| | Debrief HO no limite | |
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+4Gregor Whysbull pierro této'nico 8 participants | Auteur | Message |
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této'nico Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 600 Age : 28 armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters Nom du club : tour d'ébène Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Debrief HO no limite Lun 28 Nov - 10:21 | |
| J'ouvre les hostilités. :-)
Alors les + du tournoi; / beaucoup de membres de la tour. / le sandwich et le soda / l'espace du magasin / une partie BB le matin avant de commencer le tournoi XD / l'ambiance en général / la bannière Les - du tournoi; / le trajet / pas encore de D et de sacoches à l'effigie de la tour / mettre fais rouler dessus au premier tour dans avoir pu faire un tour XD
Les partis, La première contre raph Il joue ma liste wulfen, avec conclave qui se transmute pour charger au premiers tour. Ma partie des résumés a une grosse erreur de ma part au déploiement ( j aurais du faire barrage avec mes cultists ) le trajet m'a bien fatigué XD Du coup il commence en premier. Me charge et j'étais table rase.... Défaite totale 20/0 :-)
Deuxième contre notre Julien et ses WS :-) Je détruis son knight avec kharn. Puis il me. Charge avec toute son armée mon unité invisible, invu 3+, Force. Le combat dure 3 tour et se finis par une victoire totale par table rase.
Dernière partie contre François de chez hobbie one avec trois knight. Premier tour je lui détruis un knight à la phase psy, puis son sorcier, son capitaine, une escouade de deva et un drop à la phase d assaut. ( j ai eu beaucoup de chance de tour ci) deuxième tour je finis les deux derniers knight au CC avec le +2 en force. La partie ce finis avec une victoire totale en table rase aussi.
Conclusion, beaucoup de table rase, j ai pas beaucoup jouer finalement puisque les partie on duré 0,3 et 2 tours. Résultat 8ème. :-)
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| | | této'nico Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 600 Age : 28 armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters Nom du club : tour d'ébène Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Debrief HO no limite Lun 28 Nov - 10:24 | |
| Je mettrais les photos ce soir. :-) | |
| | | pierro Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 3397 Age : 39 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains Nom du club : Tour débène Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Debrief HO no limite Lun 28 Nov - 11:09 | |
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| | | Whysbull Trésorier Payeur
Nombre de messages : 1387 Age : 47 Localisation : Leuze-en-Hainaut armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Debrief HO no limite Lun 28 Nov - 15:32 | |
| Petit débrief de ce tournoi chez Hobby One qui pour ma part c’est presque apparenté à un dimanche à la Tour.
Les bons côtés : - Le magasin est relativement spacieux, même à presque 30 joueurs ont avait pas de soucis majeur de place. - Sandwich et boisson offerte c’est toujours cool - Les tables, il y en avait de tous les genres, notamment avec les décors de Joe. Ils commencent à tellement se rentabiliser que ca en deviendrait presque lassant de voir la table Tau mais au moins on a des décors. - Le No-limit : tu sais que tu vas devoir te sortir les doigts du cul niveau stratégique pour exister face à certaines combos de la mort made in Hobby One. Ca a son côté intéressant. - La (mini) horde de la Tour !! Niveau ambiance, on crée l’évènement. On est présent et ca se voit (entend).
Les moins : - La distance mais bon au final je préfère me taper 3h aller retour 1 ou 2 fois par pour un tournoi que n’avoir pas de tournoi du tout. - Le No-Limit : Certains de combos de porc tue l’intérêt du jeu. Et là c’est surtout l’over multi-codex dans une même liste qui me dérange plus que certaines unités bourrines. Les listes à 4-5 codex j’aime pas. - L’heure tardive de remise des prix. Je suis parti dès que ca a été fait et même ainsi il était 19h40 en quittant Huy, plus 1h30 de route ca faisait tard. - Le fait que le patron du magasin gagne son propre tournoi. Il a sportivement/logiquement laissé son prix au 2ème mais sachant que c’est un des tops 3 de T3 Belgique… maintenant, il a peut être joué uniquement pour qu’on soit un nombre pair.
En No-Limit avec ma liste habituelle IF, même renforcée d’un IK, je savais que je n’allais pas pour tout casser donc au final ma 14ème place avec 30pts ce n’est pas si mal.
Première partie contre Jeroen Janssens, une liste Nécron avec un gros pavé intuable de guard et 4 persos + son seigneur de guerre, 2 arches, 3 motos-likes (je connais pas leur noms).
Aube de guerre et on tire chaque tour des cartes en fonction des objo qu’on contrôle. Du coup, je fais super gaffe au placement des objectifs et je pense stratégie dès ce moment là. J’arrive à faire poser 4 objo en une espèce de ligne sur toute la longueur de la table à qq ps avant ou après la limite d’une des deux zones de déploiement.. et je gagne le jet pour le choix de côté nickel !! (si je l’avais perdu 4 des objos étaient sur le flanc gauche et je me serrais concentré sur ce flanc). Je joue également en premier.
Je me pose juste sur les 4 objos proche de moi sans trop avancer et je me la joue défensif, laissant juste mes motos partir sur le flanc gauche à travers une ruine pour prendre sa ligne de flanc. De l’autre côté, j’ai le Knight et le Déva fae aux deux arches.. j’en détruit 1 T1 et la 2ème T2, il aura à peine le temps d’entamer le chevalier et ses guerriers se retrouvent à pieds loin de ma ligne. J’enverrais l’IK s’en débarrasser au CàC au T4. Le Flanc droit c’est bon.
De l’autre côté c’est plus dur, ayant fait reculer l’extrémité de son flanc droit (les motos-like) face à Captain america et sa command squad, je renvoie ceux-ci dans le gros paquet pour un combat de costauds.. bon ok je ne connaissais pas la puissance au CàC de sa combo.. et en plus je rate ma charge (comme souvent avec eux) donc ce sont les Nécrons qui me charge et balaie la command squad et le chapelain. Il ne restera que le Maître de chapitre engluer dans la masse, qui lui a quand même buté un Lord en duel.
Malgré cela, on est T4 et je l’ai beaucoup empêché de prendre des objos et de tirer et réaliser des objectifs de maelstrom, de mon côté c’est l’inverse. La partie se jouera sur mon dernier jet de save à 3+ d’un unique marines tenant l’un des objos .. s’il survit je gagne grâce à 3pts d’objo en eternal…. Je roll un 2.. dommage .
Egalité 10-10
Point notable, mon adversaire à fait énormément de 1 mais vu qu’il avait des relances sur les 1 ca l’handicapait pas.
2ème partie.. et je rentre à la tour.. Prolapsus et sa gladius.. je connais pour l’avoir affronter il y a pas longtemps et j’avais morflé.
La partie se jouera principalement à mon sens sur un jet de dé.. son vol d’initiative réussit. On est en marteau de guerre, 3 cartes maelstrom par tour… je me suis déployé pour tenter un max de dégâts sur ses véhicules dès le début.. et à l’inverse je vois ses pods me tomber dans le peu de place autour du Knight. Il l’encercle en plein milieu de mon flanc gauche, lui fait tomber 5 PC dès le T1.
Ok, ca aurait pu être pire… sauf que je vois l’opportunité de tomber son général de suite en le chargeant avec mes motos, ce que je fais… et ca marche .. mais j’ai placé ma command squad juste derrière mon IK qui se fera tomber T2 et leur explosera en plein dessus.. ne laissant qu’une moto et le Master en vie.. Fin T2 ils seront morts aussi.. j’ai perdu l’IK et la Command Squad.. la partie est pliée..
Un 20-0 pour lui bien torché
3ème partie… comme à la maison contre Barbosor
Déploiement en diagonale, nombre de cartes maelstrom décroissant avec le tour.
Bon j’avoue que d’entrée 4 princes démons et 3 Soulbazar ca me fait peur, surtout quand je me rends compte qu’entre les démons qui volent et les 3 trucs à grosses pattes mes deux 2 thunderfire sont totalement inefficaces.
Je me déploie très serré au plus loin de sa ligne assez étendue de démon. En plus , comme il a mis le Khorneux à l’autre bout de la table ca m’arrange.. et je tente le tir au pigeon. Les Déva tueurs de chars s’occupent du seul Soulbazar qu’ils voient et s’en débarrassent en 2 tours. Je concentre les autres tirs que je peux sur le PD le plus proche de moi (le Tzentch si je me souviens bien) et par chance (enfin plutôt par Malmoule de Bryan qui a aligné les 1, les invus foirées et les test de crash ratés) il se plante à terre.. à portée de charge de mon IK.. welcome .. j’ajouterais les motos au 2ème tour pour m’en débarrasser mais le mal est fait, le bonus des 4 princes diminue.
T3, il ne reste à Bryan que le Khorneux à 1pv et un Soulbazar idem, ce dernier étant la prochaine cible de ma Command squad au grand complet.. devant la situation et sa malchance il préfère abandonner.
Victoire 20-0 | |
| | | Gregor Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 1325 Age : 38 Localisation : Ladeuze armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Debrief HO no limite Lun 28 Nov - 15:39 | |
| Je comprends pas que vous ayez fini si tard! De ce que je lis, 2 tours suffisent la plupart du temps | |
| | | Whysbull Trésorier Payeur
Nombre de messages : 1387 Age : 47 Localisation : Leuze-en-Hainaut armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Debrief HO no limite Lun 28 Nov - 15:56 | |
| Sauf certaines parties qui traînaient on se demande pourquoi.. Je pense qu'on devait finir à 18h30 et à 18h45-19h il y en a qui jouaient encore. Plus Raf qui a mis un temps fou avant la proclamation.
Sinon il y a quand même eu des parties qui ont duré 5 voir 6 tours.. Si si je t'assure | |
| | | barbosor Guerrier d'ébène
Nombre de messages : 172 Age : 27 Localisation : bxl armée(s) jouée(s) : démons, iron hands , rois des tombes,ogre,les peaux verte ;p Nom du club : la tour d'ébène Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Debrief HO no limite Lun 28 Nov - 16:43 | |
| première partie contre ???? connais pas son nom xd :p il joue space marine , chevalier gris , bastion. il tire des sors super nul, et son tret de seigneur de guerre est pas mieux. moi je chope des trucs sympa a la magie et le trait de seigneur de guerre parfait . quand tu tire sur les 4 pd tu as ct1 et quand tu tap decu tu as cc1. il joue en premier , il joue un maxi pack de centu, full pero .se boost un peux a la magie il me tu 1 broyeur d’âme et immobilise l'autre. Je me boost un peux a la magie et décide de charger son maxi pack . je tue 3 centu avec 2 prince demon qui font du OS Pa 2 ...et 2pd qui tap a f7 pa2... sa me soule --' mais bhon rien n'est encore jouer ( fin c'est ce que je pensais ) il me tue 2 prince demon au cac.....5+ 6+.....et les autres depop ( les bons jets viennent tjr tard ) il me rest 6 nurgling , 1 broyeur imo , 1 broyeur et le masque . a son fais rien de special , il tue 3 nurglings tours suivent sa pue mais alors la oui ( non godtbil n'était pas a coter de moi ) je tente le tout pour le tout et je test d'avoir des objo , mais la partie vas se terminer tours 4 avec 3 nurgling sur table et 5 centu de mort.... 20-0 j'ai pas chercher a conter les points ....tellement deg partie 2 je joue contre lorenzo et ces culte genestealer . + 2 chevalier+assasin anti magie + bunker. j'ai des sors sympa , récompense de demon super !! et trait de seigneur de guerre pouri ... je commence , je lui enleve 5 pc avec la magie sont tours , il tire sur le pd de tzeench invu a 2 et je peux rerol .... rien du tout . t2 je lui pet son chevalier au cac mais il fais son 6 sur la force d....chiawchiaw pd de nurgle. A son tours il me charge dans le dos du broyeur , force 4 perfo .....je me dis que je sais tanker 3 tours facile si il meurs pas avant ^^ :p ah bha non ,1broyeur de mort et l'autre deja bien entamer. tours 3 son 2ieme chevalier meurs a la magie .et je tue quelque fig par magie /tir mais rien de oef .....c'est pas comme si j'avais que sa...ah si ^^ j'aide mon broyeur avec un autre mais ils sont fatiguer ....9 attaque de force 10 c'est trop fort xd...=0mort :p put..n de genestealer tours 3 il finie un broyeur et le pd de khorn. tours 4 les renfort arrive ^^ le masque fais chiez comme dhab les nurgling se planque. il me tue le masque , le broyeur , et les nurgling . il rest les pd et sa ce finie la decu 11/9 partie 3 vs whysbull super je joue contre un copain... motiver parce que godtbil aurai du etre en calecon je suis a font dedans . je deplois tout compact , je mets le pd de khorn loins de tout , il me servirais a rien dans cette partie , trop de tir .je fais voler le pd de tzeench et slaanesh . magie , je lui kick 1,2 pc sur le chevalier . tir tout tire sur le techmarine ( je touchais aussi un razorback et le chevalier...) 3 galette f8 p3. 9 tire de f7 pa4 = 2 pc.... sa commence a vraiment me casser les pieds. son tours , il fais crasher le pd de tzeench invisible . imbo le broyeur d'ame et fais perdre les pince de cac a un autres... charge pd avec son chevalier , mais je tank.le tours commence mal mais je marque commem 6pv t1 t2. les sors passe pas , les tire font rien , le cac fais rien voila ... ( exemple un broyeur qui sais pas tuer 5 space marine ) xd ll tue mon pd de tzeench , 1broyeur , la table un peux plus loins me casse les pieds. t3 je pense a tout et a rien , je pousse des figs , roules des 1 ou2 . voila je fais plus trop gaf a ce que je fais . je continue pour fair plesir 20-0 les + j'ai bien rigoler quand je jouais pas ( quand on attendais les pering ) je me moquais des rou sandwich bhon super ambiance les - whysiwhig on sen balec.... trop loins les personne qui parle pour rien dire le timing pas respecter ( 19h fini pas 19:20 remise des prix )) | |
| | | Prolapsus Caporal d'ébène
Nombre de messages : 333 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Debrief HO no limite Lun 28 Nov - 22:10 | |
| J'avais pas vu que Nico avait ouvert un sujet 2min avant moi ( ) , du coup je copie-colle le mien ici. Avant le débrief des parties, les points généraux: Les "+": - 11 participants venant de la Tour sur 29 au total, tous avec une armée peinte, c'est chouette pour l'ambiance - de l'espace pour jouer et circuler, assez de lumière pour pas s'esquinter les yeux, orga fluide et qui passe régulièrement - la buvette variée et le système de jeton - le niveau général des participants et le FR comme langue principale du tournois Les "-": - parfois pas mal d'attente pour passer à la suite car 2 cocos jouent à Mach -2 et que la partie était déjà pliée - les lots un peu bof (avis purement subjectif!) - certaines tables vraiment cheaps ( tapis étoilé avec ruines GW pas peintes), le reste très typé battle/AOS - peintures majoritairement composées de sous-couche noire - wysiwyg ni contrôlé ni appliqué, c'est vraiment pas cool +++++++++++++++++++++++++++++++++++++ J'ai joué ma liste habituelle, une Gladius typée fusillade à courte-portée qui ne ramène pas souvent de 20-0 mais est assez stable contre pas mal de listes adverses. - Ma liste:
PLAYER : Prolapsus/Legrand Arnaud
DETACHMENT : Gladius Strike Force - Battle Demi-Company 1 HQ1 : [Seigneur de Guerre] Terminator Captain(1*120), Auspex(5), Bouclier Storm (5), manteau de la Salamandre (30), Marteau Thunder (25), Cataphractii Terminator armour(0) [185] Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0), Combi-Fuseur(10) in Transport 1 [90] Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Multi-fuseur(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 2 [80] Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Multi-fuseur(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 3 [80] FA1 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 8 [80] HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 10 [140] Transport 1, Rhino Battle Company (0) Transport 2, Rhino Battle Company (0) Transport 3, Rhino Battle Company (0) Transport 8, Drop Pod Battle Company (0) Transport 10, Drop Pod Battle Company (0) Total detachment : 655
Gladius Strike Force - Battle Demi-Company 2 HQ2 : Chaplain(90) [90] Troup4 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0), Combi-Fuseur(10) in Transport 4 [90] Troup5 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0), Combi-Fuseur(10) in Transport 5 [90] Troup6 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0), Combi-Fuseur(10) in Transport 6 [90] Elite1 : Ironclad Dreadnought (135), Lance-flammes lourd(10), Lance-flammes lourd(0) in Transport 7 [145] FA2 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 9 [80] HS2 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 11 [140] Transport 4, Rhino Battle Company (0) Transport 5, Rhino Battle Company (0) Transport 6, Rhino Battle Company (0) Transport 7, Drop Pod Battle Company (0) Transport 9, Drop Pod Battle Company (0) Transport 11, Drop Pod Battle Company (0) Total detachment : 725
Gladius Strike Force - Strike Force Command HQ1 : Terminator Captain(1*120), Auspex(5), Bouclier Storm (5), Marteau Thunder (25), Cataphractii Terminator armour(0) [155] Total detachment : 155
Gladius Strike Force - Suppression Force FA1 : Land Speeder(45) [45] HS1 : Whirlwind(65) [65] HS2 : Whirlwind(65) [65] Total detachment : 175
DETACHMENT : Officio Assassinorum Elite1 : Culexus Assassin(140) [140] Total detachment : 140
ARMY TOTAL [1850]
J'ai pas la mémoire parfaite, du coup je peux me tromper sur un détail ou l'autre... Mea culpa!Partie 1 Contre Cyril Bouchat (SM) - 1ière partie:
Mon seigneur relancera les jets pour toucher au càc, lui de la merde.
Déploiement aube de Guerre, cartes objos selon ceux que l'on contrôle.
Le gentlemen joue en gros:
5 centugravs dans un bunker avec la trappe 5 centu d'assaut Conclave archiviste + Tigurius avec oeil du chasseur 2 Maitre de chap. "Captain america" 2x5 scout
Il choppe tous les sorts qu'il lui fallait (invisibilité, reroll des saves etc), se déploie en flanc refusé et choisis de commencer.
T1
Pas grand chose, je suis hors de porté de ses gravs, il avance vers le milieu de table, se buff comme il faut, mais score pas.
De mon côté je pod mes 2 escouades d'assaut et mon dread (en espérant que la venue du Culexus en attaque de flanc coïncide avec mes pods gravs), fait un PV à gauche à droite. Un escouade sera posée en bout de table sur un objo pour le contrôler toute la partie, l'autre pile sur sa trappe de bunker pour coincer ses centus pendant 1 tour, le dread dévie pas mal mais se met à couvert derrière ce même bunker hors de ses lignes de vue.
Je score quelques points au Mael et serre les fesse pour la suite.
T2
Il fait rentrer ses scouts en attaque de flanc de chaque côté, détruit mon pod bloquant la trappe au tir, se buff, mange mon escouade d'assaut et mon dread (qui tue quand même 1 Centuclose) au close, s'étire pour prendre possession du milieu de table. Carton plein au mael qui lui demandait de tenir des objos et détruire des unités au close.
Moi je fais venir mon Culexus et...C'est tout. Pas de combo, stratégie poubelle, plan B: la fuite. J'arrache quand même à nouveau un PV par ci-par là mais score pas mal.
T3-4 Le reste de la partie consistera pour moi à le ralentir en offrant des rhinos vides et des petites escouades en scorant comme je peux.
T5
Il me reste plus grand chose mais terminant le tour, je me pose sur les objos, on calcule le score et je mène 16-4 (mael' très correcte, je tiens les 5 objos avec mes troupes super opés).
Mais...
T6
Jet de dé. 6. Un tour de plus. Chouette.
Mes 2-3 gusses qui trainent dans le coin sont ratiboisés, du coup même si j'évite le table rase la perte de la possession des objectifs + l'incapacité de scorer me font perdre 17-3.
Un peu deg' du résultat car -pour une fois- j'avais en tête le score plus que la baston, ce qui aurait été payant sans le T6. Mais c'est le jeu ma pov' Lucette! Un adversaire très sympa et avec un bon niveau (équipe ETC, N°3 sur T³), match bien équilibré où la moindre faille se paye cash. Je suis malgré tout optimiste pour la suite et content d'avoir fait cette partie.
Cyril si tu me lis, merci!
Remonté comme un coucou, la bave aux lèvres et des envies de meurtres à cause du retournement de situation de ma 1ière partie, je me dis que mon prochain adversaire va prendre cher. Puis je vois que c'est un Tourien. Whysbull. VDM. - 2ième partie:
Pour avoir déjà joué contre une liste de sa création +- similaire je pense avoir l'avantage mais je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué et me concentre bien comme il faut sur le scénar et sa liste. Déploiement en marteau et enclume, 3objos par tour, mon Seigneur aura F10, lui je ne sais plus. Table offrant peu de couverts hors des zones de départ. Le Knight, les 2 Thunderfire et l'escouade deva avec 4 lasers m'embêtent car peuvent détruire mes blindés de loin, réduisant ainsi ma vitesse de mouvement et sur un déploiement pareil c'est la mort. Je remets le Culexus en attaque de flanc pour mettre la pression, me déploie à raz de mon bord en serrant les fesses et en me cachant comme je peux, serre la main de mon adversaire. Et le drame arriva T1: je lui vole l'init', bloque les déplacement de son Knight avec 2pods+les escouades grav'+les termi burnés, n'enlève "que" 5PC à son Knight mais en ayant la certitude de le finir T2, pose une escouade d'assaut pour affaiblir/occuper son escouade de com', et rush tous mes véhicules à fond de balle (12mvt+6 gaz). Je suis assez serein. Il retourne son escouade de com', démonte Papa-le-termi qui n'était pas en forme ainsi que son escouade, me grignote des rhinos, et pod 5marines fuseur/combi-fuseur qui me détruisent 1 WW. il me charge avec son Knight qui ne me touche pas, mon 2ième termi qui voulait une promo lui donne 2 coups de marteau dans le museau qui l'envoient exploser sur son escouade de comm'. Force D, pas mal de vétéran en moins, reste juste le CM et 1 gus...Qui fuient! T2: Tout le monde débarque, ça crame de partout, la partie devient de la chasse à l'homme. Sentiment mitigé avec la victoire qui me remonte dans le classement d'un côté et la partie à sens unique encore à cause d'un unique jet de dés de l'autre. Bon. Au moins l'adversaire était sympa! Whysbull la revanche quand tu veux, promis je te laisserai commencer
- "Ok j'ai 23/40, donc je devrais tomber sur un adversaire à qui je pourrais mettre un 20-0, ok c'est bon la mission sous-marin est bien partie." *Check des appariements * - "Ho fuck..." 3ième et dernière partie contre ?Frédéric? et la fameuse liste "Dutroux-du-fluff": alliance SW-SdB-Inqui-WS-UM invoquant des démons. - 3ième partie:
Le mec il est N°1 sur T3, équipe ETC, j'ai un vague souvenir de son passage à notre ToS, va falloir batailler.
Bien sûr il chope les tirages qu'il faut: invisibilité, electro-displacement, le sort en Tempestas avec 6d6 tirs F6, reroll de tout, invoque de hurleurs, etc.
Déploiement en frappe d'avant garde, nombre de cartes maelstrom=N° de tour-2.
Mon Seigneur relance ses jets pour toucher au CàC, lui je sais plus.
Il m'explique sa liste, voici un résumé:
- masse de Wulfen F10, invu 3+ - Tigurius + 2-3 autres psykers en moto/Jetpack - 2-3 Wolflord F10 Invu 3+ - Ste Célestine + Inquisiteurs - Règles: désengagement, reroll pour toucher, reroll des saves, reroll pour charger, reroll des 1 pour blesser, invisibilité, inv4 4+ minimum, téléportation+charge à 30 pouces, et j'en passe.
Je le laisse commencer, il se déploie bien agressivement, je me terre dans un coin.
La partie se résume à la même stratégie que la 1ière, sauf que son pack étant 4x plus grand, il gérait 2-3 objos par tour tout en me chargeant sur tout la table.
Je temporise comme je peux, marque 16pts de maelstrom, snipe quelques persos téméraires et unités invoquées, mais ça suffit pas.
On finit T6, je suis pas table rasé mais il fait autant que moi au Mael+KP+possession des objos. 20-0.
Malgré tout une bonne partie car celle-ci étant pliée dès le début, on en a profité pour causer stratégie, règles etc sans prise de tête tout en buvant un coup.
Dernière édition par Prolapsus le Jeu 1 Déc - 10:23, édité 2 fois | |
| | | Robinouh Recrue
Nombre de messages : 10 Age : 30 Localisation : Bruxelles - Molenbeek armée(s) jouée(s) : Grey Kinght - Inquisiton Nom du club : La tour d'ébène Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Re: Debrief HO no limite Mar 29 Nov - 14:50 | |
| Pour commencer, les + - Bonne ambiance générale - Des sandwichs gratuits et bon - Le magasin est aéré du coup on peut passer entre les tables sans trop gêner les joueurs - J'ai pas fini Fluffy Bunny
Les - - Longue attentes entre les parties - La distance, j'ai pris le train à 6:05 et suis rentré chez moi à presque 23:00 - Pas de Godtbil en slip et oreilles roses xD
1ère partie: Ludwic, Tyranides + Eldar noirs Je choppes des bons pouvoirs, re-roll des saves, sanctuaire, la nova, mais pas de vortex Pour la missions je peux générer des objectifs tactiques que si je tiens des objos, du coup ça commence bien pour moi... En face, 3 Princes volant qui font chacun 12 tirs F6 PA6 jumelé, 2 Viragos, 2 unités de Voraces, 2 Trygon ou Mawloc (celui qui fait des dégats quand il arrive) et en Eldar noirs, 3 Venoms avec 5 trucs fragiles dedans, 1 Lhamaean et une ligne Aegis avec re-roll des réserves.
T1 il place tout sur table sauf les Mawlocs/Trygons et les Eldars. Je commence 2ème, nikel, il déplace tout ses Princes qui volent un peu partout, une Virago se pose pour tenir un objo et les voraces tiennent 2 objos. Pour moi tout arrive sauf une unité de Terminators. Kaldor et sa suite arrive en frappe entre une unité de voraces, une virago et un Prince. La Terminator #1 devait arrivé à coté de l'objo central, mais ils dévient un peu loin, pareil pour la Cuirasse #1 et la cuirasse #2, elle, arrive dans son bord de table, devant la ligne aegis. En psy je passe mes buffs et ma nova, je bute la virago (10 touches ça fait mal :p ), je tue presque tous les voraces sauf 1 et rien sur le Prince. En tir malgré le sprint + tir je n'approche d'aucun objo du coup je fini le vorace solitaire et ceux derrière l'aegis je les passes au barbec' avec ma cuirasse #2, avec le reste je cible un prince qui se prends 1 ou 2 pv je sais plus mais il veut pas tomber.
T2, T3 et T4 je cours après ses unités volantes qui veulent ni tomber, ni mourir. Mes archivistes se touchent et meurent tout seul à coup de périls... lui en attendant me sature comme un malade avec ses princes, mes 2 cuirasses tombent. Ma terminator qui arrive enfin sur l'objo central se fait bouffer tout crus par le machin qui sors du sol mais le 2ème n'y arrive pas du coup incident, je peux le placer où je veux, donc à 2ps de Kaldor.
T5 J'ai plus rien sur table à part Kaldor et sa suite parce que j'ai pas su tuer ses Princes donc mes terminators sont tombés les uns après les autres, j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai séparer kaldor des paladins pour le téléporter de l'autre coté de la table loin des Princes pour tenir un objo (à 3 ou 4 points) et les paladins, eux, avait réussis à tenir un objo, je devait juste tenir. Malheureusement je passe mon pouvoir pour me téléporter 4x sans périls et il me l'abjure du coup fin de partie, Kaldor meurt, il me restait 1 ou 2 paladins et je n'ai générer aucun objectifs.
Résultat: 20-0
Partie 2: Martin, un anglophone, la même liste que la précédente sauf qu'il avait 4 Princes, pas de Virago et des Cultistes Géné à la place des Eldars. Je choppe tout les pouvoirs intéressant et le vortex.
T1 Il décide de commencer, moi ça me va, il avait infiltré ses cultistes mais les a retiré dés le début de la partie, il avance mais ne sais rien faire. Pour moi, tout arrive tour 1, je place mes unités un peu partout pour chopper les objo, les terminators à l'arrière et les cuirasse dans son bord de table. Phase psy son Prince (Warlord) perd un pv et se crache en fin de phase, du coup phase de tir il se mange 8 tirs de Psycanon, Bye Bye, ça commence très bien pour moi (1er sang, Warlord, 3 objectifs tactiques validés).
T2 Ses Cultistes arrivent mais pas le Mawloc/Trygon. Pour les Cultistes, il arrive des réserves avec sa plus grosse unité et peut charger, je perd une unité de terminators, sinon rien de spécial. Moi je téléporte 1 cuirasse pour tenir un objo et canarde ses Princes, mais rien ne passe, Ils veulent pas tomber, la dernière Terminator tue 3 Cultiste au tir.
T3 Ses Cultistes retournent en réserve, son Mawloc arrive dans son bord de table pour tenir un objo, ses Princes me font 1 ou 2 pv à gauche à droite mais rien de spécial. Moi je rapproche mes cuirasses de son Mawloc/Trygon, trop loin pour charger du coup je tir dessus et lui retire la moitié de ses pv.
T4 Ses Cultistes reviennent et il charge ma cuirasse avec eux et le Mawloc/Trygon, plus de cuirasse mais elle emporte le Mawlock au cac et la 2ème est tombée au tir. Mes terminators tiennent comme ils peuvent face aux Princes volant toujours. Je décide de téléporter Kaldor à proximité des 2 unités de Cultistes pour balancer ma nova, cramer tout le monde et espérer que les rares survivant fuient vu qu’ils étaient à 1" de son bord de table. Je dévie de 12" et fini dans son unité de Cultiste, et je roule un 1 pour l'incident, je viens de lui offrir 5 points.
T5 Il me reste 1 Terminator vivant qui a tenu bon et m'a évité d'être table rasé.
Résultat: ??? - 4
Dernière partie contre Fifou et ses IK + Assassins Je choppe aucun pouvoir me permettant de tenir face aux chevaliers, je choisis de commencer 2ème, il place ses IK en ligne et infiltre 3 des ses 4 assassins (Vindicare, Culexus et Eversor) et le Calidus reste en réserve.
T1 rien de spécial, tout arrive au tour 1, une Cuirasse arrive derrière les IK, une Terminator et Kaldor derrière l'Eversor et la dernière Cuirasse avec l'autre Terminator devant le Vindicare, j'ai ébité le plus possible l'anti-psy en restant hors de portée de lui. La Cuirasse et la Terminator on fait feu sur le Vindicare, il a périt. La 2ème Terminator et Kaldor ont fait feu sur l'Eversor, même résultat. La dernière cuirasse fait feu avec le Psycanon dans le cul d'un chevalier et enlève 1 ou 2 pc et l'Incinérator n'a rien fait aux deux autres.
T2 Une cuirasse de morte, face aux IK, la 2ème part se cacher loin du combat, le Calidus arrive derrière une Terminator et en tue 2, et un des IK charge une Terminator, 2 sruvivants dont le marteaux.
T3 Kaldor et les Paladins chargent le chevalier qui est au CaC, 6 attaques F6 PA2, au revoir petit chevalier, mais malheureusement l'explosion de force D n'a pas dévié et tout le monde est mort sauf 1 Terminator avec marteau. La cuirasse restante a fait feu dans le Calidus et lui enlève 1pv, ne voulant pas que mes 3 terminators restent sur place et fassent une belle cible pour les cheveliers, je decide de pas tirer pour abbatre l'assassin mais de le charge, ENORME erreur, mort avant même d'avoir pu faire quoi que ce soit.
T4 Le dernier Terminator tient bon et charge le IK suivant et meurt écrasé sous son pied. La cuirasse se teleporte pour me faire gagner encore 1 point et en profite pour tuer l'assassin.
T5 Les Chevaliers se déplacent pour voir la cuirasse, un seul peut faire feu mais ne lui fait rien du coup elle repart se cacher près d'un objot qui me rapporte 3 points, fin de la partie.
Résultat: 11-9 | |
| | | Arcangelo Guerrier d'ébène
Nombre de messages : 176 Age : 33 Date d'inscription : 15/01/2016
| Sujet: Re: Debrief HO no limite Mar 29 Nov - 18:54 | |
| Voilà mon debriefing, je commence par l'organisation Les plus : - Ambiance Generale sympa - Assez de place entre ou a coté des tables pour poser les reserves - Facilité de parking Les moins : - Certaines tables vraiment pas top (plaque de contreplaqué avec des "gâteaux oranges",...) - Temps entre les parties, et pourtant je pense pas que je faisais parties des joueurs les plus rapides - Ma liste:
++ BA Lost Brotherhood Strike Force (Blood Angels: Codex (2014) v2002) (1850pts) ++
+ Core (1070pts) +
····"Death Company Strike Force" (1070pts) ······Death Company Chaplain (135pts) [Crozius Arcanum, Teleport homer (10pts), Warlord] ······Death Company Dreadnought (170pts) [Magna-grapple, Meltagun and storm bolter, Power Fists] ········Drop Pod (45pts) [Locator Beacon (10pts), Storm Bolter] ······Death Company Squad (255pts) [9x Bolt Pistol, Bolter, 9x Chainsword, 10x Death Company Marine (200pts), Jump Pack (30pts), Power Fist (25pts)] ······Death Company Squad (255pts) [9x Bolt Pistol, Bolter, 9x Chainsword, 10x Death Company Marine (200pts), Jump Pack (30pts), Power Fist (25pts)] ······Death Company Squad (255pts) [9x Bolt Pistol, Bolter, 9x Chainsword, 10x Death Company Marine (200pts), Jump Pack (30pts), Power Fist (25pts)]
+ Command (135pts) +
····Death Company Command (135pts) ······Death Company Chaplain (135pts) [Crozius Arcanum, Teleport homer (10pts)]
+ Auxiliary (645pts) +
····"Archangels Orbital Intervention Force" (645pts) ······Terminator Assault Squad (200pts) [Twin Lightning Claws (40pts), 4x Twin Lightning Claws (160pts)] ······Terminator Assault Squad (225pts) [4x Thunder Hammer and Storm Shield (180pts), Thunder Hammer and Storm Shield (45pts)] ······Terminator Squad (220pts) [Assault Cannon (replaces Storm Bolter) (20pts), 4x Terminators (160pts)] ········Sergeant (40pts) [Power Sword]
- Partie 1:
Première partie contre Tom Adriany, qui jouait une cyclopean cabal avec tout les sorcier dans une unité de chien du chaos, Cypher dans la même unité, des cultistes et des psyker imperiaux. La death star était capable de tanker avec presque toute ma liste lancée dessus. Pas grand-chose à dire sur cette partie, invisibilité, et une liste de pouvoir psy pour booster longue comme le bras. Je charge avec plusieur compagnie de la mort simultanement, les terminator,… Rien ne passe. 20-0 pour lui.
- Partie 2:
Partie contre Grimblood avec sa liste démon. Il commence. T1 – Placement de mon coté et du sien, je me mets sur des objectif avec 2 de mes compagnie de la mort et je fait avancer la dernière, je place le drop pod en milieu de table et il dévie pas trop loin de l'emplacement prévu.
T2 – Il charge mon dreadnought avec ses hurleurs et ses mouches, qui engage aussi le drop pod et une compagnie de la mort. Il éventre les véhicules mais la compagnie de la mort tient. Charge ratée pour les équarrisseurs, je les charge avec une de mes compagnie de la mort avant de charger les hurleurs avec la dernière. Pas de terminator.
T3 – On continue les corps à corps, je perds contre les equarisseurs, je gagne contre les hurleurs mais reste engagé, la dernière compagnie de la mort reste engagée contre les mouches.
T4 – Je perds la compagnie de la mort engagée contre le héros de Tzeench sur une charge des equarisseur, lé hérault de Tzeench s'éloigne et les khorneux se replace. Arrivée des terminators, l'escouade de marteau pile comme prevu et charge les equarisseur, celle avec les griffes devie et se retrouve trop loin pour charger, celle de tir meurt sur un incident de FEP.
T5 – Plus de compagnie de la mort à part 2 marines contre les mouches qui seront tué ce tour. Les marteaux reste engagé contre les equarisseurs. Les terminators avec griffes charge les mouches
T6 – On continue les corps à corps, rien de special à noter.
T7 – Les mouches battent les terminators griffés, les terminator marteau battent le héraut de khorne. Fin de partie.
Kairos qui n'était pas engagé, les deux unité de nurglings fond de table ont permis de scorer pas mal de point, alors que le retard de mes terminators m'a coûté pas mal, surtout qu'ils sont arrivé après que j'ai perdu la totalité de mes balises.
18 – 2 pour lui
- Partie 3:
Partie contre Godtbilator, avec sa liste White Scar. Il commence lui aussi.
T1 – Rien de notable, quelques dégât d'un coté comme de l'autre, on se place et on se prépare pour le tour 2.
T2 – Je prend pas mal de dégats, perte du dreadnought compagnie de la mort, d'une des compagnie entière, une dernière réduite de moitié et la dernière qui est déjà bien entamée aussi. Pas de terminator.
T3 – Je perds le reste de mes figurines sur la tables, les terminators arrivent, deux unités de corps à corps relativement bien placées, mais celle de tir qui fait un incident de frappe et se retrouve a l'autre bout de la table, face au chevalier imperial.
T4-5-6 Basiquement une suite de corps à corps jusqu'à ce que mes unités de terminators finissent par être détruite.
20-0 pour lui
En résumé, je pense modifier légèrement la liste pour y ajouter une ligne de défense Aegis avec relais de com', afin de fiabiliser un peu plus les terminators, aussi remplacer l'escouade terminator de tir par une seconde avec griffe et une des compagnie de la mort a 10, a pieds sans option derrière la ligne de défense. Je pense que les deux dernière partie auraient était beaucoup plus simple si j'avais eu la totalité de mon armée sur table au tour 2 au lieu de devoir attendre d'avoir déjà perdu la majorité de mes forces. | |
| | | pierro Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 3397 Age : 39 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains Nom du club : Tour débène Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Debrief HO no limite Mar 29 Nov - 19:00 | |
| merci pour les débriefs | |
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| Sujet: Re: Debrief HO no limite | |
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