tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débriefing Happy Days 30/6/2018 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débriefing Happy Days 30/6/2018

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gregousse
Novice
Novice



Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : Eldars, Salamaders
Nom du club : La Tour d'ébène
Date d'inscription : 28/02/2018

Débriefing Happy Days 30/6/2018 Empty
MessageSujet: Débriefing Happy Days 30/6/2018   Débriefing Happy Days 30/6/2018 EmptyMar 3 Juil - 21:25

Bonjour à tous,

Petit débrief des Happy days personnel en attendant les collègues.

+++ :

-Organisation
-Tables (très fournies)
-Arbitrage
-Bonne Ambiance
-Armées full peintes
-Viennoiserie

--- :
-Chaleur ( impossibilité d'ouvrir entièrement les fenêtres)
-Prix à la buvette
-Table (peu fournies)
-Grève SNCB, même si je tiens à dire un grand merci à Maton qui m'a aiguiller Smile sur le choix des trains.

Ma liste :


PLAYER : Gregousse Points de CMDT : 9 (3+5+1)

DETACHMENT : Outrider - Sainte Anne
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch Skyrunner(1*95), Lance laser(Cool, [108]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130) [135]
FA1 : 6 Shining Spears (54 + 3*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 5 Lance laser(40), Shining Spear Exarch (0), Lance stellaire(10) [188]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0) [65]
FA3 : 6 Windriders (54 + 3*18), 6 Rayonneur laser(60) [168]
Total detachment : 664

DETACHMENT : Bataillon - Allez Toc !
HQ1 : Farseer (1*110) [110]
HQ2 : Warlock(1*55) [55]
HQ3 : 2 Warlock Conclave (90), 2 Pistolet shuriken, 2 Lame sorcière [90]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
HS1 : 7 Dark Reapers (36 + 4*12), 6 Lanceur Reaper (132), Dark Reaper Exarch (0), Lance-missiles Aeldari(25) [241]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), 2 Faux à distorsion lourde [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [149]
Total detachment : 1035

ARMY TOTAL [1699]

Stratégie:

Les Rangers dans la toile, les faucheurs noirs en FEP, il ne me reste plus que 6 poses: Le pack Saim-Hann, Serpent et Hemlock d'Alaitoc.
Je mettais 3 unités par coins de ma zone de déploiement (le plus espacé possible).
Après la détermination du premier tour, je plaçais mes rangers Mais aussi par un stragème, je pouvais replacer jusqu'à 3 unité eldars Smile

Si j'avais le premier tour, je mettais le plus près de l'adversaire mon Autarch skyrunner, mes shinings et mon Grand prophète à moto.

Autarch avec le trait de SDG qui empêche les tirs de contre charge.

Le tout rushé vers ma cible prioritaire au premier tour et la détruisais +++ Beaucoup de PC ---
2PC redéploiement
1PC advance + charge de l'autarch
1 Pc pour fiabiliser les sorts

Faucheurs néttoyaient de loin.


Récap du tournoi:

1ere partie

Ultramarines de "Thorfin"

Joueur super sympa, je l'avais déjà rencontré au trône de terra.

Ultra classique: 6 Agressors, des Intercessors, 10 Hellblasters, Une déva 3CL et 1 LM, 3 escouades de scouts, Maitre de chapitre, Lieutenant, Bannière, Apotichaire et Prédator full lascan.

Il place toute son armée en un pack avec tout les persos au centre pour que le reste de l'armée soit à portée d'aura.

J'ai le premier tour jusqu'à.... sa reprise d'initiative qui m'empêche de mettre en place ma strat.
Partie sympa, je fais une grosse erreur en voulant tirer et charger au même tour; et je réalise que j'ai oublié la bannière qui permet de tirer quand un space marine meurt, finalement je charge, je nettoie beaucoup mais....Mes shinings se font dégommer à la phase de tir suivante.Je le nettoie de loin...merci les reapers Smile et via ma mobilité je score beaucoup. On finit T3

Victoire 15-5


2eme Partie

Cult mechanicus de "Jocelyn"

Joueur très sympa

6 Robots, 1 crabe, 3 "echassiers", cawl, et de l'infanterie.
J'ai le Tour 1 par mon vol d'initiative Smile
Je mets en place ma stratégie et je dégomme ses 6 robots T1 et la plupart de son infanterie légère, T2 la moitié des pV de cawl (qui est super fort!!!! relance de tous les jets de touches: même réussi!!! et se régénère; il finira la partie full PV)
T3 les échassiers.

Partie à sens unique on finira la partie au T3, par manque de temps.

Victoire 18-2

Partie 3

Blood Angel de "Zeg"

Pareil je l'avais déjà affronté au TDT.

Liste full tir, 10 Hellbalster, 1 déva, des inceptors, des intercessors, des persos et un CDLM en réacteur
Il se déploie en s'agglutinant dans le seul décor qu'il avait Smile
J'ai le T1 donc j'applique la strat.
Le Hemlock smite et flambe 7 CDLM tour 1
T1 je charge tout, oui toute son armée avec mon autarch pour éviter l'overwatch Smile c'est sale et mes shinings suivent.
Elles survivront 3 Tours, en faisant beaucoup de déga dans la mélée, sans que mon adversaire puisse faire qqchose Smile et surtout tirer avec ses hellblasters.

Mes faucheurs ocommencé à être dangereux T3 pour néttoyé et assurer la partie. Mais....

Je fais une énorme erreur au dernier tour, il lui reste un déva et 2 persos. Je laisse mon serpent à coté de ses persos, il me le tue et prends un max de points via les FWS scénars (Cool

Vicoire 11-9 quand même.


Je finis 5ème, Merci à mes adversaires, ceux de la tour qui étaient là, Arcangelo et Maton

Voilà Ma contribution, place aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débriefing Happy Days 30/6/2018 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Happy Days 30/6/2018   Débriefing Happy Days 30/6/2018 EmptyMar 3 Juil - 23:18

Merci pour le debrief. Pas eu le temps de faire ca au taff ces deux derniers jours. Je vais prendre des notes pour faire ca au retour de vacances :-D

Juste pour que je me couche moins con ce soir.. tu charges toute l'armée avec ton autarque.. ok charge multiple. Mais comment tu fais pour tout engager réellement et empecher l'overwatch sur les shinnings par certaines unités?
Revenir en haut Aller en bas
Gregousse
Novice
Novice



Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : Eldars, Salamaders
Nom du club : La Tour d'ébène
Date d'inscription : 28/02/2018

Débriefing Happy Days 30/6/2018 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Happy Days 30/6/2018   Débriefing Happy Days 30/6/2018 EmptyMer 4 Juil - 7:32

Je déclare la charge sur tout, et après les shining ne charge que ce que l'autarcih a engagé pour être protégées. Ce qui est tricky, c'est faire taper l'autarch en premier pour nettoyer un peu et après avec sa conso de 3 ps, engager les unités qui étaient un peu en retrait. Comme il avait déclaré une charge sur tout, il le peut, ensuite les shining tapent et conso vers l'ennemi le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Arcangelo
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
Arcangelo


Nombre de messages : 176
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2016

Débriefing Happy Days 30/6/2018 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Happy Days 30/6/2018   Débriefing Happy Days 30/6/2018 EmptySam 7 Juil - 22:06

Salut tout le monde,
A mon tour de débrief le tournoi

+++ :

-Organisation
-Décors sympa sur les tables
-Viennoiserie

--- :
-Chaleur
-Table très inégales au niveau de la quantité de décors (certains très fournies, d'autres très peu)

Ma liste :


PLAYER : PLAYER : Arc-Angelo

DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaplain à réacteur dorsal(1*90), Pistolet Inferno (9), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Figure Héroïque [99]
HQ2 : Chef Librarian Mephiston(1*145) [145]
HQ3 : Primaris Captain(1*87), Epée energetique (4) [95]
Total detachment : 339

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Lieutenants(70), Épée énergétique (4) [74]
HQ2 : Sanguinary Priest(1*69) [69]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(90 + 5*18), 9 Fusil bolter, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0),  Épée tronçonneuse [180]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(90 + 5*18), 9 Fusil bolter, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0),  Épée tronçonneuse [180]
Troup3 : 10 Tactical Squad (65 + 5*13), 7 Bolter, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet bolter, Fuseur(17), Multi-fuseur(27), Space Marine Sergeant (0),  Pistolet Inferno (9), Épée énergétique (4) [187]
Elite1 : 10 Death Company à réacteur dorsal(100 + 5*20), 10 Grenade Frag , 10 Grenade Krak , 6 Pistolet bolter, 4 Bolter, 6 Épée énergétique (24), 4 Gantelet énergétique(48) [272]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69), Etendart du Sacrifice [69]
HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Incinérateur à plasma(135), 9 Pistolet bolter, Hellblaster Sergeant(0) [330]
Total detachment : 1361

ARMY TOTAL [1700]

8 PC (3 + 5 + 1 - 1)

Partie 1 contre Crafouin : Deathwatch + Raven Guard

Adversaire relativement désagréable du fait de la necessité de surveiller la partie avec des jumelles et de devoir vérifier réguliairement ce qu'il déclare ou fait. Je me suis jamais enervé en tournoi et bien voilà, c'est fait.

Tout d'abors, le choix de jouer Deathwatch et Raven Guard en équipant les deux armées complètement des deux types d'épaulettes, pas très réglo, des jets de dès relancé deux fois et essayer de me convaincre de globaliser les blessures d'armes à dégâts multiples (des hellblasters en surcharge).

T1
Déploiement Marteau et Enclume, ça va se jouer dans la longueur, je commence la partie.
Je commence en envoyant ma compagnie de la mort en avant à l'aide d'un stratagème avant de la faire rejoindre par mon chapelain, lui aussi à l'aide d'un stratagème. Mon adversaire veut déclarer à scan auspex contre le chapelain, je dois insister pour lui expliquer qu'il ne peut pas du fait que le personnage se trouve derrière la compagnie de la mort. Je place mes autres unité de façon à contrôler les 3 objectifs les plus proche de mon coté et marquer la suprématie.
Phase psychique, Mephiston rejoint la compagnie de la mort et la boost. RAS en phase de tir.
Phase de charge, le chapelain verrouille un personnage et les agressors, interdisant la contre charge avec sa relique, la compagnie de la mort charge le personnage, les aggressors et des intercessor. Mon adversaire tir en contre charge avec ses intercessors et tue un marines de la compagnie de la mort. Il se rend compte ensuite qu'il oublie son watchmaster et relance les dès deux fois au lieu d'une, 6 morts de plus. La compagnie de la mort et le personnage ne font pas leur travail au final.

A son tour mon adversaire se mets à avancer et je subis peut de perte en dehors de Mephiston qui prend le feu de la moitié de l'armée.

T2
Je me place de nouveau sur les objectifs en avançant un peu mes hellblasters, gardant mes unités à portée de la bannière relique pour profiter de mon insensible à 5+. Je fais quelques pertes dans ses hellblasters et j'entame sérieusement les agressors.

A son tour, je subis de nouveau quelques pertes dans mon escouade tactique qui tiens l'objectif le plus central de la table. Il tente de tirer sur mes Hellblasters à l'aide des siens et veut me faire globaliser les 18 dégats subits alors que je dispose de mon incessible grâce à la bananière. Je dois insister longuement sur le fait que ces blessures doivent être gérer séparément alors que lui maintien que ça ne change rien. Je finis par m’énerver et hésite à concéder pour aller faire autre chose, avant d'appeler un arbitre qui remet l'église au milieu du village et me donne raison.

T3
Je continue à marquer plus d'objectifs que mon adversaire et à subir des pertes qui me permettent encore de tenir, même si il avance.

T4
Idem, il ne me reste qu'une escouade d'intercessor et mes personnages à la fin de ce tour, j'ai entamé chacune des unités qu'il a fait avancer et détruit les agressors.

T5
Je marques encore quelques objectifs avant qu'il ne téléporte ses hellblasters prêt d'un de ses personnages et ne finisse mes intercessors, il charge mes personnages mais ne tue que mon prêtre sanguinien, je gagne les autres corps à corps.

Je menne aux objtectifs mais le scenario FWS m'enfonce.

Défaite 5 - 15


Partie 1 contre J-A : Astra Militarum

Joueur sympa mais rien de wysiwig dans l'armée en dehors des unités de guardes, dont une conversion assez douteuse servant de hellhounds pour placer deux pinces dans les décors et profiter des règles catachan, aussi de manière ne respectant pas les règles après vérification à domicile.

T1
Déploiement Recherche et Destruction, vive les quarts de table, je commence.
Je débute la partie de la même manière que la partie précédentes mais rates toutes les charges de mes personnages. Je perde la majorité de la compagnie de la mort en contrecharge et décide de verrouiller le hellhound avec les survivants pour gagner du temps, mais les perds à cause du stratagème catachan et des pinces du "hellhound" dans le décors. Je demande une versification de la règle sur le fait qu'il s'agit d'un véhicule, ne me souvenant plus du stratagème. Mon adversaire me confirme que le stratagème peut être utilisé sur toute unité catachan, mais omet qu'elle doit se trouver entièrement dans le décors pour pouvoir utiliser le stratagème.
A son tour, je perd mon chapelain et Mephiston encaisse le gros des tir de l'armée pour survivre avec 1 pv.

T2
Mephiston se replie sur ma base de tir et donne une invu 5+ aux hellblasters. Je finis le hellhound avec les hellblasters et les unités de guardes les plus proches avec mes intercessors pendant que mes tactiques gardent un objectif fond de table. Je marque quelques objectifs.
A son tour je perd les intercessors qui m'ont servit à détruire les unités de guarde à cause des bullgrins invu 2+ et ses kaserkin se cassent les dents sur les hellblaster avec invulnerable. Mon escouade tactique prend les tirs de son flan droit mais peut de perte.

T3
Je remplace l'intercessor détruite par la seconde et tir sur les bullgrin mais peut de perte. Son stratageme donne une 2+ à ses kaserkin et je n'arrive pas à les sortir, mais il ne tueron que deux hellblasters.

T4
Les bullgrins détruisent la seconde intercessor et donne accès à mes personnages. Les kaserkin ne servent toujours à rien, mon escouade tactique tient toujours son objectif et il ne me reste que mes personnages.

T5
Mes personnages perdent contre les bullgrin, l'escouade tactique tient toujours son objectif.
Peut de différence en point niveau objectifs, mais le scenario FWS m'enfonce totalement.

Défaite 0-20

Partie 3 contre Macga : Culte Mecanicus
Adversaire sympa et le seul à avoir été honnête de bout en bout au final.
T1
Déploiement Marteau et Enclume, dans la longueur à nouveau, il commence.
Il déploie ses castellan en inflitration devant ma compagnie de la mort, mon chapelain, mephiston et mon escouade tactique. Je ne perd que quelques intercessors pendant sa phase de tir et ma compagnie de la mort. Cependant ses robots sont coincé contre Mephiston et le chapelain qui en tue un.
A mon tour, mephiston donne une invulnerable 5+ à l'escouade tactique qui tir et charge pendant que le reste de mon armée avance sur les objtectifs sur le flan gauche, mephiston et le chapelain se charge des objectifs à droite. Je tue un deuxième robot avec les armes à fusion de mon escouade tactique et charge pendant que mes hellblaster détruisent les cataphron à distance.

T2
Ses robot galère contre l'escouade tactique et j'en tue un de plus au corps à corps. Je perd mon chapelain et quelques intercessor de plus, je continue d'avancer sur le flanc gauche pendant que Mephiston maintien l'invulnerable de l'escouade tactique un tour de plus et augmente leur nombre d'attaque. Il est descendu à 1pv mais à encaissé le gros des tir. Mephiston rate sa charge pour rejoindre le corps à corps avec les tactiques.

T3
Les castellan finissent par avoir l'escouade tactique, mais il n'en reste que 2 dont un à seulement 2pv. Mephiston est achevé.
Je continue d'avancer sur la gauche à mon tour et achèves les castellan avec mes hellblasters pendant que les intercessors se chargent d'une de ses escouade de vanguards.

T4
Je perd une escouade d'intercessors au tir. Il m'en reste une, les hellblasters et mes personnages.
A mon tour je me replace sur les objectifs et tue la seconde escouade de vanguard, les hellblasters la seconde escouade de cataphron.

T5
Je perd ma deuxième escouade intercessor et une partie des hellblaster je me place derrière un blocant pour marquer quelques objectifs de plus.

Légère avance aux objtectifs tactiques, mais complètement gobée par le scenario FWS

Défaite 9-11

Résultat de ce tournoi, je pense que je risque de passer pour un casse pieds, mais je serais totalement intransigeant avec mes adversaires à l'avenir, quitte à recourir aux règles de tournoi du type "c'est pas wyswyg tu ne pose pas" comme il y avait pour ce tournoi ou refuser de revenir sur un oubli à un adversaire.

Je ne participerais plus non plus aux tournois utilisant les scenario FWS, qui ont clairement tendance à récompenser la poutre pure de façon assez brutale et inverser complémentent les résultats de certaines parties

Bravo aux membres de la tour qui ont fait des résultats plus qu'honorable (sauf moi, mais c'est l'habitude XD) et encore merci à Jordan et au Happy Dé pour l'acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débriefing Happy Days 30/6/2018 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Happy Days 30/6/2018   Débriefing Happy Days 30/6/2018 EmptyMar 24 Juil - 9:40

Les vacances passées, je reviens sur le Happy Dès de fin juin.

3ème fois que je participe à ce tournoi organisé par Joe. Ce fut mon tout premier tournoi et franchement j’y retourne toujours avec plaisir.

Les + :
- La salle, accessible avec un parking facile. C’est grand mais c’est au sein d’une convention de jeux de sociétés. Par contre, il fait une chaleur à mourir dans cette salle et ce n’est pas la seule porte ouverte qui y change quoi que ce soit. Heureusement, j’avais mes deux polos de la Tour avec moi
- Ma liste, que je pratique depuis plus d’un an maintenant avec les petits modifs du meta.
- 4 joueurs de la Tour. Ca fait plaisir de ne pas y aller seul. Un petit plus à Acheron en hors club que j’ai embarqué avec Nico en voiture, je ne le connaissais que peu mais bien sympa.
- Nos résultats qui ne sont pas mal du tout je trouve. Même Arcangelo ne finit pas dernier 😉
- Les tables : du décor sur toutes et toutes différentes. Je m’habitue même à finir tous mes tournois de Joe sur la table « Enfer » (3 fois sur 3)
- Pas mal de gens du Trône de Terra, ça change des flamands ^^

Les - :
- Les scénars FWS. J’ai pourtant voté pour leur utilisation au sondage de Joe ben j’ai eu tord. A l’usage, on se rend compte qu’ils amènent un trop gros déséquilibre de poutre et ce sont toujours les mêmes qui sont joués. On peut quasi gagner sa game sur la construction de liste en empêchant les adversaires de réaliser les succès. La hype est passée.
- Pas eu le temps d’aller voir quoi que ce soit des démos. Il y a des jeux que j’aurait aimé découvrir mais le timing ne m’a pas laissé 5 min de libre.
- Le Happy Dès était l’occas de revoir pas mal de gars de Hobby One avant… pas un seul présent. Je crois que c’est clair Hobby One en tant que club 40k est mort… dommage
- Les lots… visiblement il n’y avait que deux belles boites alors que les 10 premiers étaient récompensés… tout le reste c’était du dès ou du petit blister


Mes parties :
Round 1 Vs Morativi et son armée Tau
Joueur sympa avec une magnifique armée, pas mal de conversion sur les positions de ses exo-armures. Allez voir dans les photos du dernier Trône de Terra, on la voit.

Déploiement en ¼ de table contre une armée qui se pose en gros pack et balance ses tirs de loin, je ne suis pas forcement serein. Il va falloir que je neutralise vite 1 des deux grosses menaces riptide et une autre grosse armure avec des fuseurs qu’il va FeP tout en me débarrassant de ses 10 cibleurs.
Je chope le T1, je pète d’entrée son unité de cibleurs, je met un de ses petits persos à 1pv avec les scouts (un totem qui donne plus de tirs à ses guerriers). Je voulais l’avoir pour un Maelstrom. Mes Lances sont posés totalement dans mon coin, je les garde en arrière pour ne pas me découvrir trop vite. Je les envoie contourner la table par la gauche pour aller chercher la riptide plus tard.
A son tour il FeP son 2ème commandeur, je l’intercepte (merci les farseer pour vos dons de visions et je le pète à mon T2 avec le Hemlock.
La partie sera pareil, je tue les menaces « rapides » qu’il tente de sortir dès qu’elles pointent leur nez (chiens kroot, kroots, commandeur), le reste étant en paquet je l’use petit à petit. Je foire juste l’impact de ma charge de Lances sur la riptide T3. J’aurais encore du attendre un tour et réduire plus les drones. J’aurais pu aussi tenter une double charge riptide + commandeur (SdG) qui était juste derrière et mettre un max de frappes sur le sdG..

Victoire 12-8 (Morativi finira quand même 4ème au classement général)

Round 2 vs Zeg et des Blood Angel
A nouveau un déploiement en quart de table, avec cette fois un gros bâtiment bloquant a 90% en plein centre
Je dois me méfier un max de ses attaques simili FeP avec une grosse Compagnie de la Mort et encore une autre escouade. Je l’empêche de venir s’en prendre à mes reapers en ne lui laissant pas assez de place pour toute son escouade, du coup il l’envoie sur l’autre flanc de mon déploiement fermé par des gardiens mais en vue de rebondir sur mes Lances de lumière.
Avec cette grosse menace chez moi je passe 2 tours à me défaire de cette compagnie et reste donc assez groupé. Il essaie de maintenir la pression avec son escouade d'agressors sur les reapers au tour suivant.
Le temps que j’arrive à me sortir de sa pression, le reste du bloc (bannière, hellblasters, etc) a un peu avancé en centre de table. La partie est assez serrée, histoire de prendre le dessus je tente finalement un gros impact de mes lances dans le pack (en visant plus particulièrement les hellblasters). Une nouvelle fois je loupe les gros dégats (pas mal de jets foireux).
Au final on est très serré au maelstrom mais le monsieur m’explose au FWS (il score quelque chose comme 18pts au dernier avec tous les succès réussis).

Défaite 4-16

Round 3 vs Metalligue avec une liste Eldar Alaïtoc
Pas un tournoi sans affronter des frères eldars c’est un classique. Ce n’est pas vraiment une liste miroir vu que le monsieur a la collection de chassis (hemlocl, crimson hunter, serpent, prisme, etc etc) et une escouade de Gardes fantômes avec lance-flammes.
La partie ne commence pas super bien. Mon adversaire chouine dès qu’il voit ma liste, il a aucune chance, il en a marre de jouer contre ce genre de liste… il joue eldar comme moi sauf que lui joue Alaïtoc…
On joue sur la longueur de la table donc il tire full profit de son trait de vaisseau et il gagne l’initiative du premier tour… soit
Je ne fais pas assez gaffe au placement de mon farseer skyrunner et il arrive à venir poser son hemlock juste à côté.. il me le pétera en 1 tour. Sinon à part ça il reste en fond de table avec tous ses chassis mis à part le Crimson.
A mon T1, je tente le même coup que lui vu qu’il a fait la même erreur que moi et j’envoie mon Hemlock juste à côté de son skyrunner… sauf que moi je foire mes jets et j’égratigne à peine le monsieur. Par contre suite à ce mouvement, il commet l’erreur de débarquer ses gardes fantomes à portée pour fumer le Hemlock. Il le fait bien évidemment mais sa grosse unité à touche automatiques qui aurait pu me faire très mal est à pied tout au bout de la table dans son camp. Je pète en priorité les chassis de transport et je gère une menace à la fois. Il ne touchera jamais à mes reapers qui finiront full effectif la partie et pourront donc lui faire bien mal. Sa liste bien trop statique m’a laissé jouer sur la table comme j’en avais envie.

Victoire 18-2
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débriefing Happy Days 30/6/2018 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Happy Days 30/6/2018   Débriefing Happy Days 30/6/2018 EmptyMer 25 Juil - 12:27

bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing Happy Days 30/6/2018 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Happy Days 30/6/2018   Débriefing Happy Days 30/6/2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Happy Days 30/6/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing ETC 2018
» Débriefing Luxembourg Cup 10/02/2018
» Débriefing belgian mercenary 02/06/2018
» Débriefing Myreille tournoi team 27 et 28/01/2018
» Débriefing Tournoi tour d'ébène Juin 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: