tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Tournoi GW 04/02 1500pts  T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi GW 04/02 1500pts

Aller en bas 
+2
pierro
Whysbull
6 participants
AuteurMessage
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty
MessageSujet: Tournoi GW 04/02 1500pts    Tournoi GW 04/02 1500pts  EmptyLun 5 Fév - 10:29

Petit débrief du tournoi GW de ce dimanche. Ce sera en grand ligne parce que je me fait vieux et que j’oublie vite les détails. :p

Les + :
- Tournoi à la cool avec je pense pas mal de « premier tournoi » pour certains.
- Un tournoi au GW c’est un peu comme un tournoi au club. On se sent chez soi.
- 6 Tour d’Ebène soit la moitié des participants ! Et j’ai réussit à ne pas en jouer un seul ^^
- Pas mal de prix sous forme de bons d’achats. Ca permet de prendre ce dont on a envie/besoin. Nickel
- La gestion par Keya. Joueur remplaçant, orga, arbitre, vendeur… journée chargée.

Les - :
- Mon classement final. 8ème quand j’étais 3ème fin du deuxième tour. J’ai les boules.
- Ne pas encore avoir mon armée full peinte. Quand je vois que j’ai dû voté pour Keya au prix de peinture ça me pique 😉 😉 (vanne inside en fait j’aime bien ton armée Mechanicus)
- Avec une récupération sur 6+ des PC à chaque début de tour de joueur + à chaque utilisation d’un PC, j’en ai magistralement récupéré 2 sur ma journée alors que je tourne à une moyenne de 3-4  par partie normalement! Quand ca veut pas ca veut pas

+ et - : La taille des tables : Inhérent à un tournoi au gw et son espace restreint. Peu de place pour s’installer mais comme les tables sont belles et chargées en décor ca compense et on s’y adapte.

Ma liste

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), Sabre Ardent(4), [Ulthwe] Devin [104]
HQ2 : Farseer (1*100), Lance chantante(5), Chance, Guide, [Ulthwe] Devin [105]
HQ3 : Farseer Skyrunner(1*130), Lance chantante(5), Fatalité, Guerre Mentale, [Ulthwe] Devin [140]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*Cool, 20 Catapulte shuriken, 20 Grenade à plasma [160]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 5 Fire Dragons (35), 5 Bombe à fusion, 5 Fusil à fusion(85) [120]
FA1 : 6 Windriders (54 + 3*18), 6 Canon shuriken(60) [168]
HS1 : 7 Dark Reapers (15 + 4*5), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (5), Lanceur Tempest (27) [221]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), 2 Faux à distorsion lourde, Bravoure / Horreur [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10) [151]
Total detachment : 1499

ARMY TOTAL [1499]



1 ronde : contre ??? et de l’astra militarum

Scénars de contrôle de map (2pts par objo tenus en Eternal et 3 cartes par tour au maelstrom) contre une armée populeuse. Heureusement il n’a pas boosté ses unités de piétons à plein potentiel, de mémoire ils ne sont que 10 par escouades. En fond de table Pask et 2-3 autres chars.

Je mettrais un temps fou à me faire Pask à cause de son stratagème de réparation + son ingénieur. J’ai mis 21pts à ce couillon pour le finir. Pendant ce temps, ses obusiers font mal à mes reapers et ses gatlings dérouille les unités que j’avance pour prendre l’objo central. Je réussis néanmoins à nettoyer la piétaille et à prendre cet objo au centre grâce à l’arrivée par portail de mes gardiens. Une charge du wave serpent au dernier tour me permettra de l’empêcher de contester l’objo. J’ai les 3 dans ma zone malgré qu’il ait essayé de venir chercher mes rangers cachés dans un bois à objectif avec ses orgyns. Une interception par mon autarque les calmera en chemin. Je score plus que lui au maelstrom, je tiens 4 objos et lui 2…

Victoire à 13-7

2ème ronde : vs Grégoire et ses eldars alaïtoc

Eternal avec 2 reliques, maelstrom en contact perdu (chaque objo tenu génère 1 carte). Un énorme bloquant qui fait la diagonale de la table et monte très haut avec une passerelle sur toute la longueur. Il n’a que du piéton à part une unité de motards, un farseer skyrunner et un Hemlock. Je pose ma relique sur la passerelle bien au dessus du champ de bataille, lui la met au premier étage de ce bâtiment sur une belle pateforme.

Il me fait un déploiement Astra style avec tous ses piétons étalés pour occuper sa zone de déploiement ( en diagonale et donc réduite de par la taille des tables), planque ses persos derrière le seul décor de son coté et ses motos rayo laz en fond de table. Le jeu consistera à descendre au plus vite ses motos avec les reapers et le Hemlock avec les dragons de feu tout en éliminant la piétaille avec le reste. Mes motos feront des allers retours entre deux objos au sol pour encaisser les tirs adverses et gérer le maelstrom. Les Fire dragon feront mal à son hemlock sorti du warp (j’avoue que l’avion en FeP je suis tjs pas sûr de l’intérêt pour ce que ça l’a protégé. Les rangers ont fait leur boulot de tenue d’objo et on rarement eu une cible à sniper. Ma deuxième escouade infiltrée planqué à l’extrémité de la passerelle détournera l’attention avec sa course pour rejoindre la relique (pendant que mon autarque s’en emparait réellement d’une magnifique envolée ailée) et tenteront même d’empêcher son skyrunner d’aller la chercher.

J’arrive à FeP mes gardiens à l’abri de ses tirs puis à les installer autour de sa relique à lui. 20 à descendre c’est trop pour ce qui lui reste de Dire avengers et de rangers à pieds et j’occupe ses reapers restants avec le wave serpent en briseur de ligne. Je finis son Hemlock au smite de mon farseer à pied mais il a eu le temps de finir mes reapers.

Au final, j’ai scoré un peu plus que lui au maelstrom, Je tiens une relique et on conteste la deuxième avec un duel Farseer Alaitoc contre Autarque Ulthwë au sommet d’une passerelle.

Victoire 13-7

3ème ronde : VS Raph et son Astra

Bon 26pts, je suis 3ème. Les deux premiers sont loin devant et juste en dessous de moi il y a Mr « Fait pas la moindre erreur mon ami » Ancia avec 25pts.

Il joue une liste Astra avec plein de FeP remplie de Plasma dont son tank commander. Il a 17 unités en tout dont 9 en FeP (attention ! Au passage j’avais déjà un doute hier mais j’ai relut depuis. La règle précise qu’on doit poser strictement la moitié de ses unités sur la table et pas qu’on peut en mettre la moitié en réserve. Ce qui signifie ici qu’il ne pouvait en mettre que 8 et pas 9 en réserve : 17/2= 8,5 donc 9 sur la table) Mais soit ce n’est pas ce qui changera la partie ici.

La table est un trésor pour l’astra avec des décors mais quasi pas de bloquant. On se place avec le déploiement en pointe. Je fais bien gaffe à placer toutes unités pour générer des bulles de 9ps anti FeP y compris avec les déploiements cachés de mes rangers. Je joue en premier, j’en profite pour étendre un peu cette zone avec des mouvements. Je descend un taurox avec les reapers mais en les débarquant eux et leur Farseer de compagnie je pose celui à 1ps trop loin de mon coin gauche. J’avance les motos pour nettoyer le premier rang des conscrits (2 ligne de 30 posés en pointe de flèche suivant sa zone de déploiement). Du coup je laisse mon skyrunner controler la zone antiFeP mais là aussi il me manque 1 ps (mal mesuré avant ou je sais pas quoi).

Bref mon premier tour de Tir enlève donc son taurox, une unité de ratling offerte et dégrossit le premier rang de conscrits.

A là paie ton erreur ! il vient de mon côté confiant pour poser ses FeP…. Sauf qu’il n’y a pas la place pour poser son tank ou ses unités de 10  scions… Non, mais pour poser 2 unités de 4 command squad il y a juste au putain de millimètre près la place à cause de mes mouvements à 1ps près !!!

Résumé le farseer à pied se fait dézinguer à gauche et à droite le skyrunner prend la même dose et reste à 1pv. Ma prescience sur les reapers qui interrompent la FeP du tank commander est pourrie (notamment parce que je n’avais précédemment pas réussit à les guider).

Il est obligé de FeP tout le reste chez lui mais le mal est fait… Je ne pourrais ni booster ni protéger mes reapers.
A mon tour 2, ses deux unités de command squad mange gras évidemment mais le reste de la partie se résumera à tenter de l’empêcher d’avancer sa marée de conscrit vers mon objectif à 4pts au centre de ma zone. Je tiens jusqu’au tour 4 en égalisant au Maelstrom mais il score comme un porc sur son T5 avec seulement 2 cartes (un ordre prioritaire et une Domination) et se débarasse de mes trois seules figs restantes qui tentent de conserver l’objo 1 moto, le skyrunner et l’autarque…

Table rase et un réel 20-0 au point près.
Ou comment perdre 5 places pour 2 putain de ps.

Au final, ce fut quand même une chouette partie. Jouer contre un gars contre Raph oblige à réfléchir à tout et constitue toujours un très bon entraînement. Comme je lui disais, il y a deux ans lors de notre dernier affrontement, j'aurais perdu T1 en déconnant totalement sur les zones anti-fep.


Dernière édition par Whysbull le Mer 7 Fév - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi GW 04/02 1500pts    Tournoi GW 04/02 1500pts  EmptyLun 5 Fév - 14:30

merci pour le débrief Smile
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi GW 04/02 1500pts    Tournoi GW 04/02 1500pts  EmptyLun 5 Fév - 22:09

à mon tour,

pour le + et les - bah comme whysbull la dit

pour se qui est des partie je vais comme d'habitude aller à l'essentiel sans rentrer dans les détails car je suis pas doué pour ça.

round 1 contre Raphaël Ancia:

je commence fort la journée et je me dis que je vais prendre cher de chez cher, et la surprise, sont Astra ne me fera que quelque PV sur mon plagueburst et 5 Poxwalker de mort (nurgle commence déjà ses bienfaits sur ma petite personne on dirait), la partie se résume dans mon cas, à essuyer les tirs et à scorer que 4 objectif de la partie + le first blood et le briseur de ligne, pendant que monsieur "j'ai pas de chance au dés" me fait plein de scores au objectif.
il me tue, mon plagueburst, mes 2 unités de poxwalker, mes 2 drones et mon escouade de plaguemarine (+- la moitié de mes effectifs), je lui prend Yarrick l'immortel (je devrais m'y prendre à 4 fois pour le tué), toutes ses unités à plasma, ses équipes d'arme.

défaite 17-3 mais je suis quand même pas déçu de l'avoir fait suer

round 2 contre Thomas et son adeptus mechanicus:

joueur sympa, c'est son premier tournois et il n'as pas de chance, il c'était fait nurgleliser par bryan et ses démons juste avant.
déploiement diagonal, la relique et contact perdu en gros vus mon armée c'est le scénario parfait pour moi et la partie ne fera que confirmé mes dires.
il joue de tête, belisarius, un dominus en warlord, un enginseer, 3 unité de ranger, 2 sicarian infiltrator, 4 kastelan robot, 2 dunecrawler.

j'ai le tour un et fait FEP mes deathshroud près de l'objectif 3 que je dois défendre mais il se trouve à 11" de ses kastelan (mais il ne me voit pas grace à un jolie décors bien placé ensuite je fais premier sang directement en psychique avec un chatiment sur 5 ranger avec mon malignant plaguecrastzer qui possédait en relique le pandemic staff (+1 au lancement pour le sort chatiment) et qui roule un magnifique 10 (qui devient 11) et je fais pile 5 mort.
en phase de tire je tue un kastelan grace au plagueburst et ses canon entropique.
Viens le premier tour de mon adversaire et la, la partie se plie en ma faveur du au faite qu'il fait une grosse erreur tactique qui fera en sorte que ses kastelan ne feront que tirer de la partie (vous direz: et alors c'est fort. mais j'yt reviens à mon tours 2)
il me prend 1 poxwalker et 2 pv sur un drone avec ses 78 tirs de kastelan (godtbil se vieux bolard au dés lol)
tour 2 je charge ses kastelans avec mon drone qui perdra 0 pv en contre charge et... mes deathshroud, j'engage direct les death avec leur 10 attaques force 8 PA3 D3 dommage je tue 2 kastelan... à se moment la je campe les poxwalker sur les reliques et score comme un goret avec 27 points de victoire (maelstrom et eternal ensemble) et mon adversaire mets 2 points

victoire: 20-0

round 3 contre Grimblood

je préfère le laisser débriefer de cette partie en détail,

je n'avais pas entendu le principe du eternal donc je décide de compter sur ma chance... et la chance ma sourit encore une fois je score se qu'il faut et malheureusement mon adversaire non, mes deathshroud essuie une quantité incommensurable de tir pendant 2 tours pour ne perdre que 1 pv (il ne les détruira qu'au tour 3) typhus fini avec 1 pv avant de zigouiller 4 bullgryne (décidément je haïssait l'empereur car j'en ai rouler des 6 pour toucher qui m'ont donner des attaques bonus)
Steve décide de me donner la victoire au début du tour 4 vue que j'avais 17 points et que j'étais partie pour finaliser 2 défense d'objectif et qu'il ne lui restait que 2 leman russ, 2 wyvern et 1 piéton (wyvern qui n'aura pas tuer grand choses et leman russ qui faisait bien ses tir mais nurgle voulait rien lâcher)

victoire 20-0

conclusion, je finis 4ème au classement en ex aequo avec barbosor niveau points (mais il gagne ses 3 partie je pense du coup normal qui passe avant
Revenir en haut Aller en bas
barbosor
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
barbosor


Nombre de messages : 172
Age : 26
Localisation : bxl
armée(s) jouée(s) : démons, iron hands , rois des tombes,ogre,les peaux verte ;p
Nom du club : la tour d'ébène
Date d'inscription : 15/01/2015

Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi GW 04/02 1500pts    Tournoi GW 04/02 1500pts  EmptyMar 6 Fév - 11:21

à moi !!!
les + et - : comme godtbil :p

round 1 contre Thomas et son adeptus mechanicus :

joueur sympa, c'est son premier tournois , ce qui ce remarque vite .
la liste est pas mauvaise , mais je pense que belisarius est un chouia trop cher pour le ce tournois ci.

il commence , me tue quelques porte peste , mais ils revient avec la bannière hehehe ^^ .

mon tour 1 .

j'avance avec tout et les mouches chargent je suis très proche de sont bord de table .

son tours 2 .

Il fait la méga grosse boulette . il change les robots en monde cac et me charge .
le reste de l'armé tire sur les porte peste 2,3 mort .
les mouche ne perde personnes et lui il perd 1 robot .

t3 je charge avec les tout les porte peste .

t4 les cac sont presque fini et la partie ce fini sur un 18-2 ( manque de temps pour jouer t5 )




partie 2 : contre Raphaël Ancia

je connais le joueur ( jamais jouer contre ) et il me fait peur ^^

je commence ^^ ,

alors comme dhab tout avance .

t1 raph : il fait tout frap sauve 1 uniter . ( qui tuera mon prince t2 :'( )

il mets tout sont armée sur les bêtes de nurgle et en tue 3 . ( sacrilège !!!! )
je claque 2 points de commandement pour pas quelles fuitent

t2 nurgle :

je charge les piétons avec les mouches , le 29 porte peste prennent 1 relique et les autre charge 1 uniter ful plasma . les betes charge une autre uniter plasma . ( et la tout le monde louche --' )
il lui rest beaucoup trop de fig mais pas trop grave .e

t2 raph .

il rest au cac des mouche et fuit les betes et les portes peste .
il tue encore 2 betes . et le prince demon , il a trouver une petite place pour le snipe ( merde ^^ il la trouver la faille )

t3-4 je recharge il refuit etz...

lui il prend l'autre relique .


résulta 13-7 . ( je crois )

t3 contre keya .

je test un truc , je mets mes betes et l'escargot en fep .
keya commence . me tue 7 mouche avec les robots et les prêtres outch .

mon tour 1
les betes frap .
j'avance avec les survivant .je rates mes charges .je tue tout ces prêtres .

t2 keya
il me shote une grosse partie porte peste et le reste des mouche . la je shute et je me dis que cest perdu .( pas mes mouches !!!! )

mon t2 .

Whysbull m’encourage . il est commem sympa hein :p .
tout avance et rate des charges .

t3 keya

il me tue 1 uniter de porte peste .

t3 moi .

je charge les robots avec des portes pestes mais il fait un jets scandaleux !!!
les 15 portes pestes meurent comme des merdes .les betes elles charges le seigneur de guerre et enleve 2 pv hahah ^^

t4 keya . il tue l'autre uniter de porte peste et 1 betes .

t4 bryan ; la je suis chaud patate .
je charge avec le pd ,
il tue 2 robot et les bêtes tue le seigneur de guerre ! victoire !!!!

t5 keya .

il me tue mon seigneur de guerre .

t5 bryan . l'escargot charge les robots .
je tue de tete encore 1 robot .

keya a tuer ces kataphron tout seul( pendant tout les parti surchauffe ). j'ai pas eu location de les tapper

victoire !!! merci Whysbull !!!! .


12-8 .

je fini 3 ieme



Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi GW 04/02 1500pts    Tournoi GW 04/02 1500pts  EmptyMar 6 Fév - 13:12

Quand je te disais que le mental influence les dés!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MGK
Recrue
Recrue
MGK


Nombre de messages : 33
Age : 37
Nom du club : La Tour d'Ébène
Date d'inscription : 10/10/2017

Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi GW 04/02 1500pts    Tournoi GW 04/02 1500pts  EmptyJeu 8 Fév - 23:28

Bonsoir, à mon tour de faire un petit feedback. Je partage ce qui a été dit concernant points positifs du tournoi mais j'ajoute que de mon point de vue, il y avait beaucoup de table dont les décors étaient plus esthétiques que fonctionnels. J'ai été surpris de commencer ma première partie avec comme seul décor dans ma zone de déploiement... Un malheureux cratère. Bref, les goûts et les couleurs.

Première partie : Eldars - Greg

Une armée qui tire mieux et plus mobile que moi et un adversaire que je ne connaissais pas mais qui s'est révélé être aussi fairplay que sympathique, que du bonheur.

Il choisit sa zone de déploiement (celle avec des décors -_-) et gagne le jet pour commencer en premier. Directement, il punit un mauvais placement de ma part et snipe mon archiviste avec ses 2 escouades de 10 rangers. Il lance son sort pour avoir deux phases de mouvement et réalise un déplacement phénoménale (comprenez pas du tout envisagé de ma part) de plus de 20p pour arriver à portée de fusion de mon dread vénérable qui survit miraculeusement. Ses reapers entament ma déva.

J'avance mes intercessors et mes motards scouts vers son escouade de rangers la plus proche pour venger mon archiviste. Mes scouts progressent vers l'objectif central et mon capitaine volant atterrit à couvert dans ma backlane pour donner son aura. Au tir, je fume ses dragons de feu trop ambitieux et dirige ensuite le tir des intercessors et des motards scouts (portée de tir rapide) vers ses rangers avec l'intime conviction de les ventiler. Greg me sort alors son stratagème (dont j'ai oublié le nom) qui fait que je ne peux toucher ses rangers à couvert que sur 6+... Pour avoir joué un autre Eldar par la suite, il m'a expliqué que ce stratagème doit normalement être déclaré au début de la phase de tir adverse (la mienne donc) et pas lorsque je déclare que je cible l'unité en question. Si un Eldar me lit ici, je suis intéressé à connaître le fin mot de l'histoire. Bref, je gaspille mes tirs sur du 6+ pour toucher ayant déplacé mes unités dans ce sens.

T2 son Hemlock arrive des réserves et tue tous mes intercessors sauf le sergent. Ses reapers et ses rangers continuent à prélever leur tribut dans mes lignes. Il score bien aux objectifs dès le départ. Pour ma part, je drop à la chaîne les cartes relatives à l'objectif dans sa zone de déploiement où campent ses reapers, ses QG et ses motojets... Délicat! Je réplique et entame son Hemlock qui encaisse une quantité fantastique de tirs... De plus Greg fait de beaux lancers de pierre esprit les rares fois où je blesse correctement. À défaut d'en pleurer, cela provoque notre hilarité commune. Il sauve à nouveau l'une de ses escouades de rangers de tirs de mes Inceptors arrivés en FeP grâce à son stratagème mais du coup mes motards font des gros trous dans la deuxième. Le Thunderfire continue à bombarder les Vengeurs, en tuant quelques uns et les ralentissant dans leur avancée vers l'objectif central. Celui-ci est au mains de mes scouts mais je ne parviens pas à le valoriser faut d'objectif stratégique.

T3 ma déva rend l'âme et mon Razorback disparait sans exploser sous les tirs Eldars. Mes motards payent cher leur audace. Il continue à scorer aux objectifs et son Hemlock toujours en vie vient me narguer dans mes lignes pour smite mes Hellblasters. En retour, malgré mes nombreux tirs et la charge de mon capitaine, je ne parviens pas à le tuer et le laisse à 1 PV... Mes Inceptors meurent et mes scouts tentent de défendre le centre de table contre les Vengeurs soutenus par un QG en Motojet.

La suite est sans surprise, victoire 17-3 des Eldars. Je ne pense pas avoir tiré une seule carte objectif à part celles des deux objectifs de la zone de déploiement Eldar, ça n'aide pas. Malgré tout, partie très agréable.

Deuxième partie : Astra Militarum - j'ai oublié le prénom, pas Raph, l'autre ^^

Pas grand chose à dire, ma tentative la plus probable de capturer une relique se solde par l'anéantissement des motards. 4 chars et une chiée de petits persos que je n'ai pu tuer faute de snipers. Je n'avais pas assez d'antichar et je l'ai senti.

Victoire 16-4 de mon adversaire.

Troisième partie : Eldars - Julien (je pense)

Même style de liste que Greg mais plus optimisé d'après son propriétaire. Deux gros pack de Reapers, deux Waves, 3 packs de Rangers, des motojets, des QG psy et 2 packs de saloperies avec des ailes ^^

Il gagne le jet pour commencer et ses Reapers + Rangers envoient directement la sauce dans ma déva qui meurt T1. Son infanterie volante FeP sur mes scouts pour n'en laisser qu'un en vie qui tient la ligne. Mes tirs en retour font 2/3 morts sans conséquences.

T2 il joue agressifs ses 2 Serpents qui avancent vides vers mes lignes, il tire avec ses Reapers sur mes Primaris à couvert mais j'ai peu de pertes, les motards scouts passent de 4 à 2 avec des tirs de missiles indirects. Il avance des Rangers sur un flanc pour cap un objectif. Privé de mes armes antichar, je tente tout de même de ne pas me laisser déborder. Je combine le smite, le 2ème sort offensif de mon psy, les lascan jumelés du Razorback, le dread, les Hellblasters survivants, le bolter lourd + stratagème du dernier scout en vie et un tir de missile flak pour abattre un Serpent et marquer des points via l'objectif (tuer une fig à 10pv). Mes 2 motards rescapés sortent de leur couvert et grâce au mouvement de 16 ps, je surprends mon adversaire. Ils criblent une escouade de Rangers de bolts et de chevrotines pour ensuite les terminer en phase de combat. J'entame la défense d'un objectif avec mon capitaine volant pour un objectif prioritaire.

T3 mon adversaire profite du mouvement de mes motards pour entamer une défense d'objectif avec son Serpent survivant à l'endroit où ils étaient dans ma zone de déploiement. Son infanterie volante poursuit le duel de tir avec mes Intercessors à couvert mais sans succès pour lui. Ses Rangers tentent de sniper mon archiviste qui survit avec 1pv. Ses Reapers terminent mes Hellblasters et il ignore complètement mon capitaine (je valide ma défense d'objectif) et mes motards... Ce que j'exploite à mon T3 car je répète la même manœuvre et il perd une deuxième unité de Rangers sous les tirs et coups des motards scouts. Dans mon camp, je rassemble tout le monde et parviens à descendre en flamme le 2ème serpent, privant mon adversaire de sa défense d'objectif. Sur l'autre flanc, mes Inceptors FeP (j'en perds un bêtement car ses Reapers tirent en interception lors de leur entrée en jeu) et terminent une unité d'infanterie volante. Mon capitaine utilisent ses réacteurs pour s'envoler et charger la dernière unité de Rangers qui éclate comme un fruit trop mûr sous les coups de son gantelet énergétique (relique CF). Je consolide à couvert.

T4 il tente sans succès de détruire mon Thunderfire qui tient mon objectif principal à couvert. Ensuite, un pack de Reapers a mon capitaine en vue mais les motards plus proches l'obligent à concentrer ses tirs sur eux, ils périssent. Il redéploie ses motojets sur son objectif principal (celui octroyant 4 pts de victoire à la fin de partie) que mes motards venaient de prendre. Il tue également mon dernier scout pour engager mon capitaine qui essuie tous les tirs de motojets mais ne perd que 2pv grâce au couvert. À ce stade, c'est 10-8 en faveur de mon adversaire et Joachim nous dit de terminer le tour en cours à l'issue duquel la partie sera terminée faute de temps. Nous tenons chacun notre objectif principal mais j'ai deux cartes d'objectifs qui sont : tuer une unité volante et tuer une unité entièrement positionnée dans la zone de déploiement adverse. Je concentre donc tous mes tirs sur les motojets (il en reste 5 ou 6). Le lance-missiles de ma tactique, mes Intercessors, mon Thunderfire, mes Inceptors, les lascan du Razorback... Ces tirs laissent 2 motojets en vie dont une à 1pv. Entre temps, mon capitaine s'est approché à 8-9 ps et il est le dernier à tirer avec son combi-fuseur. J'utilise les 2 profils avec -1 en CT et les 4 tirs de bolter font 1 blessure non sauvegardée qui tue la motojet blessée... Ensuite je roll un 4 sur le jet de dégât du fuseur qui me donne la victoire et m'évite de devoir tenter une charge avec le capitaine.

Victoire 12-8 CF.

Voilà, journée très plaisante malgré les défaites. Mon armée est assez molle (la composition est fluff par rapport au chapitre) mais je me suis tout de même amusé avec, le capitaine a été très bon mais en revanche l'archiviste ne m'a pas convaincu à ce format. Vivement le prochain tournoi pour essayer autre chose !

MGK.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi GW 04/02 1500pts    Tournoi GW 04/02 1500pts  EmptyVen 9 Fév - 7:27

Merci pour vos débrief 😉😁
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi GW 04/02 1500pts    Tournoi GW 04/02 1500pts  EmptyVen 9 Fév - 8:30

Citation :
Pour avoir joué un autre Eldar par la suite, il m'a expliqué que ce stratagème doit normalement être déclaré au début de la phase de tir adverse (la mienne donc) et pas lorsque je déclare que je cible l'unité en question. Si un Eldar me lit ici, je suis intéressé à connaître le fin mot de l'histoire. Bref, je gaspille mes tirs sur du 6+ pour toucher ayant déplacé mes unités dans ce sens.

Je viens d'aller relire le stratagème et en effet il est bien précisé à utiliser en début de phase de tir ennemie. Il m'a eu également avec ce stratagème, c'est un spé Alaïtoc donc je ne le connaissais pas en détail j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
MGK
Recrue
Recrue
MGK


Nombre de messages : 33
Age : 37
Nom du club : La Tour d'Ébène
Date d'inscription : 10/10/2017

Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi GW 04/02 1500pts    Tournoi GW 04/02 1500pts  EmptyVen 9 Fév - 15:06

Ah tu me rassures ! Je ne sais pas si ça a changé la partie mais je pense que vu les moments critiques (pour moi) où il a sauvé ses Rangers, le score aurait pu être un peu plus équilibré que 17-3. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi GW 04/02 1500pts    Tournoi GW 04/02 1500pts  EmptyVen 9 Fév - 18:49

En même temps vous jouez au Gw, les codex sont a portées de main pour verifier 😉😁
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi GW 04/02 1500pts    Tournoi GW 04/02 1500pts  EmptyVen 9 Fév - 19:05

oui ou l'arbitre lol
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi GW 04/02 1500pts    Tournoi GW 04/02 1500pts  EmptySam 10 Fév - 11:49

Vi évidemment mais sur le moment je n'ai eu aucun doute sur l'utilisation du stratagème. Sinon j'aurais check évidemment. Juste une méconnaissance d'un détail d'un vaisseau monde que je ne joue, faute de ma part j'assume lool
Revenir en haut Aller en bas
MGK
Recrue
Recrue
MGK


Nombre de messages : 33
Age : 37
Nom du club : La Tour d'Ébène
Date d'inscription : 10/10/2017

Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi GW 04/02 1500pts    Tournoi GW 04/02 1500pts  EmptySam 10 Fév - 16:07

pierro a écrit:
En même temps vous jouez au Gw, les codex sont a portées de main pour verifier 😉😁

Le principe c'est quand même de faire confiance à l'adversaire pour ma part, dans ce cadre de jeu où l'ambiance est détendue. Au final, je le saurai pour la prochaine fois mais je n'en veux pas à mon adversaire car c'était tout de même un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi GW 04/02 1500pts    Tournoi GW 04/02 1500pts  EmptyDim 11 Fév - 7:03

Haha le bel espoir que voila. Regle numéro 1 en tournoi même à la cool: ne jamais faire confiance à ton adversaire. Même si ce n'est pas toujours volontaire de sa part, si tu as un doute vérifie, il peut toujours se tromper lui même.
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi GW 04/02 1500pts    Tournoi GW 04/02 1500pts  EmptyDim 11 Fév - 7:54

je confirme
j'ai assez fais confiance pour savoir que maintenant dès que j'ai un doute, bah je demande à voir pour être sûr.
Par moment moi aussi je me trompe et croit moi, dans ces cas la, ils se privent pas pour me le dire ou pour vérifier.

mais bon dans ton cas je pense pas que le score aurait changer de beaucoup.
continue à jouer fluff même en tournois, et si tu veux quand même envoyer du lourd mais rester fluff ça peut le faire, c'est se que je fait tout le temps moi (enfin après c'est question de goût et de couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi GW 04/02 1500pts    Tournoi GW 04/02 1500pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi GW 04/02 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief tournois 40k CH BXL 1500pts 02/07/17
» Débrief ligue 9ème age 1500pts:
» AoS tournoi GW du 18/02
» Tournoi Age of Sigmar GW du 20/01
» débriefing tournoi 29/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: