tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Debrief tournois 40k CH BXL 1500pts 02/07/17 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Debrief tournois 40k CH BXL 1500pts 02/07/17

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Debrief tournois 40k CH BXL 1500pts 02/07/17 Empty
MessageSujet: Debrief tournois 40k CH BXL 1500pts 02/07/17   Debrief tournois 40k CH BXL 1500pts 02/07/17 EmptyLun 3 Juil - 12:59

Bonjour à tous,

Je lance le bal des débriefs pour ce tournois plus cosy que le no-limits habituel Wink

Les + :

- Des belles tables pleines de décors 40k et pas trop grandes
- L'ambiance très relax, des bons match
- Le format
- Des goodies pour tout le monde
- Les déploiements qui change des habituels aube de guerre/marteau et enclume.
- L'absence de KP permettant de voir pleins de troupes et de petites unités sur la table au lieu des gros choix d'élites/soutient


Les - :

- L'absence de KP rendant certains résultats chelous (Coucou je gagne 18-2 car il me reste 1 seule fig sur la table)...
- Ma poisse au dés sur les trois partie (coucou quadruple 1 alors que je touche sur du 2+ et que cette action déverrouillait la partie...).


Ma liste:

- 1 Capitaine en armure Cataphractii avec combi-plasma et lam relique
- 1 Primaris Ltn à poil

- 2x5 Tactiques avec un CPL

- 5 Termis Cataphractii avec Griffes et bombi-bolter

- 2 Contemptor MF
- 5 Hellblaster

-1 Land Speeder MF

- 2 Whirlwind

1ière partie contre Nico-pas-Rassos et ses Tau

Déploiment en 1/4 de tables, 6 objos sur la table, 3 cartes/tour.

Mon adversaire alignait des unités de Kroots, une de Cibleurs et 1 de GdF, épaulés par Farsight et des Crisis bardés de fuseurs-like en FEP...ET D'UNE P**** DE STORMSURGE!

Autant j'ai vraiment pas eu de bol au dés (moultes surchauffes au plasma, des unités Tau réduites à 1 fig et réussisannt chaque tests de moral, une volée de 1 avec mes MF...) autant j'ai eu de bons tirages au carte de Maelstrom ce qui m'a permis de garder la tête hors de l'eau.

J'ignore la Storm quasi toute la partie pour éliminer le rester et prendre l'ascendant au Maelstrom.

Fin de partie j'ai tout rasé à l'exception de la Storm' et de 3 Crisis, pour un résultat final de 13-7 en ma faveur.

Unités de match:

- Les contemptor, des menaces permanents relativement résilientes.
- les WW qui ont dégommes le gros de toutes les ptits unités chiants (qui tenaient par la suite toute la partie malgré la pluie de plasma mais bon...).
- La SS ennemie qui à ratiboiser mon armée toute seule.
- Le GDF solitaire qui tiendra 4tours seul en haut de son building sous le feu ennemi.

Partie 2 contre Julien et sa DG

On tire les cartes objos selon ceux que l'on contrôle sur la map, déploiement en fer de lance.

Julien a composé sa liste autour de Typhus et de perso de soutient, avec 2x le contenu de la boite de base. Un liste très résiliente grâce à sa règle "FnP 5+" et distribuant beaucoup de blessures mortelles (triplette de lanceurs de Smite, plus aura de Typhus si ma mémoire est bonne).

La partie commence bien, mes termis et WW écrèment les Poxwalkers, les Contemptor détruisent 1 rhino et en amochent un deuxième, il perd un psyker dans l'explosion.

Puis une fois de plus les plasma et MF passent en mode "pistolets à eau", les contemptor sont grignotés par les BM, et je dois passer en mode défensif dans ma zone tandis que les Termi déciment les Pox.

Le Landspeeder à plusieurs fois l'opportinuté de OS des persos mais se viande à chaque fois.

Julien reprend du poil de la bête en 2ième moitié de partie, je tank comme je peux pour aboutir à un résultat de 11-9.

Les unités de match:

- Les terminators qui n'ont eu qu'une seule perte pour +- 40kills en face.
- C'est tout de mon côté, le reste décide de bouder.
- Typhus, très tanky et chiant avec ses shit damage.
- les drônes

Partie 3 contre Této

Déploiement diagonal, nombres de cartes= 7-tour en cours, 1 objo à 3pts de chaque côté à avoir en fin de partie.

Nico jouait une liste très résiliente de DE avec des Haemonculus, Grotesques, Raiders, Talos et 2 Voidravens.

J'avais déjà joué contre sa liste en version 2500pts (où j'avais perdu une histoire de 8/12) et connaissait donc ses forces et faiblesses pour lui renvoier l'ascenseur.

Il commence, fait des advance avec tout, me bombarde le museau avec ses navions en réduisant un de mes WW à 1PV et le reste à portée de charge pour le T2 et réussis ses 6 cartes objos tant qu'à faire. Gloups.

Je FeP mon QG et ses termis dans son coin de table et détruis une unité de troupes, en serrant les fesses pour pas prendre la mort au tir et espérant qu'il me charge(avec une 2+/4++ et le matos de CàC, je devrais pouvoir faire des dégâts au close) malgré ses veaux à 7PV chacun.

Un contemptor détruis un radier qui exploser et distribue les BM, le deuxième amoche un avion, le LS tente de le terminer mais se vautre.

T2 ça ne rate pas, il rélève le défi et me charge mes termi et mon Contemptor.

Les Termi tankent les 36 tirs sans problèmes, le Contemptor perd 1 ou 2 PV, le WW se fait peter la mouille.

Les termis se font défoncer par le Tourmenteur qui est ultra vénère, qui sera lui même proprement découper par mon QG. Le Contemptor sera réduit à 1PV mais détruira quelques Grotesques.

Le reste se résumera à mes MF qui chassent ses avions, mes WW et le Ltn les troupes restantes, tandis que le Contemptor emmenera encore quelques grotesques avec lui dans la tombe. Grotesques qui seront proprement finis par le deuxième Contemptor en embuscade.

Je score comme un goret au Maelstrom.

Fin de partie je tente un Snipage de perso avec mon Landspeeder qui se vautre une fois de plus, avant d'être laminé par les Talos restant.

Fin de game, il lui reste un Volant à 5PV, son 2ième tourmenteurs et 2 Talos. De mon côté, 1 Contemptor très en forme, 1 WW, le Ltn, 1 Tactique-plasma à mi-effectif.

Victoire 13-7 pour les verts.

Unités du match:

- Les Contemptor une fois de plus
- Les Talos, imbutables
- Les ptites troupes de merde bien résistants avec leur LF qui pique.



Conclusion:

Je suis très content de ma liste qui reste très sensible aux erreurs de placement et craquages de dés tout en étant redoutable d'efficacité quand le plan se passe comme prévu.

Pas de table rase comme en V7, ce qui est quand même toujours plus gai pour l'adversaire.

Je pense avoir bien tiré mon épingle du jeu en gagnant contre ceux qui termineront 1er, 2ième et 5ième du tournois. Mais hélas pas assez de différentiel de pts pour atteindre le sommet.

ce n'est que partie remise Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Recrue
Recrue
Jéjé


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2017

Debrief tournois 40k CH BXL 1500pts 02/07/17 Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournois 40k CH BXL 1500pts 02/07/17   Debrief tournois 40k CH BXL 1500pts 02/07/17 EmptyLun 3 Juil - 16:06

Débriefing des World Eaters lors de ce tournoi :

Raaaaaaaaaaaaah ! Tue ! Brûle ! Mutile ! ... Comment ça c’est déjà fini ? Moi qui commençais tout juste à m’amuser !  Twisted Evil

Voici ma liste : simple et efficace Wink

Khârn le félon

1 seigneur sur Juggernaut avec paire de griffes éclairs

4 x 10 Berserks de Khorne, tous dans des rhinos avec lanceur Havocs


Analysons un peu la V8 pour les World Eaters :

Grâces aux rhinos, le déploiement est super rapide donc je commence souvent en premier (sauf quand mon adversaire reprends l’initiative :p )
Au premier tour, on fonce avec les rhinos et on active les fumigènes (-1 aux jets pour touchers au tir) et après on essaye de survivre à la première salve de l’adversaire. Maintenant avec 10 points de vie, les rhinos peuvent encaisser les chocs et on arrive très rapidement aux corps-à-corps au deuxième tour. Et aux corps-à-corps les berserks font très mal !!! Very Happy avec deux rounds pour taper, ils ont deux attaques de base, 3 pour le champion Wink

Pour après c’est très simple, il faut procéder en 3 étapes :

1. Repérer les meilleures cibles de l’adversaire.
2. Foncer dessus pour leur taper dessus jusqu’à ce qu’il n’en reste que pulpe et des confettis.
3. Massacrer les troupes survivantes, quelles que soit leur valeur. Les priorités ayant été gérées, il faut continuer pour l’honneur de Khorne !

Un conseil ou deux :

Donnez à vos berserks des haches tronçonneuses (+1 en force donc ils tapent souvent sur du 3+/ -1 en sauvegarde pour l’adversaire). C’est une tuerie de masse Wink

Pour le champion, un gantelet énergétique (on touche sur du 4+ mais -3 en sauvegarde d’armure et D3 de dommage) et une hache énergétique (+1 en force / -2 en sauvegarde d’armure) pas de tir mais au CàC vous choisissez en fonction de votre cible Wink    
   
Pour le déploiement, s’aligner le plus près de l’ennemi et passer par le chemin le plus court. Avoir un maximum de berserks dans les escouades pour absorber une partie des dommages subis avant même d’arriver au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief tournois 40k CH BXL 1500pts 02/07/17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief ligue 9ème age 1500pts:
» Débrief Tournois Interne 13/01/19
» debrief tournois interne 25/02
» Tournoi GW 04/02 1500pts
» tournois aos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: