator et en tue 2, et un des IK charge une Terminator, 2 sruvivants dont le marteaux.

T3
Kaldor et les Paladins chargent le chevalier qui est au CaC, 6 attaques F6 PA2, au revoir petit chevalier, mais malheureusement l'explosion de force D n'a pas dévié et tout le monde est mort sauf 1 Terminator avec marteau.
La cuirasse restante a fait feu dans le Calidus et lui enlève 1pv, ne voulant pas que mes 3 terminators restent sur place et fassent une belle cible pour les cheveliers, je decide de pas tirer pour abbatre l'assassin mais de le charge, ENORME erreur, mort avant même d'avoir pu faire quoi que ce soit.

T4
Le dernier Terminator tient bon et charge le IK suivant et meurt écrasé sous son pied.
La cuirasse se teleporte pour me faire gagner encore 1 point et en profite pour tuer l'assassin.

T5
Les Chevaliers se déplacent pour voir la cuirasse, un seul peut faire feu mais ne lui fait rien du coup elle repart se cacher près d'un objot qui me rapporte 3 points, fin de la partie.

Résultat: 11-9
Revenir en haut Aller en bas
Arcangelo
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
Arcangelo


Nombre de messages : 176
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2016

Debrief HO no limite Empty
MessageSujet: Re: Debrief HO no limite   Debrief HO no limite EmptyMar 29 Nov - 18:54

Voilà mon debriefing, je commence par l'organisation
Les plus :
- Ambiance Generale sympa
- Assez de place entre ou a coté des tables pour poser les reserves
- Facilité de parking

Les moins :
- Certaines tables vraiment pas top (plaque de contreplaqué avec des "gâteaux oranges",...)
- Temps entre les parties, et pourtant je pense pas que je faisais parties des joueurs les plus rapides

Ma liste:

Partie 1:

Partie 2:

Partie 3:

En résumé, je pense modifier légèrement la liste pour y ajouter une ligne de défense Aegis avec relais de com', afin de fiabiliser un peu plus les terminators, aussi remplacer l'escouade terminator de tir par une seconde avec griffe et une des compagnie de la mort a 10, a pieds sans option derrière la ligne de défense. Je pense que les deux dernière partie auraient était beaucoup plus simple si j'avais eu la totalité de mon armée sur table au tour 2 au lieu de devoir attendre d'avoir déjà perdu la majorité de mes forces.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Debrief HO no limite Empty
MessageSujet: Re: Debrief HO no limite   Debrief HO no limite EmptyMar 29 Nov - 19:00

merci pour les débriefs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief HO no limite Empty
MessageSujet: Re: Debrief HO no limite   Debrief HO no limite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief HO no limite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Hobby One 40k no-limite 27/11
» débrief Huy 3/11
» Débrief ToS Age of Sigmar
» debrief gelrode
» Debrief GdL 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: