Bonjour à tous,
Petit débrief des Happy days personnel en attendant les collègues.
+++ :
-Organisation
-Tables (très fournies)
-Arbitrage
-Bonne Ambiance
-Armées full peintes
-Viennoiserie
--- :
-Chaleur ( impossibilité d'ouvrir entièrement les fenêtres)
-Prix à la buvette
-Table (peu fournies)
-Grève SNCB, même si je tiens à dire un grand merci à Maton qui m'a aiguiller
sur le choix des trains.
Ma liste :
PLAYER : Gregousse Points de CMDT : 9 (3+5+1)
DETACHMENT : Outrider - Sainte Anne
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch Skyrunner(1*95), Lance laser(
, [108]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130) [135]
FA1 : 6 Shining Spears (54 + 3*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 5 Lance laser(40), Shining Spear Exarch (0), Lance stellaire(10) [188]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0) [65]
FA3 : 6 Windriders (54 + 3*18), 6 Rayonneur laser(60) [168]
Total detachment : 664
DETACHMENT : Bataillon - Allez Toc !
HQ1 : Farseer (1*110) [110]
HQ2 : Warlock(1*55) [55]
HQ3 : 2 Warlock Conclave (90), 2 Pistolet shuriken, 2 Lame sorcière [90]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
HS1 : 7 Dark Reapers (36 + 4*12), 6 Lanceur Reaper (132), Dark Reaper Exarch (0), Lance-missiles Aeldari(25) [241]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), 2 Faux à distorsion lourde [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [149]
Total detachment : 1035
ARMY TOTAL [1699]
Stratégie:
Les Rangers dans la toile, les faucheurs noirs en FEP, il ne me reste plus que 6 poses: Le pack Saim-Hann, Serpent et Hemlock d'Alaitoc.
Je mettais 3 unités par coins de ma zone de déploiement (le plus espacé possible).
Après la détermination du premier tour, je plaçais mes rangers Mais aussi par un stragème, je pouvais replacer jusqu'à 3 unité eldars
Si j'avais le premier tour, je mettais le plus près de l'adversaire mon Autarch skyrunner, mes shinings et mon Grand prophète à moto.
Autarch avec le trait de SDG qui empêche les tirs de contre charge.
Le tout rushé vers ma cible prioritaire au premier tour et la détruisais +++ Beaucoup de PC ---
2PC redéploiement
1PC advance + charge de l'autarch
1 Pc pour fiabiliser les sorts
Faucheurs néttoyaient de loin.
Récap du tournoi:
1ere partie
Ultramarines de "Thorfin"
Joueur super sympa, je l'avais déjà rencontré au trône de terra.
Ultra classique: 6 Agressors, des Intercessors, 10 Hellblasters, Une déva 3CL et 1 LM, 3 escouades de scouts, Maitre de chapitre, Lieutenant, Bannière, Apotichaire et Prédator full lascan.
Il place toute son armée en un pack avec tout les persos au centre pour que le reste de l'armée soit à portée d'aura.
J'ai le premier tour jusqu'à.... sa reprise d'initiative qui m'empêche de mettre en place ma strat.
Partie sympa, je fais une grosse erreur en voulant tirer et charger au même tour; et je réalise que j'ai oublié la bannière qui permet de tirer quand un space marine meurt, finalement je charge, je nettoie beaucoup mais....Mes shinings se font dégommer à la phase de tir suivante.Je le nettoie de loin...merci les reapers
et via ma mobilité je score beaucoup. On finit T3
Victoire 15-5
2eme Partie
Cult mechanicus de "Jocelyn"
Joueur très sympa
6 Robots, 1 crabe, 3 "echassiers", cawl, et de l'infanterie.
J'ai le Tour 1 par mon vol d'initiative
Je mets en place ma stratégie et je dégomme ses 6 robots T1 et la plupart de son infanterie légère, T2 la moitié des pV de cawl (qui est super fort!!!! relance de tous les jets de touches: même réussi!!! et se régénère; il finira la partie full PV)
T3 les échassiers.
Partie à sens unique on finira la partie au T3, par manque de temps.
Victoire 18-2
Partie 3
Blood Angel de "Zeg"
Pareil je l'avais déjà affronté au TDT.
Liste full tir, 10 Hellbalster, 1 déva, des inceptors, des intercessors, des persos et un CDLM en réacteur
Il se déploie en s'agglutinant dans le seul décor qu'il avait
J'ai le T1 donc j'applique la strat.
Le Hemlock smite et flambe 7 CDLM tour 1
T1 je charge tout, oui toute son armée avec mon autarch pour éviter l'overwatch
c'est sale et mes shinings suivent.
Elles survivront 3 Tours, en faisant beaucoup de déga dans la mélée, sans que mon adversaire puisse faire qqchose
et surtout tirer avec ses hellblasters.
Mes faucheurs ocommencé à être dangereux T3 pour néttoyé et assurer la partie. Mais....
Je fais une énorme erreur au dernier tour, il lui reste un déva et 2 persos. Je laisse mon serpent à coté de ses persos, il me le tue et prends un max de points via les FWS scénars (
Vicoire 11-9 quand même.
Je finis 5ème, Merci à mes adversaires, ceux de la tour qui étaient là, Arcangelo et Maton
Voilà Ma contribution, place aux autres